Carnegie - de Xavier Georges - par Quined Games

Un reprint est prévu ?

J’en doute, mais c’est pas interdit d’espérer.

S’ils sortent une extension un jour, pourquoi pas ?

Et le truc magnifique : Il n’y a rien a depuncher et tout est déjà rangé !
Franchement c’est du beau boulot et si on était pas 3 ou 4 à l’avoir dans mon groupe de jeu, je l’aurai gardé :wink:

3 « J'aime »

C’est rigolo, autant je trouve l’insert quasiment parfait à tous les niveaux, autant le fait que ça soit déjà rangé, ça m’a un petit peu frustré, premier degrés x)
Le moment du dépunchage, et du rangement de la boite fait vraiment partie du plaisir de la réception d’un jeu chez moi :frowning:

12 « J'aime »

Je me permets une tite question sur ce topic décidément bien calme. Après trois parties sur le jeu physique je ne peux que confirmer tout le bien que l on dit de ce jeu. Par contre j ai un souci. Les deux parties du plateau se sont détachées alors QUE JE SUIS DU GENRE MONOMANIQUE avec les jeux. Avez vous eu la même mésaventure ?

Connaissez vous des solutions si cela vous ait arrivé même sur d autres jeux ? Même si évidemment je vais contacter le SAV ?

Bonne chance avec le SAV…

1 « J'aime »

Problème connu effectivement.

Il me manquait des pièces quand j’ai reçu le jeu et les parties qui se placent à gauche et à droite de la ligne de temps étaient enfoncées. J’ai reçu les pièces assez rapidement.

1 « J'aime »

Exactement la même ! Mais moi j’attends depuis juin…

3 parties !!! Tu dois être de ceux qui y ont le plus joué alors. Depuis la réception, après les vagues d’excitation sur le matos, ce jeu a disparu des radars

1 « J'aime »

Alors que le jeu est vraiment excellent!

1 « J'aime »

Pas si sûr…

Ark Nova vraiment pris toute la lumière cette année mais je ne serai pas surpris qu’il ait trouvé son public et soit bien positionné pour les remises de prix de jeux expert (je ne crois pas qu’il était sorti a temps pour le Diamant d’Or.)

1 « J'aime »

Oui c’est certain qu’il est dans la préselection du diamant d’or ! et il me paraitrait pas stupide qu’il finisse dans la selection.

Pour ma part je suis à une dizaine de parties, je reproche toujours au jeu d’être un peu trop long (j’aimerai que ca se termine qq tours plus tôt, pour avoir plus de frustration et de contraintes), mais sinon il est vraiment top !

2 « J'aime »

Je n’ai qu’une seule partie à mon actif, et j’ai eu comme ressenti de ne pas avoir été assez frustré par le jeu.

Au bout des 20 tours, 3 joueurs sur 4 avaient relié les 4 villes, autant avaient monté les pistes de transport à fond, la plupart croulaient sous le pognon …

Il faut que je reteste pour me faire une meilleure idée.

et j’ai aussi vu aucun joueur relier les 4 villes ! Cela dépend bcp de l’aggressivité dont on fait preuve sur la carte.

1 « J'aime »

Normal, Ark Nova c’est la meilleure depuis bien longtemps !
J’ai toujours cette envie d’y revenir

Ça me fait penser à un jeu qui a été financé en même temps, mais qui devrait arriver seulement l’année prochaine, Darwin’s Journey. Ça devrait être diamétralement opposé, avec pas assez d’argent et d’actions pour tout faire. C’est un peu la marque de fabrique de l’auteur d’ailleurs.

2 « J'aime »

Enfin Carnegie est pas connu pour que l’on puisse tout faire…non?

1 « J'aime »

Bon j ai envoyé une demande de SAV il y’a deux semaine. Réponse cette semaine de la prod apparement. Ils envoient un exemplaire chez Quined Games la semaine prochaine et ensuite il le sera renvoyé. Affaire à suivre mais plutôt réactif pour l instant !

A priori mon SAV est parti de Chine le 10 novembre.

1 « J'aime »