Cannibal World - par Witty Games - livraison en janvier 2026

Description de l’auteur (avec DeepL) :

Engagez-vous dans un combat tactique et un environnement de survie avec des illustrations époustouflantes de l’illustrateur primé Oscar Martin, dans un monde dystopique d’animaux anthropomorphes.

Cannibal World est un jeu de cartes de duel extensible où vous combattez dans l’une des quatre factions d’un monde post-apocalyptique. Vous pourrez personnaliser le deck de votre faction comme bon vous semble.

Le jeu s’articule autour de la gestion stratégique du deck, de l’allocation des ressources et du combat tactique. Les joueurs alternent les tours, tirent des cartes de leur deck principal ou de leur deck de renfort, et utilisent des pions de viande pour effectuer diverses actions, telles que l’invocation de créatures, le déclenchement d’un combat ou l’activation de capacités.

Le combat est au cœur du jeu : les joueurs utilisent des créatures pour attaquer les créatures de leur adversaire ou tenter de saccager l’habitat de ce dernier. Le combat est résolu par des mécanismes de dégâts, avec des attaques en mêlée et à distance.

L’accent mis sur les décisions tactiques, la gestion des ressources et les capacités propres à chaque faction crée une expérience hautement stratégique et captivante.

La victoire est obtenue grâce à deux conditions principales : éliminer toutes les créatures de l’adversaire (en jeu, en main et dans la pioche) ou saccager son habitat à trois reprises.

:busts_in_silhouette:: 2 ou 4 joueurs
:alarm_clock:: 30 mins
:gear:: combats tactiques

Coût estimé : 35€ TVAin + ~12€ fdp

Bilan : 2114 backers et 154,081€ de financement

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/wittygames/cannibal-world-the-card-game?ref=cwowd

Autres liens : site éditeur - fiche BGG

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Pourquoi « Witty Games » sonne comme blacklist à mes oreilles?
Je fais une erreur ou ils ont des casseroles eux ?

Edit : j’ai retrouvé : Une banale histoire de procès sur Internet – L'actu en patates

Edit n°2 : Je me trompe, il s’agissait de My Witty Games et non de Witty Games comme ici, les personnes sont différentes, donc vous pouvez continuer :smiley:
https://www.wittygames.es/whoarewe

5 « J'aime »

Pas sûre que l’on parle de la même boite.

L’article relate My Witty Games de Yannick Robert alors que le je est édité par Witty Games de José Molina, un éditeur espagnol.

EDIT : Nos messages se sont télescopés :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’ai ajouté dans un edit n°2.

C’est con d’avoir choisi ce genre de nom, car pour le public français, c’est plutot une blacklist direct, ça avait fait du bruit dans le microcosme « à l’époque »

Pas convaincu que les auteurs espagnols ai eu vent de cette histoire francophone :man_shrugging:

1 « J'aime »

J’en suis persuadé, ça sent le « pas de bol pour eux ».
Et ça commence à dater en fait. 12 ans déjà !

3 « J'aime »

J’ai jamais accroché à la BD (Solo) parce que le scénario postapo était assez banal il me semble, mais faut reconnaître que les illustrations ont de la gueule.

Je ne connais pas la BD perso mais j’adore l’univers.
Et puis y’a une faction Rats à jouer, donc je suis faible :grin:

Cela a bien changé Pokemon depuis mon époque … :nerd_face:

3 « J'aime »

Je vous lance une info :tophat:, on serait sur un prix de 35€ TVAin pour la core apparemment.

5 « J'aime »

Punaise Oscar Martin!

Moi oar contre j’adore sa BD Solo :grimacing:

Drapal!

2 « J'aime »

Bon, moi j’y suis parti pour un pledge.

J’ai souvent vu les pubs tournées, je ne savais pas trop à quoi m’en tenir.

C’est tentant. J’aime bien ces affrontements tactiques, notamment quand les mécaniques pour résoudre les combats peuvent s’anticiper, et sans hasard. Juste des choix, des sacrifices, des prises de risque.

Qu’est-ce qu’ajoute la mini extension Bugs & Gladiators ? Ils parlent de 2 modes de jeux ? De ce que je comprends ça ferait comme des mercenaires et des créatures qui vont gêner les deux ?

En revanche, l’offre Deluxe + Extension = 47€ c’est en fait juste la contribution de base à quoi on ajoute l’add-on de 12€ ? Il n’y a pas de remise à prendre cette contribution directement ?

Oui, des combats sans dés et avec de la planification. Il y a aussi le deck de réserve dans lequel tu peux piocher, en choisissant la carte. Ça permet soit des sauvetages, soit des coups de grâce.

Effectivement, pas d’avantage en prenant le pledge à 47€. En fait, en préco le jeu avant la campagne ils offraient l’extension pour 1€… La fameuse réservation de 1€ que beaucoup mettent en place ces derniers temps.

Je n’ai pas regardé en détails l’extension mais il a expliqué que les gladiateurs étaient des mercenaires que l’on pouvait recruter.

1 « J'aime »

D’acc merci. J’attends de voir si prends l’extension ou non (le reste me semble anecdotique, du moins je me connais, ça ne sortira pas assez pour amortir le coût des sleeve et playmat).

Mais sinon l’offre de base avec tout le travail réalisé sur le gameplay et les illustrations ainsi que le format de la boite, c’est plutôt honnête je trouve.

Ca marche comment cette inscription anticipée, il me semblait l’avoir faites et jai pas eu de retour sur le lancement d la campagne…

T’as payé 1€ sur leur site ?

35€ TTC c’est pas trop mal tout de même. Il faut 21 carte pour faire un deck et y’en a 49 par faction, ça laisse pas mal de possibilités pour customiser tout ça.

Playmat et sleeves, je m’en passe aussi.

1 « J'aime »

En fait jai retrouvé leur mail dans les spam… :face_with_spiral_eyes:

Oops…