Canopy Evergreen - de Tim Eisner par Weird City Games - livraison en août 2024

Cultivez une forêt tropicale tempérée dans ce magnifique jeu de tirage de cartes et de collection de sets basé dans le nord-ouest du Pacifique !

Canopy : Evergreen est le jeu frère de Canopy. Bien qu’il partage le même amour de la nature et les mêmes mécanismes de base, Canopy : Evergreen est spécifiquement conçu pour 2 à 4 joueurs et offre une expérience de jeu nouvelle et indépendante qui plonge dans les merveilles du nord-ouest du Pacifique.

Prenez des décisions stratégiques en jouant avec la collection d’ensembles, le tirage au sort, la construction de tableaux et le tirage au sort. En empilant des pièces de tronc et de canopée, les joueurs verront des arbres gigantesques pousser sous leurs yeux, façonnant la canopée de la forêt et ajoutant de la profondeur à l’expérience originale. Le jeu introduit également des ressources supplémentaires centrées sur la collecte de nourriture. La nourriture peut être utilisée pour inciter les animaux de la nature à habiter la forêt. Il est possible de rencontrer toute une série de nouveaux animaux, des gracieux saumons coho aux insaisissables ours noirs et loups gris.

Chaque joueur gère son propre plateau forestier, fait pousser des arbres à l’aide de pièces de carton perforé, fait face à des conditions météorologiques qui persistent tout au long du jeu et débloque des plantes bonus telles que l’airelle rouge et le trille délicat. Les joueurs s’affrontent en cherchant à créer les plus grands arbres, à rassembler les ensembles de plantes essentiels et à cultiver des habitats harmonieux pour que les animaux puissent prospérer. À la fin des saisons, chaque joueur comptabilisera ses points pour déterminer qui a créé la forêt la plus équilibrée et la plus impressionnante.

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear:: mécanique principale


Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/weirdcitygames/canopy-evergreen?ref=7lbyor

Autres liens :

4 « J'aime »

On dirait du Vincent Dutrait ou c’est moi? :smiling_face:

C’est marqué sur la boîte :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Soit c’est un concept « original », soit le traducteur automatique à démarré très fort…

Je vais me concentrer sur ça pour résister un peu parce que j’ai failli succombé dès la première seconde de visionnage du sujet !

Edit : il y a bien l’expression « tempered rainforest » dans le court texte de présentation du lien KS mais ça reste bizarre pour moi et contraste avec l’illustration et ses arbres en fond… Et en même temps on reste sur un thème « Canopée »…
Je reste sur l’idée qu’on va faire croître une forêt humide tempérée plus qu’une jungle tropicale mais, pour le moment, l’ensemble me perturbe.

Comme pour Canopy 1er du nom, c’est raccord. :wink:

1 « J'aime »

Le premier était illustré par lui déjà.

J’aime bien le premier, mais uniquement a 2. A 3 ou 4, même si ça tourne, je trouve ça frustrant les cartes que tu ne pourras jamais avoir parce qu’elles sont dans le(s) tas d’en face.

Je vais passer sur celui-là.

A noter : lors du premier, l’auteur avait remboursé ceux qui avaient commandé la version KS lors de l’annonce de la VF (et qui le voulaient évidemment). Du coup je me suis acheté la version retail en VF.

J’ai passé tout le texte sous le deepl à la va vite :wink:

L’image était pas en grand quand j’ai rédigé mon post :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

20 « J'aime »

Le fameux climat tropical du Canada …

2 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé Canopy, premier du nom.
Alors je vais jeter un oeil attentif à celui là…

1 « J'aime »

Idem, surtout si cette version se prête bien pour jouer à 3 ou 4 et même si ça va un peu me mettre les boules que ce ne fut pas le cas pour Canopy.

1 « J'aime »

Moi je joue principalement à deux joueurs, donc ça ne m’a jamais gêné sur Canopy! Et je n’ai même jamais essayé de le jouer avec le mode 3-4joueurs.

1 « J'aime »

J’aime bien Canopée, je l’avais pris à vil prix en soldes il reste longtemps non joué mais dès la première partie j’ai été sous son charme. Par contre je l’ai jamais joué à 3 ou 4.

Ce choix de laisser ou pas les cartes, la curiosité d’aller voir les dernières piles de cartes … et se ramasser que des cartes pourries :slight_smile:

Et puis il est vraiment beau, il dure le temps qu’il faut pour son niveau de réflexion. Je le trouve vraiment réussi donc je vais jeter un oeil sur celui là ^^

1 « J'aime »

Entre Canopy et Coloretto, mon cœur balance.

2 « J'aime »

“Tempered rainforest” se traduit bien par “forêt tempérée humide”. Faut pas trop faire confiance aux traducteurs automatiques dès que c’est un peu technique. :wink: Je suis prête à parier que les noms d’espèces sont aussi faux. Je peux pas vérifier, je ne sais pas d’où vient le texte d’origine donc j’ai pas les noms anglais. C’est pas la description BGG, en tout cas.
En tout cas, j’ai hâte d’avoir plus d’infos !

4 « J'aime »

1 « J'aime »

@Le_Dé_Calé vu que tu renquilles finalement avec les éditeurs avec lesquels ça s’est bien passé, est-ce que celui en fait partie ? Merci !

Avec tous les éléments en plus par rapport au premier du nom, je pense que le prix va piquer un peu… Déjà rien qu’à la taille de la boîte, ça se sent.
Mais il est trop beau et j’adore le premier opus ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Enfin plus d’info avec cette vidéo preview avec prototype !

Oui sûrement. Comme je l’ai fait pour Leaf. Mais uniquement pour la version deluxe

3 « J'aime »