C’est grave de pas avoir un thème éthique dans un jeu trop cher fabriqué en Chine à base de pétrole, d’arbres morts et d’encres toxiques, transportés par des porte-containers polluant les océans sur des milliers de kilomètres?

D’un autre côté c’est plutôt bon signe qu’ils réagissent, ça veut dire qu’ils ne sont pas si à l’aise que ça.
D’ailleurs c’est amusant que ce soit souvent les mêmes qui disent « on peut plus rien dire » qui souhaitent que les gens comme Rom1 ne se questionnent plus, « parce que c’est un loisir », « on est là pour le fun ». Comme si c’était incompatible avec l’intelligence :man_shrugging:

3 « J'aime »

Il y a un avertissement de ce type dans Endeavor aussi.

2 « J'aime »

Moi je joue a un jeu ou je dois tuer de sang froid, de pauvres innocents. Je les dépouille, puis je les enterre sans aucun scrupule.

Je joue aussi a un jeu dans lequel je représente différentes communautés de manifestants qui brulent des quartiers et butent du flics.

Je vais bien, je vous assure :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça c’est dégueulasse. La plupart du temps si tu n’as plus de viande tu leur donne 2 cailloux et ils sont rassasiés.

3 « J'aime »

Moi je joue une compagnie de SS qui tente de tenir une ville russe contre la 9ème Infanterie de la Garde.

Oui mais si c’est un jeu historique, on a le droit de jouer le camp des méchants :grin:

Ah cool ! Ca me rassure. Parce que les allemands, ils ont vraiment un bon moral à ASL.

Personne à le JPEG ouin ouin ? c’est pour un pote :slight_smile:

2 « J'aime »

On est loin du " Je n’achèterais pas car je ne suis pas à l’aise avec le thème ", propos que @Romn a tenu un peu plus haut sans que personne ne lui dise rien. Mais bon, c’est un grand classique ici. Tirer au lance-roquette, louper sa cible mais on s’en fout l’explosion la touchera quand même :smiley:

3 « J'aime »

Ça va même plus loin dans ce jeu, car c’est même punitif : si tu abuses des cartes esclavages et que la dernière est prise (ou révélée ?), par un joueur, tu te retrouves avec du malus.

1 « J'aime »

Oui c’est tout le dilemme du jeu. C’était son originalité à l’époque. Accepter ou pas cet « accélérateur » qu’est le recours à l’esclavage (en sachant qu’il y aura retour de bâton).

Peut être faisait t’il référence à apocalypse now ?: « j’aime l’odeur du napalm au petit déjeuner ».

1 « J'aime »

De mémoire c’était ça, mais j’ai lâché mon pledge il y a longtemps je ne me souviens plus bien.

Je n’avais pas de cible hein :sweat_smile:
Et la citation sur les « colonialistes » n’était qu’un exemple. Si tu lis une leçon de morale ou une dénonciation des joueurs qui n’ont pas de problème avec le thème dans le message de @Beardou que tu me cites, je maintiens que cela a largement de quoi interroger. Il est évident, au vu des réactions, que le genre de message que tu cites est vécu par une partie des joueurs comme un jugement de valeur, une agression, une mise en cause de leur intégrité ou que sais-je. Je maintiens donc : je ne cesserai jamais de m’en étonner. C’est du même acabit que les gens qui prennent comme une attaque personnelle une critique virulente d’un jeu qu’ils ont aimé.

4 « J'aime »

Après le non dit de @hexolitemax sur l’humour est aussi parlant que les caricatures selon moi ^^

Tellement d’accord avec toi !! J’ai tué l’une de mes meilleures amies dans Galeirapagos (c’était elle ou moi sur le radeau, hein !!), mais dans la vraie vie, jamais je ne lui ferai de mal… Purée, y en plus que ras-le-bol de cette bienpensance à la con… Comme @shakaysloupe , j’ai incarné des tas de persos pas toujours recommandables dans des JDS (et je ne parle même pas des JDR…), mais bordel, faut pas tout mélanger ! Rien que la polémique autrour de Monbasa me gonfle : oui, c’était le reflet d’une époque, c’est tout (Comme Autant en emporte le vent ou 10 petits nègres qu’on réécrit sous prétexte de bienpensance… C’est si compliqué que ça de faire l’effort de se remettre dans l’époque où ça a été écrit ???).

3 « J'aime »

T’es pas sur youtube ni twitter. Tu peux écrire bordel et con.

J’en ai marre des pseudos rebelles qui s’insurgent de la bien pensance en s’écrasant devant les normes américaines puribondes débiles qui interdisent les jurons mais pas la violence.

(C’est comme ça qu’on fait des généralités qui mélangent tout mais disent de pas tout mélanger ? Je débute )

5 « J'aime »

Les gars, y’a juste un joueur qui a dit « j’aime pas jouer une personne qui exploite une île », c’est tout… :sweat_smile:

11 « J'aime »

Ouais, rendez-nous les nibards dans les pubs de gel douche !!!

10 « J'aime »

[ouverture de parenthèses]Sauf erreur, il n’a pas été réécrit mais renommé.
Connaissant le bouquin, qui est une simple intrigue policière sans aucun lien avec quelque couleur de peau que ce soit et sa diffusion actuelle, c’est bien le moins de ne plus utiliser un terme que l’on sait insultant aujourd’hui comme hier dans son titre.
[fermeture de parenthèses]

5 « J'aime »