Captain's Log - par PIF Games - ext. New Horizons, livraison en nov. 2025

Mille mercis Seeb !
Je ne pourrais pas être plus heureux. J’avais toujours ce doute sur le bon moment à cause de mon travail, mais au final, je me suis dit que le jour parfait n’arriverait jamais… alors on peut dire que c’est un projet de plus qui démarre !

Merci encore !

2 « J'aime »

OK merci !
Donc pour l’instant on attend la fin des négociations des frais de port pour que GameFound soit à jour pour finaliser le PM. :ok_hand:

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Valpiedra - par Present Is Future

@LeGrub

Je rentre à la maison lundi 21 car je suis actuellement à un événement. Je chercherai ton message privé et je te répondrai à tout.
Désolé pour mon retard à te répondre. :S

1 « J'aime »

@Korsariovsaml, je viens de tomber sur ça :

La direction artistique est au top et les mécaniques intrigantes.
Possible d’en savoir plus ? :grin:

7 « J'aime »

Illustrations postées sur BGG (il va peut-être falloir créer un topic dédié) :sweat_smile:

11 « J'aime »

Merde, mais arrête @Basara :scream:. C’est trop beau. JE. NE. VEUX. PAS. CRAQUER !!! :zany_face:

1 « J'aime »

Les illustrations sont carrément ma came :heart_eyes:

2 « J'aime »

Carrément. Bon visiblement ça ne sera qu’en Espagnol et en Anglais. Pour un deck building et narratif ça ne sera pas possible par chez moi. Malheureusement ? Heureusement ? :zany_face:

2 « J'aime »

Pareil ici ,je suivrai le sujet pour le plaisir des yeux.

Salut !!

Pour l’instant, il va sortir seulement en anglais et en espagnol, mais comme je vous connais, je dois faire des calculs pour voir quelle serait la quantité nécessaire afin de le publier aussi en français. (Oui, il sera également en français et en anglais).
PS : je l’ouvrirai sur TTS (là, uniquement en anglais) pour qu’il puisse être testé. D’ailleurs, Ignacio m’a déjà envoyé aujourd’hui les cartes B.

Actuellement, il va avoir une campagne de 7 à 9 scénarios en solo / 2 joueurs, ce qui représente 80 pages, et je dois voir comment les traduire… Dans ce groupe, il y a plusieurs personnes, en particulier @eldakien, dont j’ai abusé de l’hospitalité et à qui je dois faire une offre formelle pour… enfin, vous imaginez bien pour quoi.

Depuis Captain’s Log (et oui, je n’ai pas encore livré le précédent), la maison d’édition a connu cette année une croissance folle de son audience. Même si je suis presque à jour avec tous les projets en cours… voyons si je parviens enfin à stabiliser le nouveau site web, une distribution comme certains me l’ont demandé pour toute la France (dans laquelle mes tarifs d’expédition sont maintenant de 8 € ou moins !! et même toute commande à partir de 80 € sera gratuite pour les clients). En plus, je suis en train de gérer la partie comptabilité puisque je déclare les impôts en France… enfin, la bureaucratie.

PS : Je ne t’ai rien dit, @basara !! Mais merci beaucoup d’être toujours aussi attentif à tout, vraiment merci du fond du cœur !

9 « J'aime »

Comme toujours, j’essaie de sortir tous les titres en 4 langues. Le seul qui n’a pas été possible temporairement a été Tsubasa, pour des raisons de licence. Mais maintenant, plusieurs pays se sont ouverts et oui, j’aimerais bien le publier directement en France… Je n’ai cependant pas la capacité de déplacer les volumes nécessaires pour que la licence soit rentable pour moi.

2 « J'aime »

Hello !
Du coup, pour revenir au pledge manager de Captain’s Log :sweat_smile: : Les frais d’expéditions pour la France ne se calculent toujours pas (et donc on ne peut pas finaliser la commande).
image
Vous avez une idée de la période où ce sera à jour et où on pourra finaliser le Pledge Manager ?

Je devrais déjà avoir tout prêt, mais j’ai bien peur que je n’aie pas encore envoyé le dernier manuel à traduire… J’avoue que le mode solo que j’ai ajouté à China & Portugal ne m’a pas totalement convaincu, et je le joue moins que je ne le voudrais, parce que je me suis lancé dans trop de projets.

Pour Captain’s Log, mon idée initiale était de le livrer en novembre, mais il est certain que la livraison sera repoussée à février 2026. Actuellement, mon intention est de lancer la campagne de Nuvitrum en même temps que la livraison de Captain’s Log.

• Concernant le prix… il est très possible que je ne facture pas les frais de port pour la France. J’envisage de m’associer à une entreprise britannique pour imprimer plus d’exemplaires, ainsi qu’à une en Chine, ce qui ferait baisser le prix de production et me permettrait de proposer ce service. C’est la raison pour laquelle je n’ai encore rien activé… J’avais fixé un certain montant pour le lancement, puis je l’ai baissé pour tout débloquer et cela a motivé les gens, ce qui nous a permis d’atteindre les 150k que je demandais. Aujourd’hui encore, des personnes continuent de nous rejoindre et moi… même si ce n’est pas public… je continue à débloquer des choses. J’ai bien peur que mes idées m’aient mené vers une autre extension (évidemment non !!! je ne suis pas encore complètement fou).
8 « J'aime »

Je suis toujours en attente de choses à traduire en effet ^^. Même si j’ai moins de disponibilités qu’avant, j’en ai encore a te consacrer.

3 « J'aime »

Oui et moi en attente de relire ce qu’@Eldakien aura traduit :grin:.

On est chaud comme un boulet de canon nous :pirate_flag: !!!

Pfff quelle hérésie de jouer seul a Captain’s Log :winking_face_with_tongue:.

2 « J'aime »

Quelle info ! :star_struck:
A suivre donc ! On croise les doigts ! :crossed_fingers: :grin:
Du coup, on peut valider le pledge manager tel quel et on verra si vers la fin il faut rajouter le complément pour l’expédition ?
J’imagine que vous publierez des news sur ces informations dans le projet KickStarter ?

Je passerai à Essen faire un petit coucou et voir Nivitrum ! :wink:

Euh tu es sur de ne pas te tromper de jeu ? Le PM de Captain’s Log n’est pas ouvert encore. On a d’ailleurs aucune news depuis juillet. Même pour le pledge groupé on est encore en attente.
De plus c’est sur GF et non sur KS :grin:.

1 « J'aime »

Ah merci, en voyant le message au dessus je me demandais si j’avais raté quelque chose ; du coup j’avais été vérifier et c’est toujours pas ouvert en effet.

Et serait-il possible de s’ajouter au PG une fois le PM ouvert?
J:avais prévu de Backer mais ce n’était pas vraiment le bon moment, financièrement parlant.
D’ailleurs ça ne l’es toujours pas vraiment, mais bon … Le jeu me fait très envie :smiley: