Cartographers: A Roll Player Tale - de Jordy Adan - par Thunderworks Games | VF par Intrafin

Ça y est jeu reçu, testé… et franchement c’est super bon !

@Thierry Boss, il va falloir trouver autre chose pour me virer du forum :blush:

Merci pour les conseils les amis

1 « J'aime »

Ravi de t’avoir fait passer du côté lumineux :slight_smile: Et un backer de plus pour la campagne de fin d’année :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je viens juste de découvrir ce jeu, car bon a la base les roll’n write ce n’est pas mon truc, donc je l’avais un peu zappé mais après vu des vidéos il a l’air sympa.

Du coup il est bon en solo ? J’ai vu qu’il y avait de l’interaction avec les monstres ou apparemment si j’ai bien compris tu dessine et pourri le village de ton adversaire ! Du coup en solo ça se passe comment ?

Merci pour vos retours…pour l’instant en rupture mais ça va revenir :joy:

En sole, tu es obligé de placer le dessin correspondant au monstre sur ta carte en démarrant d’un des 4 coins (en fonction du monstre et vu qu’il y en a 4 …) sachant que si tu ne sais pas le placer, tu dois te deplacer d’une case d’abord autour et puis vers l’intérieur au fur et à mesure (en gros, tu fais une spirale …) jusqu’au moment ou tu arrives à le placer.

1 « J'aime »

Je trouves qu’en solo ça fonctionne plutôt bien. Les parties sont agréables et le défi intéressant.
Dans l’absolu je suis très content de mon achat, ce Cartographers est vraiment sympa (et très simple à prendre en main)

1 « J'aime »

Je joue qu’en solo et j’aime beaucoup =)

1 « J'aime »

Merci pour vos infos :wink: enfin en vrai je ne sais pas si je dois vous remercier :joy:

Je vais essayer de le trouver…mais mes parties vont durer 3h car j’aime bien dessiner et il faut que cela soit beau :joy:

Bon courage, il est indispo un peu partout, j’ai loupé le dernier réassort chez Phili, et comme je le voulais pour cet été j’ai pris l’un des derniers dispo chez Agorajeux (rupture maintenant)

J’ai vu qu’il est officiellement en reprint dans le planning de Intrafin FR

(Sinon il est dispo sur Amazon … à 2x son prix lol)

Je sais que ma boutique en a en stock, la seule question est quand vais je pouvoir y aller :thinking:

1 « J'aime »

Ah bah là c’est plus facile effectivement lol

J’ai joué en solo et à 2, je trouve que c’est plus difficile en solo : l’objectif de points est assez corsé, donc bon challenge. Reste le manque de variété (il y a peu de cartes pour le moment), mais pour moi ça ne doit pas être un frein à l’achat, le jeu est vraiment excellent.

1 « J'aime »

Testé en solo, très sympa, par contre très dépendant de la pioche, une fois -8 avec 3 monstres et ensuite 47 dans sortir un seul monstre :sweat_smile:
Et aussi la cette bonus pour roll player, la couleur du dos est totalement différente des cartes de la boîte de base… Heureusement que ça n’a pas trop d’importance pour les cartes « antécédents » :roll_eyes:

Bon, première partie hier soir en solo.
Super content de l’avoir, c’est très sympa en solo, un peu immersif en dessinant tes petits reliefs au mieux etc…
Facile à prendre en main, rapide à installer mais tout de même pas si court à jouer, on se triture un peu les neurones pour faire au mieux. Les parchemins sont très sympas, j’aime beaucoup cette petite idée toute bête et qui n’a l’air de rien: un titre, un blason, un nom, un pays à s’inventer…
Petit bémol pour le moment : effectivement il y a peu de cartes au final j’espère qu’il y aura des extensions. Ça risque d’être top en potentiel.

Question: les pièces sont bien recomptées en entier à chaque fin de saison ?

En tout cas, cartographe de légende dès la 1ere (si je ne me suis pas trompé dans le décompte) je suis joie :sweat_smile::v:

1 « J'aime »

Même chose pour moi cartographe de légende a chaque partie solo. Du coup je ne trouve pas le solo vraiment très intéressant.
Par contre a plusieurs et donc avec la notion du meilleur score c’est beaucoup mieux.
J’ai déjà enchaîné plus d’une 20aine de partie, fait rare, la majorité était avec ma femme.
Le jeu est simple a prendre en main, rapide a jouer et les mécaniques intéressante. En gros trois qualité recherché par ma femme dans un jeu.
Je rejoins la majorité sur les cartes, effectivement il n’y en a pas assez, j’espère également qu’une extension verra le jour.

1 « J'aime »

Et avec le côté Terres désolées en solo, est-ce plus dur?

Ma première partie solo était avec les terres désolées, pas eu plus de soucis.

1 « J'aime »

C’est comme ça que je l’ai compris en tout cas ^^

2 « J'aime »

C’est ça, du coup au plus tôt tu les as au plus tôt elles te rapportent

2 « J'aime »

D’autant que j’ai cru comprendre qu’une des extensions a venir allait permettre d’utiliser les sous en cours de partie ^^

Dans la boîte de base il y’a déjà « l’extension » rôle play qui te permet d’utiliser les sous a chaque saison.
Tu démarre le jeu ave 3 carte rôle play qui permettent d’utiliser un pouvoir en échange de pièces (0 a 3), mais seulement une fois par saison.

3 « J'aime »