Cannibal World - par Witty Games - livraison en janvier 2026

J’attends toujours le mien :slight_smile:

1 « J'aime »

Le mien est arrivé, pas encore déballé. :slight_smile:

De toute façon, le temps que j’y joue vu ce qu’il y à faire… mais hâte d’avoir vos retours.

Je pense néanmoins le mettre en priorité, tant la mécanique sans hasard me plait au niveau du gameplay. :+1:

1 « J'aime »

Première partie faites avec les decks preconstruits recommendés, soit les Chats pour Madame contre les Bannis (moi même ).

Après un début de partie laborieux pour les chats qui se font rapidement vider le board et piller au 3 ème tour une première ressources de leur habitat, la confrontation a par la suite prix une tournure dramatique pour les Bannis bien trop sur d’eux.
J’ai joué bien trop tôt et vite mes grosses unités qui se sont fait vaincre petit à petit à l’usure par des Chats determinés à ne pas se laisser anéantir aussi facilement.
De bonnes esquives d’attaques et de compétences d’assaut de la part de Madame lui ont permis de défendre efficacement et de remonter avant de me piller mes 3 ressources sur l’habitat sur les 3 derniers tours de jeux.
Vraiment un bon ressenti sur cette partie test.

Quelques legers aller retours au règles mais les questions ont vite trouvées leurs reponses, le livret et bien détaillé et clair.
Les illustrations, si on est déjà familier avec l’univers de Solo, on s’y retrouve complètement ce qui été mon cas mais pas celui de Madame qui a complètement été conquise par les cartes.

Hâte d’y revenir, de découvrir les autres factions, la petite extension, et d’enfin commencer à former mon propre deck

2 « J'aime »

Ca donne envie. :slight_smile:
Mais j’attends toujours ma boite …

Salut la communauté,
Je cherche à vendre le 2 playmats en noir et blanc si ça intéresse quelqu’un.
25 € les 2 sans les fdp.

Je viens de recevoir le jeu. :slight_smile:
Par contre, je suis un peu déçu des jetons acryliques. Je trouve qu’ils font cheap …

J’avais loupé la campagne, vous pensez qu’il y aura une version boutique ou dispo quelques part ?

Dispo sur Shopify bientôt. Pas de sortie boutique de prévu pour le moment.
Tu pourras même te procurer des versions KS.

1 « J'aime »

Ok merci :ok_hand:

Alors après la 1ère partie, avec les decks préconstruits, j’ai gagné avec les chats contre les bannis.

Pas évident quand même de s’y retrouver entre les différentes capacités, et surtout au timing dans lesquelles les utiliser, même si je pense que nous n’avons pas fait de fautes de jeu.

J’ai gagné car il ne lui restait plus de cartes créatures. Peut-être a-t-il mal optimisé ses capacités. Mais sur une 1ère partie, pas étonnant non plus, on découvre.

On a commencé (enfin moi), à toucher l’habitat adverse à partir du dernier quart de la partie. Là aussi, on peut sûrement rusher mieux, et on a peut être joué trop la défense par crainte.

Ce qui est sûr, c’est que ça se joue bien, et on sent la profondeur tactique qu’il y aura au fil des parties.

1 « J'aime »

Toujours pas testé de mon coté, il me tarde :slight_smile:
Pour les effets, c’est comme tout jeu à factions, au début tu tâtonnes, tu testes et tu apprends. A force de jouer, ça devrait rentrer. En tout cas, ça laisse le temps de les tester avant de problables extensions.

1 « J'aime »

Oui c’est certain. On a juste un peu « bugé » sur la chronologie d’actions entre le combat classique et la capacité d’assaut par rapport à la chronologie de « je choisis d’esquiver ou non le combat/la capacité ».

Donc on a fini par comprendre (je pense que c’est comme ça qu’il faut le voir) que :

• Je choisis d’attaquer soit par la capacité d’action dans ce cas là je mets une viande dessus puis l’adversaire décide si oui ou non se défausse de 2 pour esquiver l’action d’assaut. Mais ce qui n’empêche pas le combat ensuite, sauf à esquiver à nouveau le combat pour 2 viandes (ce qui est marqué dans la FAQ). ==> A ce moment là ok tu esquives tout, mais tu n’as rien pour ta manche suivante.
  • Je choisis d’attaquer « normalement », et là idem, l’adversaire décide ou non d’esquiver.
  • Et sur l’attaque ensuite, le joueur s’il a des capacité tactiques, peut les utiliser en + pour booster son offensive en dépensant une viande à chaque fois. Mais il peut aussi choisir de l’utiliser seule sans combat (je parle de la capacité tactique).

J’espère en refaire dans la semaine, car il y a un vrai gros potentiel, et ce côté attaque/riposte déterministe (pas d’aléa de dés ou autres, tout est su sur la table avec les cartes posées) c’est super intéressant à manipuler.

1 « J'aime »

J’ai potassé les règles. Dans l’ensemble le jeu n’est pas compliqué. Faut juste trouver ces automatismes je suppose.

Jeu + extension à 30€, ça t’interesse ?

Après réflexion, j’ai jeté mon dévolu sur autre chose, merci :wink:

No pb :+1:

Tu le revends sans avoir testé finalement ?

Ce n’est pas ma copie. C’est une annonce que j’ai vu sur Discord :slight_smile:
Et comme Eidolon était interressé, j’ai partagé l’info.

2 « J'aime »