Carnival Zombie (2nd Edition) - de Matteo Santus - par Albe Pavo | VF par Legion Distribution

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Description éditeur
Dans CARNIVAL ZOMBIE les Joueurs guident un Groupe de Personnages qui fuit les horreurs qui ont émergées de la lagune vénitienne pour se déchaîner contre la foule attirée par le Carnaval. Le Groupe doit quitter la cité en s’ouvrant un chemin à travers des hordes putrides d’Infectés. Mais le temps presse. Le Léviathan, qui supporte les fondations de Venise, est en train de s’éveiller et c’est une question de jours avant que la cité ne soit engloutie par les eaux sombres de la lagune.

Chaque partie se divise en plusieurs Jours et Nuits.

Pendant la Nuit, les Personnages se réfugient derrière des barricades improvisées pour contenir les assauts des Infectés. Durant cette phase, le Groupe se bat pour sa survie !

Durant le Jour, le Léviathan appelle les Infectés dans les abysses pour l’aider à échapper aux pilotis qui le clouent au sol limoneux de la lagune. Alors que la cité tremble sous ses coups de butoirs désespérés, les Personnages doivent traverser Venise à la recherche d’une issue.

Les Personnages ont plusieurs moyens de fuir, mais peu de temps pour y parvenir. Et en chemin, des Boss, les serviteurs les plus implacables du Léviathan, leur feront obstacle.


Autres liens : On discute du financement


Tu as réussi à tenir ?!!
Reçu aujourd’hui, dépunché, règles lues (aïe) mais franchement, waw, une grosse claque !
J’ai hâte à la première !!

Quelle est la raison de cette grosse claque ?
Je n’ai pas encore reçu le mien, et je ne le recevrais probablement pas avant juin :smiling_face_with_tear:

Et bien un peu tout je dirais. Les graphismes, la beauté du matériel, les scénarios proposés, l’ambiance, …
J’ai ressenti le même picotement d’épiderme qu’en déballant Scythe :slight_smile:
Le fait que l’ensemble ait fait mentir les (trop) nombreuses réactions négatives sur Kickstarter, de mon point de vue.
Et je pense que d’avoir attendu 3 ans aide aussi :laughing:

2 « J'aime »


Le plus beau mais globalement elles sont chouettes les figurines

2 « J'aime »

Des premiers retours ?
Bon ?
Deluxe VO indispensable vs. VF retail ?

1 « J'aime »

Rapidement, le jeu est vraiment sympa. Loin d’être simple et franchement prenant.
Première partie en solo sur le scénario conseillé comme tutoriel : Plague of Venice. Je me suis fait laminé en fin de nuit…
Comme ça, je dirais que la VF est juste bien pour une compréhension plus rapide des règles, sinon pas grand intérêt.
Le point négatif que j’ai eu sur cette première est un gros manque de details sur les règles spécifiques du scénario. Je me suis retrouvé en mode « ben oui… mais là je suis censé faire quoi ??.. »
Sinon, gros gros plaisir, même tout seul, à ruminer contre ces foutus Vermines :grin:

4 « J'aime »

Merci !
Au delà de l’intérêt de compréhension, la question sur VO deluxe ou Vf suffisante c’est aussi pour le contenu :slight_smile:
Les € à mettre en plus (sur le marché d’occasion on peut imaginer que ça va presque doubler le prix VF) pour le deluxe sont ils indispensables ou on peut facilement s’en passer ?

A confirmer par les personnes qui possèdent le jeu mais de ce qu’on voit, la Deluxe apporte pas mal d’éléments de jeu.
Après c’est toujours pareil : est-ce qu’on y joue assez souvent pour tous les exploiter ou bien ça fait comme beaucoup d’extensions qui prennent la poussière ?

1 « J'aime »

Tu t’es lancé « seulement » avec les règles ou tu as zieuté une vidéo sympa ?

J’ai reçu la version Deluxe hier

le matériel est de très bonne qualité, il ne reste plus qu’à lire les règles et les fiches
qquun sait si il y a une version francaise des règles qui trainent qqpart?

je n’ai trouvé qu’une VF de la 1ère édition sur bgg

Légion Distribution « devrait » mettre en ligne les règles VF (mais seulement pour la boite de base car il n’ont fait la traduction que de cette dernière, pas la deluxe).

Par ailleurs, j’avais une question : sur certaines vidéos; j’ai constaté qu’il y avait des petits bonus en plus : Cubes avec des dessins, et une pochette des Abyss brodée. Il me semblait que c’était dans la deluxe mais à priori non. Quelqu’un sait pour qui était destiné ces bonus ? Thx

Test hier soir en solo sur le scénario conseillé, j’ai aussi perdu à la fin de la première nuit :sweat_smile: (jai mal calculé j’avais seulement 5 barricades restantes alors qu’il en fallait 6).
Les règles sont mal faites, on a l’impression qu’ils ont mis les infos comme ça leur venait à l’esprit mais sans vraie logique, mais au final c’est vraiment pas compliqué et donc ça passe même sans regstder une vidéo.
Par contre je ne suis pas convaincu par le scénario de demo qui nous oblige à se positionner d’une certaine façon dans la ville dès le premier tour et donc limite le nombre d’actions de jour à faire au départ et du coup on se retrouve en slip pour la première nuit (même si il n’y a pas de boss la première nuit dans ce scénario c’est quand même assez violent ! :sweat_smile:)…

1 « J'aime »

« Seulement » avec les règles mais après 3 heures de lecture/traduction/compréhension(presque), la veille de ma vaine tentative…
Le forum de BGG s’étoffe de jour en jour et c’est vraiment bien pratique !
Ils ont également fait un wiki : Carnival Zombie: 2nd Edition | Board Game | BoardGameGeek

1 « J'aime »

Reçu aujourd’hui ! Ça a l air top par contre le libre de règles m a l’air mal foutu … Je sais même pas par quel scénario commencer

Il faut se fier aux différentes couleurs des arrières plans… en beige les règles et en vert les exemples. Pas intuitif au début :slight_smile:
Sinon en début de page 14 tu as le nom du scénario de tuto « Plague in Venice ». Ensuite faut trouver le bon dans les fiches de la boîte…

Et ce tuto est il conseille pour commencer ? Où direct mission 1?

Première lecture de regles a la va vite … je suis paumé , j arrives pas à voir les différences de gameplay campagne / scénario, ni le déroulement d un tour . Je vais relire plusieurs fois

Désolé je vais poser pas mal de questions sur ce jeu dans les jours à venir car j’ ai pas mal de doute :

  • est on obligé de se déplacer durant le jour ? ( Si on veut rester dans un lieu spécifique avec action spéciale par exemple )

  • a quoi servent les cubes jaunes outils ?

  • ou sont placés les figurine durant la phase de jour ? Fiche personnage ou refuge ?

Merci a vous

Je ne suis pas sûr mais je dirais que si tu ne te déplace par une journée, tu auras très peu de chances d’atteindre une des fins?

A mettre sous la plaque qui reçoit les cubes des zombies morts.

Peu importe car elles ne sont pas utilisées, mais plutôt fiche perso car ensuite il faut choisir où les placer dans le refuge à la prochaine phase de nuit.

Merci beaucoup :wink: