Carnival Zombie (2nd Edition) - de Matteo Santus - par Albe Pavo | VF par Legion Distribution

Je viens de déballer la deluxe. Beau matos et règles pas si pourries malgré ce que j’ai lu. C’est plutôt clair. Mais si comme moi on essaye de ranger tout proprement avant d’avoir lu, alors ça semble bien confus pour savoir à quoi sert chaque chose… après une lecture tout semble clair cependant.

Une seule question : les cartes items sont toutes mélangés ensemble ? Ou on forme un deck par perso ? C’est le seul truc que j’ai pas trouvé (peut être mal cherché…).

C’est un deck par perso, sauf un perso qui n’a pas de deck d’objets car elle utilise ceux des autres.

2 « J'aime »

Ok merci. Ça me semblait logique, mais comme c’est un coop on aurait pu imaginer trouver un objet pour un collègue.

Tiens en faisant un début de partie test j’ai eu une interrogation: on peut affecter 2 hits a une seule et même cible ? Et donc tuer infecté qui a deux de vie avec une attaque à 2 hits de 1 degat.

Pour moi une touche = une cible et tu ne peux pas cumuler .

En parlant des armes , celles que l’on pioche remplacent définitivement celle de base ou on peut switcher ?

Et les munitions explosive c est fumé non ? C est un dégâts de zone en gros ?

C’est un dégât de zone oui. Après fumé ça dépend, genre sur ton exemple c’est une portée de 1, et ça ne permet pas de tuer les gr

Pour les armes piochées, pour moi tu choisis l’arme que tu veux utiliser parmi ton arsenal disponible.

En fait la FAQ sur BGG précise bien que un double hit peut viser la même cible.m, donc cumul possible

C pas le tir concentré ?

Non regarde dans les exemples ci dessous :

1 « J'aime »

Je suis encore plus paumé :rofl:

Bonjour ,

Concernant les attaques concentré :

En gros on peut refaire une action de tir durant la même heure , sans malus ?

Ça donne envie vos règles en vf, ayant le jeu en vo savez vous si des âmes charitables ont mis le livret vf a dispo ?

1 « J'aime »

De mémoire, il me semble que l’on se prend +1 de stress quand on refait une action (quelle qu’elle soit) dans la même heure, non ?
Perso j’avais interprété cette règle comme le fait de pouvoir cumuler les dégâts en deux actions différentes sur une même heure. Chose que l’on ne peut pas faire sur 2 heures différentes.

Oui effectivement avec l’autre règle qui dit que l on peut faire une action supplémentaire par heure avec +1 stress ça se tient , du coup oui tu as raison c est simplement pour dire que l on peut cumuler les dégâts sur une même cible

Non, pas à ma connaissance mais Légion Distribution a laissé entendre sur Facebook qu’ils allaient voir pour proposer les règles en pdf.

1 « J'aime »

Effectivement. Il est n’est pas possible d’éliminer un goliath avec un perso qui ne fait qu’un point de dégât, mais il est possible de faire agir le personnage une seconde fois dans la même heure (donc +1 stress) afin de réaliser une deuxième action de tir pour avoir deux blessures, et ainsi éliminer le goliath.

Testé hier soir en, mode campagne direct ! j’ai trouvé le bateau au premier port mais j’ai dû stopper la partie faute de temps.
A ce sujet, sachez que le bateau arrive directement si vous terminer la nuit sur ce lieu (pas besoin de piocher une carte Nightmare pour savoir si c’est bon). C’est toujours bon à savoir (cette condition est indiquée sur la planche de l’échappatoire en bateau mais pas dans les règles), car ça laisse du temps pour se préparer et se soigner avant le scénario final.

Cette partie était riche en apprentissage ! Tout retenir est parfois difficile mais avec du temps et de l’entrainement, c’est largement faisable. Je ne suis pas surpris du temps de jeu assez long les premières parties le temps de connaitre les capacités des personnages et de les combiner entre elles. En tout cas, ça rentre dans ce que j’aime sur certains jeux (City of Kings, Dawn of the Zeds,…): le casse tête ! Un poil trop de hasard à mon goût et cela demande une capacité d’adaptation non négligeable.

Je trouve l’anglais des règles parfois bizarrement formulé et j’ai donc hâte de les lire en français lorsque LD se sera décidé de fournir les fichiers PDF.

2 « J'aime »

Tu pourrais préciser la durée de ta partie ? Merci :slight_smile:

Oui j’aimerais aussi connaitre la durée de ta partie , solo ? et au niveau de la difficulté vous pensez qu’il faut commencer en normal ou facile ?