Je n’ai toujours pas compris comment un éditeur francophone n’ait pas encore traduit un de leurs jeux.
Quand on voit la pléthore de jeux ultra classiques qui sortent chaque année et les ovnis ludiques de chez L99, y’a du potentiel…
Je n’ai toujours pas compris comment un éditeur francophone n’ait pas encore traduit un de leurs jeux.
Quand on voit la pléthore de jeux ultra classiques qui sortent chaque année et les ovnis ludiques de chez L99, y’a du potentiel…
Oh ben ca c’est simple. La plupart des jeux sont très très chers à produire. Millenium Blades c’est plus de 2000 cartes à traduire et à produire, Battlecon j’en parle même pas. Pixel tactics aussi l’air de rien (pour pas forcément une playerbase incroyable pour celui-ci).
Bullet rentrerait dans la « nouvelle ligne » Level99. Des jeux qui sont possiblement vendables en retail.
Difficile de se rendre compte quand on n’est pas dans le business 
On voit d’autres jeux avec bcp de cartes voire ceux avec bcp de narration et on ne pense pas à l’investissement en amont.
Ça fait sens.
J’imagine que le potentiel des jeux L99 à fonctionner en boutique ne vaut pas l’investissement pour un éditeur.
Quelle poisse que les gens ne veulent que les mêmes thèmes et mécaniques encore et encore.
Mais ouais, @froh, pourquoi tu ne fais pas éditer du Level99 par Matagot ?!
T’as oublié Empyreal dans la liste qui est un excellent jeu de train ultra accessible, fluide, mais très intéressant même pour les gros joueurs (et imaginez la taille de la bande bleue que vous pouvez faire sur la boîte de celui-là !).
J’aimerais bien mais j’ai déjà un gros backlog de projets négociés là : entre Summoner Wars et les autres pas encore annoncés (le 3ème vous surprendra, les docteurs le détestent !), j’ai de quoi m’occuper. Empyreals c’est pareil que les autres, beaucoup de matos qui rendrait le prix trop important.
Non c’est sûr, Empyreal c’était une blague, mais BattleCON (pas la grosse boîte Devastation mais une petite comme War par exemple) ou Bullet ça semble éditable, non ?
Battlecon non, parce que du coup si tu fais War, les gens s’attendent à ce que tu fasse aussi la suite de la gamme.
Bullet est complètement possible à éditer en français. (reste mon backlog très important)
Je connais très bien Brad, et du coup, maintenant que je suis chez matagot je compte bien, à terme, me rapprocher un peu de manière pro de ses jeux à lui (si d’autres éditeurs ne sont pas déjà sur le coup :p).
Pour ceux qui veulent voir les nouveaux perso du futur Bullet★ (alors qu’on n’a meme pas encore recu le Bullet
) : https://www.youtube.com/watch?v=xTFbjKjzkBU
Et dans la dernière actu que j’ai reçue, ils confirment bien :
« This will also be an opportunity to get the Deluxe Wooden Bullets if you missed them the first time around! »
Personnellement, je pense que c’est Exceed qui aurait un gros succès en France. Possible de ne traduire que par saison en fonction de si ça marche ou non.
Le jeu est plus accessible que Battlecon et tout aussi excellent.
Je le prendrai avec Orange
, le jeu est vraiment excellent
Alors perso j’ai tout exceed (et tout battlecon, et tout yomi qui n’est pas de level99 mais qui était le concurrent direct de battlecon à l’époque). Donc je te dirais bien que oui.
Mais ça coute plus cher à localiser parce qu’il y’a la licence qui est derrière selon les saisons (Blazblue, Street Fighter, Dead Cells, Shovel Knight), et que même quand elle y’est pas, ben ca demande une grosse précision sur le texte qui est traduit (parce que plus de texte de façon générale, et des effets qui se croisent de façon plus complexe).
Donc pour Exceed, je vois déjà comment Summoner Wars va fonctionner (certes, jeu d’escarmouche plutôt que jeu de combat, mais on touche plutôt les même joueurs).
Ensuite je vois combien ça peut nous coûter (certains jeux sont juste vendus trop chers pour les localiser, donc des fois on apprécie le jeu mais on peut pas suivre).
J’m’étais francisé la saison street fighter avec qques potes d’ailleurs :
C’est vrai que la licence doit douiller. Tes arguments se tiennent.
C’est sûr que Summoner Wars peut être un bon test. Ce que je voyais comme avantage dans Exceed c’est qu’une boîte de 4 persos peut quasiment se suffire à elle même pour débuter.
Après pour le wording, comme dans tous les jeux de cartes compétitif, c’est effectivement important.
Trop bien ta francisation, moi j’ai juste fait des aides de jeu en français, ça marche bien aussi mais c’est moins classe !
Need! Besoin!
J’espère qu’ils feront une sorte de pack all-in avec jetons deluxe ainsi que Bullet « Coeur, Orange et Etoile » et tarif préférentiel, cela pourrait fortement me faire craquer.
En attendant la disponibilité du pack Deluxe, on s’occupe comme on peut… en faisant un insert pour Bullet
, par exemple :
Avec l’imprimante 3D ça claque plus que le mien en carton plume 
Déjà en rupture! ![]()
Oups désolé, j’ai pris la dernière boîte 
Il est encore disponible ici :
https://www.spieletastisch.de/produkte/2703-bullet-en
La boutique est legit, c’est là où je l’ai pris.
Sinon vous attendez un peu, au pire le retirage va se faire.
S’ils ont un plateau à corriger, effectivement ce serait plus judicieux d’attendre le reprint.