Cartographers: A Roll Player Tale - de Jordy Adan - par Thunderworks Games | VF par Intrafin

Bonjour :slight_smile:
J’ai vu une réponse concernant la carte remparts, mais j’ai quand meme une question.

J’ai lu que lorsqu’il y avait par exemple 3 villages ou 2 villages ( 5,5,3 ou 5,5) le deuxième village était bien celui qui faisait 5.
J’ai également lu que lorsque l’on avait qu’un seul village, on ne marquait pas de point car le second village faisait « 0 ».

Sur ma carte en francais il est stipulé :
« En cas d’égalité, gagnez un point pour la région la plus grande »

Je ne comprends pas comment en cas d’égalité on peut avoir une région plus grande que d’autres.
A moins que cela soit toutes régions confondues ?

Je trouve que cette ligne va à l’encontre de ce que la clarification officielle dit, du coup j’arrive pas à la comprendre :confused:

1 « J'aime »

Traduit assez maladroitement (par ceux qui ont fait les MINT pour LDG récemment)

If there are multiple largest clusters, score one of the largest

En cas d’égalité, comptez les points d’une des régions

En effet cette ligne est un rajout de la VF et n’est pas présente dans la VO.

Le passage que je cite est dans l’app, peut-être une V1.1 des rêgles?
image

EDIT: en tout cas tu as bien compris la regle, ton exemple chiffré est bon

Ah oui en effet, la trad est pas ouf :confused:
Merci pour vos retours :blush:

Je me posais la même question ^^

1 « J'aime »

Je trouve que vous coupez un peu les cheveux en deux, jamais eu de problème pour comprendre cette carte de mon coté :sweat_smile:

Et je connaissais pas l’app et je viens de me faire entuber d’un achat … je ne dis pas merci à @Scregneugneu qui a posé la question :laughing:

Tu as eu de la chance de bien interpréter :

« En cas d’égalité, gagnez un point pour la région la plus grande »

Perso, dans ma première partie hier, je me suis seulement donné 1 point.

Pour le coup j’appliquais la regle correctement ayant joué via l’appli en anglais avant de manipuler les cartes FR, mais je suis quand même allé dénicher une intervention de Keith sur BGG pour confirmer. En voulant repréciser la rêgle ça a généré un peu de complexité. Mais ça pourrait etre une variante marrante la pénalité pour 2 zones identiques :wink:

En fait c’est pasque vous faites une fixation sur le texte, qui peut avoir un certain niveau d’interprétation pris tout seul, mais pour le coup le pictogrammes a toujours été limpide pour moi


Allez tembargo allez !

6 « J'aime »

Allez plus que 8h pour me battre !

4 « J'aime »

Y a une appli ? J’ai pas suivi

1 « J'aime »

Yes au moins sur iOS.

Oki je vais regarder :+1:

Tu fera bien, pour le coup, elle est très bien faites, pas de chichi, mais très efficace !

Un des rares « JDS » numérique auquel je joue (relativement) régulièrement sur mon téléphone (avec Très futé)

1 « J'aime »

J’allais le dire pour Très Futé. Ca va a l’essentiel mais c’est bien foutu :slight_smile:

Dispo également sur android et en effet c’est une très bonne appli. Je la préfère presque à la version physique :sweat_smile:

1 « J'aime »

Jvais ptete tester du coup, car dans le lit la version pratique est pas top ergonomiquement =p

3 « J'aime »