Cannes - Festival International des Jeux - 2019 - 2023

Je suis passé deux fois déjà (de trop :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: )

Exactement la meme (bon le deuxième pas de surprise)

[quote quote=437301]c’est dommage t’es passe qd j’etais en pause, tu serais aussi reparti avec un 1066 et tu aurais preco: space corp ;o)

Nut’s publishing, c’est le mal , pour le portefeuille ;o)

content que ODD et l’expedition te plaisent ,[/quote]

Tu m’as rien vendu à moi,c’est parce que j’avais déjà tout?

[quote quote=437292]Bon désolé ai méchamment raté le RDV (je suis un boulet)…

[/quote]

J’y suis passé à 17h02 un peu par hasard parce que je sortait de chez nuts et ai vu l’heure, j’ai vu un attroupement de 5-6 personnes debout, j’me suis dit que c’était ça et tant qu’à faire je passait faire coucou, et en fait non ! Je crois que tout le monde a zappé.

Moi, j’ai eu de l’affirmatif, et une date. Mais effectivement une animatrice m’a donné du « peut-être », l’autre le lendemain une certitude et la date. Au plus tard septembre 2019, et chez Spinmaster, donc.

Tu as tout et t’y joue pas ;o), en plus quand tu es passe le samedi c’est un peu le rush, j’espere que ton salon c bien passe et que tu as su reste raisonnable ;o)

 

Les dates du FIJ 2020 sont déjà connues - ce sera du 21 au 23 Février ! Du coup on a le temps de s’organiser le prochain RDV. L’année prochaine j’ai prévu le coup, je porterai un t-shirt marqué ‹ Lykeios › en gros :smiley: Autrement faudrait se faire un t-shirt ‹ CWOWD › :slight_smile:

quand tu es demonstrateur c’est chaud , ca fait double casquette et double t shirt a porter ;o), mais sinon on peut gere un genre de pin’s comme pour la communaute des ludiste

 

Un badge, comme celui des Ludistes ! Il est top !!!

Yep ! Même moi, et pourtant, c’était mon stand !!! Mais on n’a pas une réelle conscience de l’heure, dans ces cas-là… Et on choppe des minutes de pause dès qu’on le peut !

[quote quote=437421]

Autrement faudrait se faire un t-shirt ‘CWOWD’
Un badge, comme celui des Ludistes ! Il est top !!![/quote]

Oui, mais nous ici, on a un logo en mousse… :mrgreen:

C’est le vert, ça… J’aime pô le vert, moi !!! On n’a pas de graphiste qui traîne dans le coin qu’on pourrait cwowd-sourcer ?

Oui j’avais pas pensé pour le T-shirt :smiley: Un badge c’est parfait ! Sinon petit bilan du festival

[attachment file=437442]

110.000 visiteurs +10% de joueurs pour 2019 ! Va falloir qu’ils ouvrent un 4ème jour sinon bientôt ça va être la guerre pour tester les jeux… Les allées étaient bondées pour cette édition 2019.

surtout le samedi, par rapport a l’anneé derniere j’ai trouve que le dimanche etait plus respirable (l annee derniere il faisait mauvais temps , du coup + de monde).

le meilleur jour c qd meme le vendredi pour ceux qui font les demos, car le public est un public de joueur et tout le monde est agreable, je ne peux pas dire la meme chose pour le samedi

 

oui c badge que je voulais dire et non pin’s je ne trouvais plus le mot ;o)

 

Reste le problème de la mousse…

@admin, t’aurais pas une idée de logo qu’on ne se retrouve pas à arborer ce drôle de C - vert, qui plus est ! - qui tire la langue pour se reconnaître en salon ?

vert c pas le plus fun ;o)

mais je m’adapte ;o)

Un meeple vert flottant dans un verre rempli d’une mousse ambrée ! :mrgreen:

[quote quote=437505]Un meeple vert flottant dans un verre rempli d’une mousse ambrée !

[/quote]

Vendu !! Je valide !!! (tiens, j’en bois une en ce moment, y’a pas de hasard…)

 

C’est exactement le résumé de mon cannes ca… la semaine de l’année ou je bois le plus de litres de bière :slight_smile:

Pourtant j’ai trouvé le WE bien moins chargé que l’an dernier, meme le samedi… marrant…

Bon pour le Off y’a du y avoir moins de monde avec leurs règles débiles de laisser tout le monde dehors :slight_smile:

Tu as une source officielle ?

Les dates ont été communiquées via le CP du festival, je cite « Cap sur 2O2O, du 21 au 23 février ! »

Si jamais vous voulez le CP, faites signe.

En même temps la réservation du Palais doit bien se faire plus d’un an en avance !

@sebdemiss

Pour avoir rencontré Thomas Planet plusieurs fois en festival on a pas mal parlé du futur KS de Turbulences.

Au niveau du prix il devrait y avoir deux versions :

  • Celle que tu as surement vu à Cannes avec le plateau fixé par des aimants pour la version Deluxe (il compte a priori faire aussi des « gravures » sur les tuiles du plateau. Il compte environ 100€ pour ce niveau de pledge.
  • Une version « light » avec juste les tuiles de jeu + les villes autours et pas de gravure. (En gros ce serait comment mettre en place un Catan, les tuiles seront libres et pas aimantées à un plateau dessous comme pour la version deluxe). Et ce pledge serait autour de 50/60€.

Ensuite pour les petites info que j’ai pu glaner :

  • Il produit tout lui-même dans son atelier donc quantité limité (il pensait à 1000 maxi. Il pourrait arriver à faire 500 exemplaires en 6 mois et il veut pas dépasser les 1 an d’attente). Il a aussi d’autres produits à faire et d’autres projets donc il ne veut pas forcement y passer sa vie.
  • Pour le moment il y a trois types d’avions (biplan, dirigeable, hydravion), il a des idées pour deux autres types (fusée et bateau volant). A voir si ce sera terminé (le jeu est équilibré avec les trois avions, il a fait quelques parties avec la fusée, pas encore que je sache avec le bateau. A voir s’il en fait des véhicules « marrants » mais peu équilibrés ou des vrais options de jeu.) et comment ils seront diffusés (SG ? Addon ?)

Et donc il espère lancer la campagne avant l’été. On serait plus sur du mai/juin (mais attention doigt mouillé pour cette info).

Kreusfel