Le sujet était en effet passé à la trappe avec l’incendie.
Tu as les règles sur le site de Quined Games. Il y a une version bêta au moment du KS et certains bâtiments ont été légèrement modifiés pour un souci d’équilibrage après les retours sur bga.
Au weekend jeu où j’étais, le jeu a été sorti en permanence, une 20aine de personne a pu le tester, et une seule personne a été mitigée je crois, les autres ont bcp apprécié !
De mon côté je confirme qu il va entrer au niveau des Brass et consort rien de moins. Les règles sont relativement simples, vite expliquées et à une profondeur énorme. Pour ne rien gâcher le matos est juste dingo et le solo est excellent et simple à mettre en œuvre. Bref gros gros coup de cœur pour moi mais ce n est pas une surprise j avais pu le tester sur BGA !!
Ah merci de la poster, j’ai voulu le faire et comme j’ai pas trouvé le topic, j’ai abandonné.
Même critique que 1st player sur les bâtiments : certains semblent bien plus forts que d’autres et un manque de renouvellement sans l’extension KS. Le propos est modéré par le fait que leur utilité dépendrait du moment de la partie. L’impression que j’avais eu lors de ma partie de découverte était que beaucoup de bâtiments n’étaient pas très attrayants, à l’usage c’était moins évident. On ne se jette pas sur tous, mais le petit boost qu’ils peuvent procurer n’est pas à négliger en milieu de partie.
Reproche très étrange sur le fait qu’il y a eu du ré-équilibrage lors du développement, ce qui montrerait bien le problème de déséquilibre… Pas compris.
Sur le reste, je trouve un peu lapidaire la critique (« c’est pas un jeu qu’on ponce, j’aime les jeux qu’on ponce ».).
Encore en doublon j’ai un exemplaire de l’extension à refourguer, 7 euro pc, elle comprend : 1 calepin « Un Nouveau Départ", 32 tuiles Département (2 pour chacun des 16 Départements différents) et 4 tuiles Donation
Je suis pas pour plébisciter le plastique. Mais de mon ressenti et des retours que j ai pu voir tout le monde est unanime le JS est un des jeux de ce calibre les mieux produit. L insert est extrêmement bien fait (comprenant meme les resources de depart pour chaque joueur) en gros tu sors les trays et tu joues ! Génial