Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

Merci, ca donne vraiment envie!! Je vais suivre avec intérêt, surtout si le matériel est langage indépendant!! :wink:
Est ce que vous pourriez postez ici des photos haute résolution du matériel, du plateau principal, celui des joueurs ou des cartes s’il vous plaît ? Des artworks ?
Merci!

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Est ce qu’il y aura des composantes fantastique ? Une extension Krachen ? Black Pearl ? :grin:

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J’aime bien la Direction Artistique en ce qui me concerne. L’aspect vieille map, je trouve ca cool… et pis j’ai un tapis vielle map… bien qu’il sera sans doute trop petit…:sweat_smile:

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Je comprends l’idée et d’avoir une variété de carte de formes différentes, mais dans un univers maritime, je vois difficilement comme expliquer la cohérence d’avoir un trou au milieu, moi ça me rends malade. A Carcassonne nous avons une règle maison qui dit que si un joueur peut boucher un trou avec sa pièce, il doit le faire.

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Je reçois un pourcentage d’ikea, pour deux tables ils m’achètent un jeu :P, Merci à vous de suivre le projet.

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En général, la base du jeu est historique, et la seule chose fantastique qu’il introduit est le kraken. L’idée est d’introduire un peu de fantaisie en tant qu’éléments déblocables de la campagne.

La partie carte s’adapterait parfaitement. Disons que la moitié de la table est occupée par la carte et l’autre moitié par le joueur et les tableaux communs (chantier naval-taverne, réputation, score et marché).




FR A
FR B
08 A




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La conception de la carte s’adapte parfaitement pour que ces écarts n’apparaissent pas, mais il est vrai que lorsqu’on joue en mode « déploiement dynamique », des circonstances comme celle de l’image peuvent se produire, généralement des écarts de 1 ou 2 hexagones se produisent, mais cela arrive parfois.
Comment les écarts sont justifiés, disons que le mouvement assume un rôle très important dans le jeu et il y a pas mal de zones telles que les bancs de sable qui bloquent le passage comme des bancs de sable (si votre tirage est très profond, vous ne pouvez pas passer), car ces zones représentent des espaces rocheux qui ne bloquent pas la ligne de vue mais s’ils empêchent le mouvement. (oui, ce sont des zones rocheuses plus grandes que certaines îles), mais elles donnent beaucoup plus de jeu que si elles étaient continues.
En bref, si le joueur le souhaite, la carte ne créera jamais ces espaces, mais le fait qu’ils apparaissent rend les cartes beaucoup plus polyvalentes.

La photo est ancienne et certaines choses ont changé, mais pour vous donner une idée…

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Ah ouais… Totalement Monk over 9000 :rofl:

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Si c’est bon en solo, je tiens peut-être mon jeu d’aventure pirate. J’espère que les tarifs vont pas tabasser, en ce moment je suis plus à sec que jamais :rofl:

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Intéressant tout ça et merci @korsariovsaml
Pour toute ces infos
Je pose ma barbe rousse par ici

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moi aussi, drapeau noir pour suivre, ma table fait 105X289, ca va!

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Merci @Korsariovsaml pour tous ces détails.
Je vais suivre avec intérêt :slightly_smiling_face:

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Merci pour ces détails et rien que pour toutes ces explications ça mérite de grands encouragements.

Je vais suivre avec grand intérêt… J’ai juste peur du temps de jeu. Y’aura t il un mode sauvegarde qui permettra de poursuivre l’aventure ? Car si les tours de jeux apparemment seraient courts, l’aventure semble devoir durée dans la longueur…

J’espère qu’il y aura des surprises durant les aventures… Ne serait ce pas un sea of thieves board game? Dans ce cas il faut juste éviter le piège de la redondance… Sea of thieves a des updates pas un plateau de jeu…les tuiles peut être… Des extensions ?

@ bientôt…

Cap.

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J’ai peut-être enfin trouvé mon jeu de pirate… À suivre!!

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Merci beaucoup à tous de m’avoir accordé ce vote de confiance, je vous promets de ne pas vous laisser tomber.

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Oui, dans une large mesure, il y a beaucoup de choses de Sea Of Thieves dedans. Je suis désolé de vous dire qu’il n’y a pas de mode de sauvegarde, comme vous l’avez vu le tour de joueur unique est très court, mais vous jouez beaucoup de tours.
Les parties en solo se jouent en 1:15 (mais je joue déjà directement à ce que je veux essayer), une personne qui sait jouer prend environ 2:00/ 2:30 et les parties à 4 joueurs qui ne savent pas jouer s’étirent jusqu’à 6:00 / 7:00 heures.
La durée moyenne d’une partie à 4 joueurs est de 1:00h de base + 45 minutes par joueur (4-5 heures).

Je mets cela pour que personne ne soit dépassé par sa durée.

En ce qui concerne les surprises et le fait de ne pas devenir monotone : en dehors de la carte comme vous l’avez mentionné, chaque camp apporte un avantage différent qui peut être combiné avec une autre nation. Cela signifie que, selon votre façon de jouer et les circonstances du jeu, vous pouvez vous concentrer sur l’un ou l’autre. Par exemple, l’Espagne peut jouer les pirates et la France les canons.
En outre, il y a 43 PNJ (personnages non contrôlés) et ils n’apparaîtront pas tous dans chaque partie, donc dans une partie il peut y avoir beaucoup de navires espagnols et dans une autre partie beaucoup de pirates et d’Anglais… encore une fois cela conditionne votre façon de gérer cela.
Les améliorations (officiers et spécialistes), sont aléatoires et le premier à les acheter les obtient, disons qu’il peut arriver que peu de navires d’abordage apparaissent et à ce jeu vous devez jouer des canons, des marchands…

J’espère avoir clarifié certaines choses pour vous et merci de suivre la campagne !

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Oh ! La durée de jeu ne sera pas forcément au gout de tout le monde, mais pour moi c’est vraiment une bonne nouvelle ; j’adore les jeux longs où on a bien le temps de développer sa partie :smiley:

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Il est vrai que je perdrai des personnes en raison du temps, de la taille et d’une certaine complexité des règles. Mais je le fais comme un défi personnel, je veux qu’il soit aimé et je veux que ceux qui l’achètent sachent qu’ils l’ont acheté.
Des critiques m’ont demandé de réduire la taille et le temps pour augmenter les ventes, mais je n’ai pas l’intention de réduire quoi que ce soit. Réduire la taille au maximum relève du bon sens (une table) et des règles pour ne pas intimider (j’ai dû en laisser beaucoup dans l’encrier).
Le marché est la partie la plus complexe à comprendre et la seule qui m’ait posé des problèmes pour l’expliquer. Mais je peux vous assurer que tout le monde l’a compris rapidement. Par exemple, la table des joueurs est intimidante, mais après quelques tours, on la comprend.

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ça c’est le genre d’attitude que j’aime chez un créateur. Va au bout de tes idées, t’as bien raison ! :+1:
En tout cas pour moi le projet me hype, hâte de voir quelques parties de demos…

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