CanardPC fait sa révolution (sur Ulule)

CanardPC est un magajine de zeux vidéos qui critique de temps à autre des jeux de plateau (1 jeu par mois depuis quelque temps).

Ils viennent de lancer une campagne Ulule pour la refonte totale du site web et du mag par la même occasion, je vous laisse voir ça.

Là où ça peut nous intéresser, nous autres ludistes, c’est ici :
En plus des sections jeu vidéo et hardware, le nouveau site en comprendra une autre, consacrée aux jeux de plateau, accessible avec le même abonnement et pour le même prix. Dès le lancement du site, vous y trouverez l’intégralité de nos archives sur le sujet (soit plus de 200 critiques de jeux et des dizaines de dossiers et de reportages).

7 « J'aime »

Y a de la contrast :smirk:

On dit « du contraste » il me semble.

Résumé

Oui bon, j’avais compris que tu parlais de la peinture

Résumé

des meeples

Résumé

(con)

4 « J'aime »

Dans le journal depuis quelques temps il y a une page de test de jeu.
Me demandait combien de temps ça allait mettre a venir !
Ben voila.
Si c’est à la hauteur de leur orientation rédactionnelle sur la critique de jeu vidéos, on va se régaler.
Le bullshit et le Fan Service n’auront pas leurs places.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle, j’ai adoré leurs premiers hors série JDS.
À suivre.

Hmm un peu de couleurs d’Asmodee dans tout ça :sweat_smile:

Un nouveau site internet financé par une campagne participative, tiens ça me rappelle quelque chose… J’espère que cette fois-ci le résultat sera conforme aux promesses annoncées :speak_no_evil:

1 « J'aime »

Tu parles de leur ulule ? L’objectif était loin d’avoir été atteint à l’époque non?

Pour ma part, j’ai été assez déçu par leurs numéros HS dédiés aux jeux de plateaux. Je m’attendais à y retrouver leur plume acérée et on a finalement eu droit à quelque chose d’assez consensuel.

5 « J'aime »

Tout à fait d’accord.
Enfin presque.

Le premier Hors Série était porté à bout de bras par un membre de la rédac, Guy Moquette (qui est parti dans le secteur ludique, chez Asmodee il me semble). Là, on avait vraiment le ton du mag, l’humour un peu piquant et tout.

Pour les suivants, ils ont fait appel à des pigistes. Alors ça couvre pas mal l’actu des sorties, mais comme toi, je trouve que c’est un peu trop gentillet, genre plutôt présentation générale que véritable critique…
A voir ce qui arrive pour cette nouvelle campagne, s’ils font ça en interne (je vois pas trop comment, vu qu’ils sont déjà bien occupés) ou s’ils vont recruter du monde…

1 « J'aime »

Ils ont depuis longtemps un site web sur le JdS. Mais les articles sont de plus en plus rares…

Clairement, les communicants amateurs d’Amaaaaazing risquent de faire quelques attaques! :smirk: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Une bonne occasion de me réabonner si c’est bien fait. J’avais laissé tomber devant la fuite de talents de ces dernières années et leur orientation « chaîne tv ».

Aha non, Le Coin du Jeu n’a rien à voir avec la rédac.
C’est un site complètement amateur, effectivement réalisé par quelques idiots du forum CanardPC, section jeux de société. Mais aucun lien avec le mag ou les gens de la rédaction.

Ptain, 5 ans déjà…

Ah bon, j’ignorais…
J’avais cru lire ça quelque part…

Pas de soucis.
Je traine pas mal sur le fofo CPC section JdS. C’est le membre tenshu qui a démarré le truc, le fonctionnement était complètement libre et participatif en mode « t’as envie d’écrire un article sur un jeu de ton choix ? Ben vas-y. »

Y’a un autre habitué de CWOWD qui publiait des articles de temps à autres (mais je vais le laisser se dénoncer s’il veut, ou rester silencieux s’il ne veut pas).

Pas sûr. Il a monté le site mais à la base c’était juste des articles sur un fil du forum (une semaine, un jeu). Je ne sais plus qui l’avait initié par contre.
Le Coin du Jeu avait commencé à reprendre des articles du mag’ par contre il me semble, non ? D’où peut-être la confusion.

J’avoue qu’au contraire c’est ça qui m’a fait un peu revenir vers canardpc. Même si je regarde de façon très sporadique leur contenu. Mais n’ayant plus de pc de jeux, j’achète que le HS j2p qui est effectivement pas fou.

Si c’est à la hauteur de leur orientation rédactionnelle sur la critique de jeu vidéos, on va se régaler.
Le bullshit et le Fan Service n’auront pas leurs places.

Bof, si c’est à la hauteur de leurs HS JDS « cataloguesques », on est surtout en droit de ne pas en attendre grand-chose. On ne peut pas aborder le JV et le JDS de la même façon, surtout quand on a fait de l’élitisme son fond de commerce. Ce ne serait de toute façon pas la première rédac à se casser les dents sur du contenu JDS proposé pour suivre les tendances.
Maintenant bon, comme tout le monde, j’attends de voir.

1 « J'aime »

Et c’est parti :

2 « J'aime »