Carnegie - de Xavier Georges - par Quined Games

Deluxe disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Hello,

Je n’ai pas trouvé de sujet sur ce jeu dont la deluxe est passé par KS.

Je vois sur bgg que ça parle de version de règles 1.1 et 1.2.

Il y a ici une liste de changement vs. Unz version de règles mais je ne sais pas laquelle :frowning: Balance Changes on BGA (Game is out of Beta) | Carnegie

Je n’ai pas encore ouvert mon jeu mais savez vous par hasard quelle version des règles il y a ?

Merci :pray:


Autres liens : il y a quelques discussions sur le jeu dans le fil du PG

Le sujet était en effet passé à la trappe avec l’incendie.

Tu as les règles sur le site de Quined Games. Il y a une version bêta au moment du KS et certains bâtiments ont été légèrement modifiés pour un souci d’équilibrage après les retours sur bga.

1 « J'aime »

J’en ai entendu que du bien de ce jeu

1 « J'aime »

pas que !

3 « J'aime »

Tu m’as grillé !

1 « J'aime »

Au weekend jeu où j’étais, le jeu a été sorti en permanence, une 20aine de personne a pu le tester, et une seule personne a été mitigée je crois, les autres ont bcp apprécié !

J’ai pas pu y jouer encore pour ma part !

1 « J'aime »

De mon côté je confirme qu il va entrer au niveau des Brass et consort rien de moins. Les règles sont relativement simples, vite expliquées et à une profondeur énorme. Pour ne rien gâcher le matos est juste dingo et le solo est excellent et simple à mettre en œuvre. Bref gros gros coup de cœur pour moi mais ce n est pas une surprise j avais pu le tester sur BGA !!

3 « J'aime »

Ouaip c’est assez cinglant comme review et semble être un retour a la réalité un peu brutal.
Et du coup j’aime bien quand ça dit les choses

2 « J'aime »

Ah merci de la poster, j’ai voulu le faire et comme j’ai pas trouvé le topic, j’ai abandonné.

Même critique que 1st player sur les bâtiments : certains semblent bien plus forts que d’autres et un manque de renouvellement sans l’extension KS. Le propos est modéré par le fait que leur utilité dépendrait du moment de la partie. L’impression que j’avais eu lors de ma partie de découverte était que beaucoup de bâtiments n’étaient pas très attrayants, à l’usage c’était moins évident. On ne se jette pas sur tous, mais le petit boost qu’ils peuvent procurer n’est pas à négliger en milieu de partie.
Reproche très étrange sur le fait qu’il y a eu du ré-équilibrage lors du développement, ce qui montrerait bien le problème de déséquilibre… Pas compris.

Sur le reste, je trouve un peu lapidaire la critique (« c’est pas un jeu qu’on ponce, j’aime les jeux qu’on ponce ».).

a savoir que c’est pas first player y a surement eu un ptit drama parmi nos étoiles montantes du youtubegame.

1 « J'aime »

Ouep, ça en cause sur le sujet 1st player.

Il y a un topic sur ce sujet 1st player ? Ou cela, je trouve pas dans la recherche…

1 « J'aime »

Après la version « normale » c’est la Deluxe qui est disponible :

1 « J'aime »

Encore en doublon j’ai un exemplaire de l’extension à refourguer, 7 euro pc, elle comprend : 1 calepin « Un Nouveau Départ", 32 tuiles Département (2 pour chacun des 16 Départements différents) et 4 tuiles Donation

Pardon si la question a déjà été posée mais… y a t’il une différence entre la VF Deluxe et la standard retail + l’extension ? Merci !

A ma connaissance, déjà un super insert et des ressources améliorées comme les jetons billets. De mémoire…

2 « J'aime »

En gros en retail bah tu as une boite a godasse comme dit Etrigane. Va voir le début de sa vidéo apres un unbox de la KS c est juste flagrant !

Ok. Hé ben on va attendre un reprint de la Deluxe.

Je suis pas pour plébisciter le plastique. Mais de mon ressenti et des retours que j ai pu voir tout le monde est unanime le JS est un des jeux de ce calibre les mieux produit. L insert est extrêmement bien fait (comprenant meme les resources de depart pour chaque joueur) en gros tu sors les trays et tu joues ! Génial :+1:

2 « J'aime »