Cactus Town - par Second Gate Games

Reçu, c’est tout choupinou !
A tester ce we.

Reçu également, hâte de tester

A vendre mon all in sheriff.
Avec tout et les sleeves.
90€ + port ou dans le 59

1 « J'aime »

Je passe en MP

1 « J'aime »

Hello!

Certains d’entre vous y ont déjà joué? J’ai une petite question règles :
Dans le livret il est écrit que l’on doit obligatoirement bouger nos personnages lors de notre première action de déplacement. Cela signifie que l’on doit jouer une carte déplacement avec le symbole 3 lors de notre première action? On ne peut pas jouer une action esquive ou tout autre action?

Merci!

Oui c’est bien cela!

Trois parties avec ma compagne, très très sympa et sans prise de tête.

Content d’avoir pris les figurines, elles sont mignonnes comme tout.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d accord avec toi
Le jeu est fun et les figurines excellentes
Pour l instant , j ai joué avec ma femme hâte de jouer à 4
Sinon, j ai la version kickstarter et je trouve qu il y a pas mal de chose en plus par rapport au jeu retail. Maintenant les projets ks apportent pas souvent grand chose de plus par rapport au retail et c est vraiment dommage car on participe au projet c est quand grâce aux backers que les jeux sortent. Quand, je participe au ks c’est pour avoir un prix intéressant et du contenu inédit enfin bon en tout cas ce jeu est bien :+1:

2 « J'aime »

Vous avez joué avec quelles variantes ?

Salut,
Pour l’instant testé pistolero, mode cactus, équipement bonus…et c’est déjà bien le bordel !
Reste à tester les poulets, les animaux de compagnie et les personnages avancés. C’est mignon et bien chaotique en tout cas, un jeu d’apero sans prise de tête.

Par contre je comprends pas pourquoi ne pas avoir mis toutes les règles dans le même livret. Un peu pénible de devoir switcher de l’un à l’autre.
Une coquille détectée sur la carte aide du hors la loi: ça dit que lorsqu’il perd un duel il est repoussé, alors qu’il est étourdis.
Et pas trouvé l’info si quand on a une carte courir ou faufiler, est-ce qu’on est obligé ou on peut choisir de ne pas fare l’action ? S qq’un sait…

Sinon petite mise en couleur sur le pst dédié

Par ici

Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions - #894 par Gentiltoutou

Tu as la réponse page 3 du livret de règles dans la section Phase d’action : le joueur révèle sa première carte action et effectue une action indiquée (si possible) :wink:

‹ Si possible ›, donc obligatoire si mon perso n’est pas dans une impasse ? C’est ça pour moi qui n’est pas clair.

Ex: je pose la carte courir (*3) avec les sherifs: est-ce que je peux n’en bouger qu’un si ça ne m’arrange pas de bouger les autres ?

Pour l’instant on l’a joué en obligation de bouger si c’est pas une impasse

Obligatoire (l’auteur a répondu sur BGG).

1 « J'aime »

Merci !
C’est comme ça qu’on l’avait compris mais c’est mieux quand ça vient des auteurs

Bonjour je viens de voir que le jeu est en solde aujourd’hui, j’avais bien hésité lors de la campagne, la DA m’avait bien hypé à l’époque.
Je viens donc prendre vos retours, que vaut le jeu ?

« sympathique ».

Je le trouve vraiment sympa à plusieurs.
Les extensions rajoutent du fun

Bonjour, vous savez si les prochaines extensions de Cactus Town mentionnés dans la dernière update du KS sont toujours d’actualité ? :blush:
Perso j’adore le jeu et je serais super intéressé par une suite

Tu l’avais pris, alors ?

Non, j’avais vu certains retours comme quoi le jeu n’avait pas le fun que la DA laissait espérer.

1 « J'aime »