Carolingi - par Sea Cove Games - annulé

Carolingi est lancé.


1 « J'aime »

Bon après … j’ai vu un sablier du coup j’ai fermé la page de financement direct :slight_smile:

4 « J'aime »

:rofl:

@gael-gael je te présente @vin-parker
@vin-parker - @gael-gael

9 « J'aime »

Bon la bonne nouvelle c’est que c’est un mode de jeu optionnel (oui j’ai rouvert la page) .

C’est quand même 95€…

1 « J'aime »

C’est ce qui m’a donné l’idée du topic :rofl:

4 « J'aime »

J’ai eu la chance d’y jouer à Essen. Le sablier est très largement optionnel. Il est surtout là pour éviter l’AP. Il y a largement le temps de réfléchir à ce qu’on va faire dans le temps imparti.
Mais c’est aussi vrai que ça met à l’occasion une petite pression sur les choix à faire que j’ai plutôt apprécié.

Et du coup est-ce que c’est bien ? :slight_smile:

Je ne me suis pas beaucoup étendu car je ne suis pas le plus doué pour les CR de parties.

Pour répondre je dirais : c’est très bien… mais …

Très bien car :

  • mécanique du choix des actions et de bag building sympa
  • fortement interactif. Il fait partie de ces jeux ou celui qui gagne est celui qu’on a laissé gagné. Il y a donc forcément un côté king (un)making assumé (c’est même comme ça que l’asymétrie de placement initiale est géré) qui déplairont à certains mais que j’apprécie.
  • ça roule très bien et dans un temps contenu (on a fini la partie à 4 en 1h30 règle expliquée par l’auteur comprise).
  • ce n’est pas un jeu historique mais pas incohérent non plus du tout et fondé sur une biblio historique qui explique certains choix de gameplay et l’auteur semble savoir ( je ne suis pas médiéviste ^^) de quoi il parle.
  • il mélange intelligemment des mécaniques euro de programmation d’action et de bagbuilding et contrôle de territoire/influence/diplomacie
  • et tout simplement on a passé un bon moment et j’ai beaucoup aimé

Mais, si je suis partie du stand en pensant pledger lors de l’ouverture de la campagne, je pense finalement m’abstenir car :

  • si le jeu est bon il ne révolutionne pas non plus ce type de jeu
  • le mélange des mécaniques est bien faites mais on ne se dit pas non plus wahou c’est un jeu qui sort vraiment de l’ordinaire.
  • j’ai peur que malgré l’engouement initiale on s’en lasse dans notre groupe de joueurs
  • (et à titre perso je me suis bien calmé sur les KS et je trouve ça trop cher)

C’est un jeu auquel j’apprécierai beaucoup rejoué néanmoins. Voilà désolé pour ce résumé en demi-teinte qui j’espère ne refroidira pas trop non plus car je pense que le jeu mérite de sortir et plaira probablement. J’ai juste choisi de mettre mes billes sur Steam Power plutôt que celui là.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour détaillé !
Grâce à toi je vais pouvoir économiser un peu :grin: . Ton dernier point a fait mouche !
Et même si ca à l’air vraiment très sympa, tes deux premiers points négatifs m’ont convaincu que c’est pas pour moi non plus. (Et accessoirement ca semble mal parti pour le financement).

1 « J'aime »

Annulé :frowning:

1 « J'aime »

Disponible en précommande directement sur leur site.

https://www.seacovegames.com/shop/