Bureau assis debout

Hello à vous !
J’ai beaucoup entendu parler en bien des bureaux assis debout, j’ai récemment rencontré un membre du forum qui bossait avec ça et je suis tombé sur ça :

Avez vous des avis en tant qu’utilisateur ?
Sur le prix, l’intérêt …

Moi je suis super content de mon Ugo :slight_smile:

plutôt sympa mais on est pas sur le même tarif :smiley:
Tu l’utilise pour le boulot au quotidien ?

Yep, de mémoire je l’avais eu à 30% en période de soldes, et avec l’aide de mon entreprise pour installation, niveau prix c’était tranquille.

Je l’utilise au quotidien oui !

1 « J'aime »

C’est le bureau que j’avais au boulot avant la pandémie. Au delà de pouvoir travailler debout, il permet de régler le bureau à sa morphologie et ça, quand on n’est pas dans les normes, c’est juste génial (1m50 ou 2m, le bureau est à ta hauteur).
Je bosse 90% du temps assise mais c’est vrai que quand j’avais mal au dos, le fait de travailler debout pendant 15/20 min permettait un réel soulagement.

1 « J'aime »

Il y a encore les 30% la :smiley:
Mais pas d’aide de ma future entreprise. J’ai envie de tenter l’aventure avec ce KS autant pour moi que Mme …
Merci pour les retours c’est encourageant !

Me faut le
Même genre pour la table de salon pour rendre in accessible mes jeux aux petits !
Tant pis si je dois jouer debout :smiley:

2 « J'aime »

J’avais pris un bureau Autonomous l’an dernier sur les conseils d’un collègue, et j’en suis plutôt content. Par contre ils ont pas mal augmenté leurs prix depuis, et je suis même pas sûr que ce qu ils affichent soit du TTC… à l’époque ça ne l’était pas.

Ca donne envie, mais j’en ai pas vraiment besoin et ça arrive de Chine…
Je suis en mode rationalisation des achats, je passe mon tour là dessus.

C’est ce qui m’avait motivé aussi à prendre la marque Makiba, fabrication française, sourcing europe.

J’arrête la promis :wink:

2 « J'aime »

Le mien est de la marque Flexispot, le modele exacte je ne m’en souviens plus cependant. Ils ont pas mal d’accessoire et différents modèle selon le budget.
Ça reste plus cher que ce KS (tant que la TVA n’y est pas ajouté), mais ça a l’avantage d’etre une marque connue.

Depuis que j’ai ça, je réclame beaucoup moins souvent des massages a ma femme pour me soulager le dos XD
Et j’ai la sensation d’avoir beaucoup plus d’energie en fin de journée en comparaison avec les jours que je passais assis devant mon bureau. Je n’ai d’ailleurs même plus de chaise devant ce dernier, juste une balle de yoga pour lorsque j’ai envie de m’asseoir.
Après j’imagine que pour les jeux vidéo, une chaise de bureau serait certainement mieux.
Le seul soucis que j’ai c’est les support pour écran, c’edt assez difficile de règlé pour avoir la bonne hauteur selon que l’on soit assis ou debout.
Je pense qu’il ne faut pas hésiter a investir dans un support réglable facilement.

Prochain investissements pour moi, le tapis de marche.
Même si la position debout est souvent mieux qu’assis, la position statique est pas terrible non plus pour la circulation veineuse.

J’ai acheté un Flexispot E5B sur Amazon.fr.
C’est un modèle avec 1x moteur, rangement cables du bureau en dessous, mémoire à 3 positions.
Couplé à un plateau Ikéa 150x80.

J’en suis très content, mais je regrette de ne pas avoir attendu (acheté il y a 2-3 ans), la gamme Flexispot a évolué entre temps et les modèles sont un peu mieux maintenant (hub USB intégré, plateau avec tiroir, …)
Le concurrent est « Autonomous », tu peux aussi commander chez eux sans soucis.

Perso, j’ai pris un modèle « sans fonction de détection pour arrêter la montée si une contrainte est rencontrée » (çà gonfle le prix, pas utile pour moi), j’ai mis des roulettes (vendues sur amazon ou sur le site fabricant) pour pouvoir le déplacer (notamment pour accéder à la goulotte que j’ai vissé en dessous pour les multiprises), et un tapis spécial assez grand qui réduit la fatigue quand on est un moment debout dessus.

2 « J'aime »

Alors c’est très drôle car on a eu la discussion Avec ma copine avant d’emménager.
Je cherche justement un bureau de ce type là et je trouvais pas de super comparatif… Du coup c’est parfait !

Perso j’ai pledge pour le modèle Deluxe en early en me disant que j’avais la possibilité de le lâcher si je trouve mieux.

Entre temps j’ai lu qq commentaires parlant d’un projet similaire (même boîte peut être, je dois creuser) qui n’aurait jamais été livré.
Donc je reste septique dessus.

Après le produit à l’air stylé !

Officiellement c’est leur premier KS, j’ai pas regardé les commentaires cependant…

Ce qui me refroidit un peu c’est les 2 dernières campagnes pour ce type de projet :
https://www.kickstarter.com/projects/adjustabot/fully-automatic-sit-stand-desk-with-power-hub/comments : pas livré, dernière actu début juillet (à propos d’un retard, mais je peux pas lire), les commentaires des backers fusent sur l’absence de réponse de l’équipe et sur les demandes de remboursements.

Edeskhub: The Best Smart Desk for Healthy Working. | Indiegogo : jamais livré non plus, impossible d’obtenir un remoursement, et d’après les articles que j’ai pu lire, même Indiegogo n’arrive plus à contacter les auteurs.

Après la campagne d’Ergoplax est conduite par Jellop, les mecs qui sont derrière la camapgne Everdell Newleaf par exemple, donc je me dis que ça doit être un peu plus sérieux…

Perso je n’achèterais pas ce genre de bureau en financement participatif, gros historique d’arnaques pour ce genre de produits, surtout sur Indiegogo.

Autonomous c’est robuste et fiable, plein de potes et moi en avons depuis des années sans souci. Les prix ont augmenté récemment à cause des confinements (explosion de la demande et des délais) et du prix des containers.

En alternative qui doit sortir de la même usine il y a Maidesite sur Amazon. Pour les plateaux, Leroy Merlin en a des jolis en 160x80 en chêne, il suffit d’un petit ponçage et vernis pour avoir un résultat top. Attention aux plateaux Ikea si vous voulez les percer (passage de câbles / pied d’écran), ils sont généralement creux et ça peut bien les affaiblir.

5 « J'aime »

ça refroidit clairement.
Après : Juillet 2021 et Février 2021, les délais explosent en ce moment pour la fourniture de bois, le transports, et les backers sont les premiers à crier au scam (Carnival Zombie 2nd édition que j’ai backé par ex)

Si c’est juste du retard, je ne serais pas trop inquiet de quelques mois …

Je suis d’accord.
Le problème c’est que souvent les gens oublient le principe du CF et ses aléas.
J’ai fait pas de mes réserves dans les commentaires, j’ai eu une réponse assez rapidement :

Hi guys,

I pledged the project, but I have some concerns…

The last two projects for this kind of products went in the dark, with people running away with the money, and the backers never receiving the desk and not getting their money back. (J’ai fourni les liens des autres campagnes)

It is not my first KS project, so I know how things can be delayed, but it is different there.

Do we have a contact in case anything goes wrong?

Thanks

  • user avatar

ERGOPLAXCréateuril y a environ 2 heures

We understand your concern, and we’d like to mention we have been an OEM factory for at least 8 years and we have an 4-year verified Alibaba supplier and a Taobao store (Chinese version of Amazon). You can contact us through email and there is a lot of information on the website. We will be transparent and keep our backers updated if there’s any delay. Thank you for your comment.

Et j’ai reçu cette adresse en PM après une de mes requêtes.

Evidemment ça pourrait être du gros fake, mais bon, ils se donneraient bien du mal ^^

Une alternative aux bureaux debout, ça pourrait être tout simplement une table haute.

Je sais que ça peut paraître stupide comme proposition, mais ayant acheté un bureau debout il y a quelques années, je ne l’ai utilisé qu’en position haute (donc je ne changeais jamais la hauteur) et j’avais acheté en complément un tabouret lorsque je voulais m’assoir.

Au final, le bureau n’était pas si utile et en plus le pied central du bureau ne facilitait pas le passage de l’aspirateur. Donc je l’ai remplacée pour une table haute, et aujourd’hui encore elle fait parfaitement le taf.

Si ton usage est principalement pour adopter une position debout pour travailler, alors une table haute + une chaise haute peuvent être une alternative :wink:

2 « J'aime »

+1 pour flexispot, c’est vraiment bien.
Rien que faire une à deux sessions de travail d’une demi heure debout par jour ça soulage le dos énormément.