Cartographers: A Roll Player Tale - de Jordy Adan - par Thunderworks Games | VF par Intrafin

Solo pur, avec concept de leaderboard pour les meilleurs score, et des settings prédéfinis roulant sur une semaine pour être le meilleur cartographe ^^

1 « J'aime »

Juste solo a priori (téléchargé hier mais plus de 10 parties déjà, je sens que je vais être accro), après on s’est acheté avec ma femme aussi Silver&Gold (Oya) qui nous attend à la maison (faut juste que notre nain nous laisse du temps) et ça a l’air vraiment pas mal comme Draw and Write :wink:

Hum OK. J’avoue que ce que je recherche quand j’achète un jeu via application c’est de pouvoir affronter d’autres joueurs.
Je pense que je vais attendre une prochaine mise à jour qui je l’espère, intégrera la possibilité de s’affronter entre humains ^^

Même réponse que pour la VF de vikleroy, sachant que leur adaptation de Très futé est solo uniquement, pas sur que cela arrive un jour ^^

Si tu clics dans la zone des objectifs (pas sur un objectif mais un peu au dessus), ça bascule pour ne t’afficher que les deux objectifs de la saison en plus gros.

1 « J'aime »

Merci !

VF en préco chez Philibert (dispo mi-septembre). Ils s’attendent visiblement à ce que ça parte vite…

1 « J'aime »

La première fournée était partie très vite !

Faut dire qu’il est très bon ^^

Une nouvelle carte

4 « J'aime »

Sympa, en remontant sur la fiche du site, ils ont également une mini variante « tabula rasa »

1 « J'aime »

Cool ! j’ai mis en page la traduction DeepL, si quelqu’un veut améliorer…

Beaucoup d’entre vous jouent à Der Kartograph avec tant d’enthousiasme que vous aimeriez avoir plus de variété pour vos jeux. Jusqu’à ce que les stocks de The Cartographer soient disponibles sous la forme d’un autre jeu de base compatible et de cartes supplémentaires séparées, vous pouvez jouer à la variante suivante. Il suffit d’imprimer la nouvelle carte à la page suivante et de la copier pour tous les joueurs.

Changements dans la préparation du jeu
Comme vous pouvez le voir, il n’y a encore rien de marqué sur la carte. Vous déterminerez au début du jeu - comme dernier point de la préparation du jeu - où se trouvent les montagnes et où se trouvent les ruines. Il suffit de 1 W12, un cube à 12 faces.

  1. montagnes : Déterminez sur quels 5 champs différents vous devez dessiner les 5 montagnes pour ce jeu sur la carte. Pour chaque montagne, vous devez lancer 2x le W12 : Le premier résultat détermine la ligne (chiffres noirs sur le bord gauche), le deuxième résultat détermine la colonne (chiffres dorés en bas). Si vous obtenez un 12, vous devez relancer (ou l’utiliser comme joker et déterminer le résultat pour tous ou chacun d’entre vous).

  2. ruines : Chemin des ruines de la même manière pour déterminer les positions des 6 ruines. Restrictions : Vous ne pouvez pas dessiner 2 montagnes ou 2 ruines sur des champs directement adjacents. Ensuite, relancez les dés en conséquence. Si une montagne ou une ruine est déjà dessinée sur le terrain que vous avez lancé, relancez les dés.

Facultatif : Champs de terres en fricheSi vous ne voulez pas vous passer des 7 champs de terres en friche de la carte B, au dos du plateau de jeu normal, procédez comme suit : Avant de déterminer où dessiner les montagnes et les ruines, lancez deux W12 pour déterminer le premier terrain vague. Ensuite, décidez ensemble ou individuellement quels 6 autres champs directement adjacents doivent devenir des friches. Le résultat doit être une zone contiguë de 7 carrés - mais les 7 carrés peuvent aussi être tous dans la même ligne ou colonne. Si le résultat se trouve dans un champ en friche, relancez les dés lorsque vous lancez le dé pour les montagnes et les ruines.

© 2020 Pegasus Spiele GmbH, Am Straßbach 3, 61169 Friedberg, Allemagne, sous licence de Thunderworks Games. Tous droits réservés.

2 « J'aime »

C’est bien, comme hier j’avais commencé à me faire une petite macro Excel, l’algo tombe plutôt bien. Merci.

1 « J'aime »

Evidemment, ça va plus vite qu’une série de lancés de D12 :rofl:

De cubes à 12 faces.

1 « J'aime »

Les cubes à 12 faces ne sont pas aussi courant que des dodécaèdres

1 « J'aime »

1W12, rien à voir avec un D12 ! c’est pour ca le dé à 12 face.

Un hypercube !

1 « J'aime »

Pour ceux que ça peut intéresser, voici le générateur de cartes

(le lien est valable 6j)

J’ai fait ça vite fait, c’est pas non plus la qualité professionnelle, mais ça fonctionne.

Oui, c’est pas les vraies images, c’est de l’EXCEL, je n’ai pas non plus cherché à scanner les images ou cherché une police qui irait bien. L’idée était de faire simple et rapide.

J’ai paramétré aussi les 7 cases de cratères. Après si vous faites du 5+2 et que les 7 cases se touchent ça arrive.

Le source est open, faites-en ce que vous voulez. Améliorez-le (si quelqu’un s’y connait mieux que moi en VBa, banco), il ne demande que ça.

Si ça pose problème en terme de droits d’auteurs, pas de souci, je laisse l’autorisation à l’admin de supprimer mon post.

3 « J'aime »

Pour ceux qui veulent jouer en ligne à Cartographers (et d’autres)

3 « J'aime »