Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

J’adorerais ! !!

1 « J'aime »

Nous sommes déjà 6ème dans kicktraq !!! Merci beaucoup !
Aujourd’hui j’ai négocié une publicité avec backerkit, j’espère qu’ils nous donneront un petit coup de pouce.
Et j’attends une vidéo en anglais et en allemand.

13 « J'aime »

Sinon personne ne veut aller bouger un peu (ne me grondez pas… c’était ma référence jusqu’à peu… comme beaucoup) sur Tric trac

https://www.trictrac.net/forum/sujet/captains-log-fin-le-1er-mars

@Korsariovsaml
Et si on le faisait ce sondage…
J’ai mis les noms de ceux pour qui un bateau (voir plusieurs) est indiqué.

  • Olivier Levasseur dit « la buse » 1695 - 1730 - bateau Le VICTORIEUX
  • René Duguay-Trouin 1673 - 1736 - bateau Le JASON
  • Robert Surcouf 1773 - 1827 - bateau La CONFIANCE
  • Jean Bart 1650 - 1702 - bateau Le GLORIEUX
  • aucuns (va pour Albator, tipiak, capitaine haddock…)
0 votant
3 « J'aime »

Alors, techniquement, même s’il est pour le moment en tête (l’effet One Piece ?^^), la Buse n’a normalement rien à faire dans ce sondage, vu que ce n’était pas un corsaire mais un pirate. :wink:

J’ai voté pour Surcouf, peut-être le plus emblématique. Mais en me renseignant sur René Duguay-Trouin, voici ce que dit wikipedia :
On estime à un peu plus de quatre-vingts le nombre de combats et d’abordages auxquels participa Duguay-Trouin ou qu’il dirigea de 1689 à 1711, soit en moyenne près de sept affrontements par an.
80 combats et abordages ! Ça force le respect !

2 « J'aime »

Ouais mais Surcouf, il a eu des magasins

image

1 « J'aime »

Voté pour Surcouf aussi, mais je le connais surtout grâce au sous-marin comme l’a justement précisé Alpha-Centaurii

Surcouf a eu plein de navires, mais jamais de sous-marin, doit y avoir erreur sur la personne… :crazy_face:

3 « J'aime »

Et ses magasins se sont tous fait couler…

11 « J'aime »

J’ai voté pour la réponse fantaisiste mais pas pour troller. Ça pourrait être cool d’avoir un truc easter egg de la culture populaire et de le rendre vintage…

7 mn sur Levasseur avec de belles images pour s’ambiancer…
J’essaye pas d’influencer là :innocent:
Toi qui vient sur le topic par curiosité, ça te donne pas envie de le backer ce jeu? :wink:

8 « J'aime »

Je ne peux pas résister a en mettre un deuxième :kissing_closed_eyes: avec Pirates de Roman Polanski
Excellent choix pour ce soir…
Bon faut aussi dire que ce palier de 10000, c’est long sans divertissement…

2 « J'aime »

Parfait ! Quand vous aurez tous voté, je créerai la lettre.

Aujourd’hui je suis complet avec les règles au cas où c’est ça, hier était le premier jour qui a été négatif… Je ne sais pas si j’ai mis quelque chose de mal ou ce qui s’est passé.

Pd : ce n’est pas l’Annonce, je ne sais pas pourquoi 8 ou 9 personnes quittent le lancement chaque jour.

J’espère qu’une fois que j’aurai téléchargé les règles, cela changera.

5 « J'aime »

Oh oui c’est long… D’autant plus que c’est plat voire ça depledge un peu…

Tout le monde a fait son Kicktraq aujourd’hui, histoire que les ricains se réveillent en se demandant : « but WTF is this game ranking in the top1/3/5/25😱 (rayer les mentions inutiles) »

1 « J'aime »

Done :grin: toujours 5 ème !

Moi j’ai mis Jean Bart car c’était le nom d’un des mes aïeux dans les années 1900, donc si ça se trouve…

1 « J'aime »

Non je ne pense pas que ce soit quelque chose que tu as dit, c’est plus le fait que sur de longue campagne, les gens vont être hype au début, mettre leur sous dessus, puis regarder ensuite de quoi il s’agit réellement, plus en profondeur. Et c’est tout le temps le cas qu’il y ai de la perte.

Après le but c’est d’avoir plus de nouveaux que de pertes ^^

Je ne suis pas un expert en anglais, mais j’ai eu un peu de mal sur certain phrase, certains éléments (sur le KS et les règles) qui me semble un peu bizarre, tu les as fait toi même ? avec l’aide d’un traducteur automatique ou relu par un anglais ? je ne sais pas ce qu’en pense les autres !

Cela peut en décourager certains de voir des problèmes de syntaxe et de compréhension des phrases sûrement !

1 « J'aime »

Il faudrait que les promesses des boutiques arrivent pour donner un bon coup de boost !

1 « J'aime »

J’ai discuté avec certains des gars pour traduire les règles, mais comme vous le comprenez, je ne peux pas me permettre de payer des traducteurs pour chaque changement, certains sites m’attaquent pour cela.
Oui, ceux que j’ai en ce moment ont beaucoup de bugs, je vais utiliser ce week-end pour refaire toutes les règles de base et les envoyer à la traduction dès que possible.

Je me suis déjà remonté le moral, je m’inscris à Backerkit, je vais débloquer un maximum de choses.

Merci pour les encouragements. Aujourd’hui, je termine un petit truc que j’ai en attente dans le studio et je suis de retour à 100% avec la campagne.

6 « J'aime »