Burncycle: Enter the Matrix - de Josh J. Carlson et Shannon Wedge - par Chip Theory Games

Première partie aujourd’hui !

Le jeu est « relativement simple » à prendre en main.
J’ai pas forcément pigé tout ce que j’ai fait (sous entendu, les « implications profondes » de mes actions), mais j’ai bien aimé :slight_smile:

Le bourrinage ne va pas payer, sauf situation particulière :smiley:

J’aime beaucoup le système du Burncycle, et du network. C’est lié et c’est très très malin.
Les actions sur le plateau sont plus « classiques », je bouge, je pirate, je ramasse, je bute, etc.

J’aime bien aussi le fait d’avoir un poids mort dans la team : le bot qui fait office de command module.
Il va falloir dépenser des points d’actions pour le protéger et le trimballer dans les bâtiments.

Pour en revenir au système du burncycle et du network, c’est la ou il va falloir la jouer fine et (très très) largement anticiper ses choix et leurs conséquences. Le burncycle sera déterminant pour effectuer des actions optimisées ET se déplacer dans le network du CEO.

J’adore aussi ce jeu du chat et de la souris dans le network, entre les bots et le CEO :smiley:
Si il vous choppe dessus (avec des pings), vous vous faites kicker du network ET repérer sur le plateau.

La rejouabilité est encore une fois FOLLE (j’ai que Cloudspire comme point de mire), entre toutes les missions, les bots, les capitaines. Les bâtiments des corporations sont fixes, mais rien ne vous empêche (a mon avis, ici maintenant à chaud) de plus tard (dans une centaine d’heures ?) de créer des nouveaux bâtiments.

WAOUH :slight_smile:


Autres liens : On discute du financement

24 « J'aime »

Je m’étais fait une raison pour pas le prendre, tu viens de démolir mes ambitions.

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En terme de complexité et de points de règles, on en est où comparé à Cloudspire ? En terme d’accessibilité aussi, pour l’expliquer aux autres joueurs ?

1 « J'aime »

Alors c’est plus complexe que cloudspire :slight_smile:

Je le placerai au niveau d’un Lacerda velu :slight_smile:

C’est un full coop, donc pas de souci pour moi à expliquer les règles.
Tu prends un scénario « facile », en difficulté « facile », et tu peux expliquer en cours de route (à mon sens :slight_smile: )

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Ah mince, je le voyais pas aussi complexe. Merci pour le retour d’expérience en tout cas

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From zero to fanboi en 2j
Congrats!

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la partie compliqué pour ma part, c’est quand et comment changer le burncycle.

ta modification impacte ton prochain coup, ta phase de network et le tour des copains derrière.
avec une modification mal venue, tu peux condamner la team à se faire ban du réseau et prendre des grosses pénalités.

j’ai pas parlé de la menace qui monte vite (très vite :D). C’est aussi un point qui « t’oblige » à modifier le burncycle pour faire durer le round en cours, avant de purger le burncycle. J’ai pas encore bien saisi le moment opportun pour le faire, et à mon avis, sur les missions difficile, au level 3, ca ne va pas pardonner :smiley:

pour les joueurs qui auraient poncé la boite de base + extension, il y a un autre mode de jeu, trouvable sur le site de Chips Theory Games : Le Rescue Mode

ce mode semble permettre de lier des missions entre elles. Annoncé comme une difficulté avancée :smiley:

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Chouette retour ! J’avais certaines craintes sur la difficulté (peu relevée) et l’aspect gimmick du Network mais ton retour est rassurant !

Hâte de m’y mettre ! (Reçu hier)

@expectral est un homme de goût, contrairement à d’autres :stuck_out_tongue_winking_eye:

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Je voyais le network … différemment :smiley:

En étant loin d’avoir tout vu (en 1 partie :smiley: ), le network sert (va servir ?) à effacer ta présence « numérique » des locaux.

Dans l’idée que je m’en fais, quand 4 joueurs joueront sur des « gros » scénarios, c’est qu’un maximum de joueurs atteignent le Core (le node près du CEO). L’idée étant de chopper tous les bonus, ET de virer les pings du CEO. Le network prendra surement tout son sens sur un scénario Niveau 3, sur un Etage 3

Tu n’as que la boîte de base ou le all in? J’ai du mal à voir si les extensions apportent beaucoup…

Tout donne envie ! Sauf l’anglais et la complexité :wink: surtout pour ma partenaire de jeu …

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le all-in gameplay :slight_smile:

L’extension CEO ajoute 8 missions de plus (soit 32 en tout), ce qui n’est pas du tout négligeable :slight_smile:

Les spécialistes, j’ai pas encore regardé j’avoue. Tu as 4 bots de plus. C’est plus dispensable je dirais.

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Toutes les règles sont traduites, et c’est un full coop.

Toutes les informations du jeu sont ouvertes.

Donc si tu gères en anglais, elle doit être capable d’être autonome (3 pouvoirs par bot, et assez peu de textes sur les autres cartes. Qui sont, pour rappel, consultable par les autres joueurs :slight_smile: )

Étant un fan de CTG mais tres peureux de leurs regles tjs ultraconfuse, je me pose des questions sur ce jeu.

Comment sont écrites es règles ?sont elles fluides ou l’on se pose des questions à chaque action…je me rappelle mes moment de dépit sur Too many bones !! Vu que TCG est le roi des mots clés, ceux ci se rentrent dedans et lzs règles ne sont jamais limpides. Idem pour cloudspire…
Mais quand on prend son mal en patience, TCG promet une superbe expérience de jeu.
Qu’en est il de celui-ci ?
Limpide ou imbuvable ?

Le mode solo? Aussi bon que cloudspire avec un vrai livret?

Les prix augmentent au 1er juin donc l’achat va etre rapide… Ou pas :smirk:

Je lis des règles de wargame, je ne suis pas forcément objectif.

Mais j’ai trouvé les règles claires :slight_smile:

Le mode solo, c’est pas vraiment un « vrai » mode solo. Le jeu étant de base un coop, voilà.
Y’a 1 point de règle qui parle d’une partie solo et c’est tout. Pour expliquer un point particulier qui se produit au changement d’étage.

Cloudspire étant d’abord un multi (malgré l’immense qualité du solo, et des immenses livrets pour lui), c’est assez dur de les comparer sur le sujet :stuck_out_tongue:

y’a juste UN truc qui me pète les couilles depuis le début, et qui est commun à d’autres jeux :

Putain les mecs, imprimez 2 cartes pour avoir des aides de jeu sans ouvrir le livret.
On s’y fait, hein.

J’espère qu’ils feront ces aides dans le prochain KS pour d’autres extensions (la boite est assez ‹ vide › pour ça, je soupçonne une prévision d’ajout de bots, missions, capitaines, dés, cartes)

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Partie sur TTS Lundi soir avec @sebdemiss et @tembargo .

Si une ou un volontaire est chaud(e) pour faire le quatrième joueur :slight_smile:

J’explique les règles, venez les mains dans les poches :slight_smile:

J’aimerai tant venir. Mais je dois être dispo du genre 21h 23h :pensive:

J’achète! quel sont les horaires? (je suis dispo vers 20h/20h30 et ne serait pas trop causant car bébé dort derrière, ça vous va?)

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