Carnival Zombie (2nd Edition) - de Matteo Santus - par Albe Pavo | VF par Legion Distribution

J’ai joué environ 2h en solo et en facile (et en utilisant la règle de mise en place rapide : commencez avec 8 barricades) pour arriver au bateau B mais je découvrais le jeu (et je n’ai pas fais le scénario d’évacuation). Le temps de bien assimiler les règles et surtout les phases d’un tour (qui mériteraient d’être mise en avant plus lisiblement dans les règles). Ce n’est que subjectif cependant car d’autre iront plus ou moins vite.
Ce temps de jeu peut drastiquement être raccourcis, bien que cela va beaucoup dépendre de la vitesse à laquelle vous prendrez vos décisions pendant la nuit.

1 « J'aime »

Une autre question même si je pense avoir bien compris :

Le point B : on ne peut attaquer que les ennemis ldu cercle plus proche si j ai bien compris ? Si j ai une arme portée trois par exemple mais qu il y a des ennemis dans le cercle deux je suis obligé d attaquer le cercle deux ?

Par contre en point D il est marqué que l’on peut tirer lorsque il y a des infectés dans les barricades mais que l on ne peut pas cibler les infectés des barricades …

Oui, mais c’est vrai chemin par chemin indépendamment.
Si dans une fosse tu as des ennemies dans le cercle 2 sur le premier chemin et en cercle 1 pour le second chemin, tu peux quand même viser le cercle 2 du chemin 1.
En gros tu ne peux pas sauter des ennemis sur chaque chemin. C’est tout.

Merci beaucoup c est très clair

Bon je ne suis qu’à mi partie ,version campagne mais pour l’instant je trouve le jeu très intéressant et différent de ce que j’ai déjà .

De la revente à réception ce n’est pas rare, c’est une fois que les gens jouent et apprécient que certains jeux trouvent une cote ou pas.

Mais j’ai vu passer des CDMD version KS très peu cher au tout début de l’arrivée du pledge.

Impossible à prévoir ça

Hey ! Je reviens un peu au sujet principal déso :wink:

Partie entière hier soir en solo : Durée 2h45 environ, en facile et départ rapide.
Victoire en utilisant le dirigeable…mais je fais 0 pts ^^’

Très bonne sensations de jeu ! Je suis très adepte de ce type de jeu un peu « casse tête » tout comme City of Kings ou DotZ.

Je trouve que l’aspect chance est peut être un peu trop prononcée à mon goût mais cela reste du coup un vrai challenge pour s’adapter à chaque situation.
Au niveau de la partie, c’était beaucoup plus fluide car je commence à bien intégrer les règles et les pouvoirs des persos, la plus grosse perte de temps venant de la réflexion pour faire agir nos persos : logique.
La pression monte au fur et mesure que l’on traverse Venise et cela peut devenir frustrant quand une inondation vient chambouler vos plans !

Je me demande cependant si il sera pertinent de jouer avec d’autre joueurs, le solo se prêtant parfaitement (et c’était déjà le cas pour la V1) à cela. Par ailleurs, je pense que plus il y aura de joueurs autour de la table, plus le temps de jeu va s’allonger, sans parler de l’effet leader (à moins de découvrir le jeu en groupe)…

Je pense faire une partie en vidéo mais au vu du temps de jeu, j’hésites un peu…

En tout cas, ce Carnival Zombie 2nd Ed. répond entièrement à mes attentes, et je suis plutôt satisfait d’avoir attendu trois ans ! ^^

5 « J'aime »

2h45 en solo , ouah tu me fais très peur la

Oui, pareil ici aussi, surtout qu’il semble avoir bien compris les règles… ça sent le next en ce qui me concerne.

Allez fin de ma partie solo de découverte , je dirais 2h30 environ mais j’ai passé pas mal de temps à relire de ci de là les règles.

Ma première nuit entourée de deux boss et de plein d’infectes divers et varies, heureusement j’avais bien fait le plein de barricades. On s’enfuit vers l’Ouest car je vise le bateau comme final.

Milieu de la seconde nuit, on voit que ça commence à se corser et ça passe juste juste. Encore une fois fuite vers l’Ouest, le bateau est si proche !

Un miracle que ça ne s’effondre pas j’ai eu chaud!

La fuite et la victoire finale sur le bateau.

Je me suis beaucoup amusée , j’ai encore plein de micro règles pas très claire ou que j’oublie mais le jeu ne ressemble à aucun autre dans la Ludo. Il propose un vrai challenge au niveau de la réflexion en solo et avec les scénarios multiples j’ai des heures et des heures de jeu devant moi.

Je suis très contente il correspond à ce que j’attendais , bien épique en solo c’est qu’il me faut sinon je m’ennuie.

3 « J'aime »

je vois un de tes personnages hors du refuge sur ta photo 2 , il faudrait que je relise les regles mais on peut sortir du refuge pendant la nuit ?

Et tu as fais le bateau , c’est le seul epilogue que je ne comprend pas tu pourrais me le résumer ?

En fait c’est un perso qui justement ne peux pas être dans le refuge, il doit rester à l’extérieur et tatane et bouge comme ça.

Le bateau j’avais un peu de mal mais en suivant la fiche associé ça va tout seul, tu vas chercher une sortie en regardant les cartes. Elles indiquent toute une direction en bas, ouest, nord, sud… si tu arrives à avoir les 3 dans la bonne direction et que tu te déplaces 4 fois tu sors de la map et c’est gagné.

Les perso peuvent bouger les cartes, les retourner… c’est encore une fois un puzzle contre la montre.

Jai vu ca sur le gondolier :

Be aware that the boss « Gondolier » do not move toward the refuge, for this reason it have a special symbol on his tarot for movement. It moves only on the ring III space after space in round circle destroying barricades around the refuge from distance and it makes spawn infected on the barricade boxes! It’s really dangerous, and not so easy to kill!

Je comprends que e gondolier tourne autour du cercle 3 et ne se deplace pas vers le refuge ?

Il semblerai suivant le texte cité.

Ce n’est pas le seul boss qui ne bouge pas il me semble, ce qui fait que sans un perso qui tire à 3 de distance ( merci Colombina) ben c’est tendu de les dégommer

effectivement il faut un perso qui tire a 3 et qu’il n’y ai aucun infectés dans les cercle les plus proche . tendu !

Alors si j’ai bien compris Colombina elle peut shooter qui elle veut sans les restrictions habituelles, je vois pas bien comment je pourrais me passer d’elle maintenant d’ailleurs

Première partie hier soir , je suis fan du jeu c est du très bon ! Par contre beaucoup de confusion / questionnement . On a fuit par le bateau mais pas sur de mériter la victoire avec les soucis de règles xd

L action appeler le bateau / pilote : seul le premier joueur peut le faire ? Si on arrive sur le lieu avec une seule action on a une chance et c est tout ?

Les survivants : c est hyper chaud d en sauver non ? On en a jamais eu dans le stock du coup le médecin de la peste s est un peu ennuyé .

Attaque de boss sur barricades : un boss avec 3 de force attaque les 3 barricades . Il détruit une barricades ou les 3 ?

Les cartes objets avec la lune bleue :


Elles s utilisent n importe quand durant la nuit ? Et c est gratuit ?

Symbole cauchemar :


Le symbole en bas à droite est un joker ?

Désolé pour le pavé …

Tu veux dire quand tu dois trouver le bateau avec l’icône item ? Si c’est ça oui seulement le premier joueur peut le faire.

Oui tu choisis

Donc si tu va pour appeler le bateau et qu’il te reste une heure de jour le premier joueur à une seule chance … C est chaud

1 « J'aime »