Cartographers: A Roll Player Tale - de Jordy Adan - par Thunderworks Games | VF par Intrafin

Je suis tombé sur un post de l’éditeur américain qui corrige une erreur dans les règles.

Normalement, quand vous ne pouvez placer aucune des formes disponibles sur la carte Exploration ou quand vous devez placez une des formes disponibles sur une case Ruine et que vous ne pouvez en placez aucune, vous devez dessiner une unique case n’importe où sur votre parchemin. Le type de terrain de la case doit être choisi parmi ceux proposé sur la carte Exploration révélée d’après les règles (début de la phase d’Esquisse et dernier point de la phase d’Esquisse).

L’éditeur américain revient dessus et précise que l’on peut dessiner n’importe quel type de terrain (à l’exception des montagnes), comme si nous devions dessiner suite à une carte Exploration « Terres Fracturées ».

5 « J'aime »

Une réponse de l’éditeur américain sur BGG confirme que dans le cadre de la carte de score « Remparts », si nos 2 plus grandes villes sont à égalité (5 cases chacune par exemple), on score bien l’une des deux, soit 10 points dans mon exemple (2 points par case).
Et bien sûr, si on a qu’un village, on score 0, car notre 2eme village comporte 0 case.

5 « J'aime »

Je leur ai posé la question de la dispo. Ils n’ont aucune visibilité ni infos éditeur sur le retour en stock…

1 « J'aime »

De nouveau dispos chez Phili…

J’ai j’ai reçu une petite alerte lol, bon est-ce qu’il me reste quelque chose a commander avec ça … c’est le mal :stuck_out_tongue:

Si bon que ça ce jeu ? (Vous le ressortez souvent?)
Moi aussi j’hésite… :sweat:

PS: même niveau de complexité que Welcome to pour jouer avec des enfants ? Ou + dur ?

c’est un petit jeu sympa a sortir quand t’as 30 min pour un solo de mon côté. En multi madame prefere railroad (plus simple et rapide)

1 « J'aime »

Il ressort facilement. Je dirais plus abordable que Welcome To (qui n’est déjà pas inaccessible) pour in casu ou un enfant. Je trouve qu’on se met plus vite dedans.

1 « J'aime »

Cool
C’est bon… vous m’avez eu…

1 « J'aime »

Franchement tu nous dira merci, j’en suis convaincu :wink:

Je te fais confiance !

De toute façon, si t’aimes pas, t’es viré !

3 « J'aime »

Se faire virer par le Patron, déjà c’est thématique, mais en plus c’est la classe ! :laughing:

2 « J'aime »

Je suis aussi tenté mais quelle différence avec Roll player ?

Heu, tout hormis l’éditeur, l’univers et la direction artistique ?

Un gros jeu de Dice Buidling d’un coté (Roll Player) et un Flip & Write de l’autre (Cartographer)

Rien a voir, même pas comparable en fait

1 « J'aime »

Effectivement je pensais à la différence entre les univers, ou le lien. Pas à la mécanique.

Commence par virer tous ceux qui n’aiment pas alors

Qu’ils se dénoncent :joy:

Ils peuvent plus…

Le ménage a déjà été fait ?

Je sens qu’il va bien me plaire ce jeu haha

Non, les deux jeux ont aussi en commun la qualité de leurs mécaniques, en solo comme à plusieurs :wink:

1 « J'aime »