Bonsoir tout le monde !
Je pose ça ici, je recherche un casque à conduction osseuse pour l’anniversaire de ma femme.
Je voulais peut être profiter des soldes mais je ne trouve pas de réductions intéressantes. Elle m’a parlé de marque Shokz, si éventuellement vous en possédez un de cette marque là où une autre. Je serai curieux d’avoir vos retours.
J’en ai 2, un qui date de l’année dernière (bien utilisé) + 1 de ce Noël en cadeau pour mon amie (pas encore utilisé)
Prix environ 100€ en promo.
Différence entre les 2, recharge en USB-C sur le plus récent.
Après, c’est plutôt pas mal, ca a une bonne autonomie, on entend bien l’environnement extérieur, la musique est plutôt bonne.
Ils ne sont pas autonomes, il te faut quand même une source de musique (tél + appli).
Je ne suis pas trop course avec musique mais parfois sur du trajet un peu long, c’est pas mal pour rester dans sa bulle ou se motiver.
On entend bien le son extérieur par contre, donc il ne faut pas être mélomane. Je les utilise justement pour écouter des podcasts ou musique sans être coupé de ce qui m’entoure. Je trouve aussi plus agréable de ne pas avoir le son en direct dans l’oreille. Pour l’avoir fait tester à ma compagne, elle n’a pas aimé le sentiment des vibrations qui peuvent être perceptibles.
Le packaging des Shockz est sympa. Attention à ne pas perdre les câbles « maison » de recharge.
Oui en fait j’ai pas vraiment précisé mais elle recherche ce type de casque pour entendre en permanence l’environnement dans lequel elle se trouve.
Bon bah je vais partir sur un Shokz car j’ai lu pas mal d’avis positifs.
J’ai vu également qu’il fallait ajouter un micro en supp pour passer des coups de fils, je trouve ça un peu dommage que se soit pas compris dedans.
J’en ai pris des premiers prix sur amazon et ca fait le job mais au bout de 3/4 ans, les vis commencent à rouiller.
Le défaut sur les miens c’est que le tel ne comprend pas qu’il n’y a pas de micro dessus donc quand on m’appelle, je dois désactiver le casque ou forcer le micro du tel…
J’ai un shokz open run pro 2 dont je me sers uniquement pour le sport (course et vélo) et je trouve que c’est absolument parfait, par contre , comme précisé un peu plus haut ce sont essentiellement des « casques d’accompagnement à l’effort » qui re remplace pas un casque audio traditionnel.
Ma copine a le même en version nage, ils sont cool aussi, par contre l’inconvénient c’est que le mode piscine nécessite de transférer les fichiers sur le disque dur du casque (comme sur les anciens lecteurs mp3)
Très content pour mes trajets à vélo, ça permet d’entendre ce qui se passe autour. Ça m’a servi aussi pour des appels en voiture non équipée (oui c’est permis, contrairement au intra auriculaire, idem pour à vélo ou trottinette).
J’ai aussi les Shokz OpenRun (pas pro) que j’utilise pour écouter des podcasts lors de mes trajets en vélo tout en entendant toujours la circulation. J’en suis très content.
Parfois quelques soucis de connexion quand leur batterie est faible mais c’est assez anecdotique.
Le copain qui me les avait recommandés (il a une version plus ancienne) m’avait dit que c’était moyen pour les podcasts (son pas assez clair pour bien discerner les discussions) et plutôt pour la musique, personnellement je n’ai pas de problème pour mes podcasts.
Ceux que j’ai sont des sortes d’aimants et je n’ai jamais trouvé les équivalents en magasin type Darty/Boulanger. Donc j’en ai recommandé deux « natifs » pour ne plus risquer d’être sans en déplacement (un en permanence dans la voiture, un dans le sac et le dernier à la maison)
Effectivement, le port à l’oreille d’un dispositif susceptible d’émettre du son alors que l’on conduit (en voiture) ou que l’on monte un vélo ou un EDPM (trottinette électrique par exemple) est verbalisable ; 135€ (90€ l’amende minorée). Jusqu’ici, les casques à induction échappaient à cette règle car techniquement, ils ne sont pas « portés à l’oreille ».
Mais je crois que la législation a évolué récemment sur le sujet et que désormais, ce type de casque est également interdit (pour mon plus grand malheur puisque même si je fais peu de sorties « vélo » -je suis plus running-, j’aime bien avoir de la musique quand je « sporte »).
J’essaie de vérifier cela rapidement et je vous dis, mais je suis quasiment certain d’avoir vu passer un truc là dessus dans les dernières évolutions législatives.
Quelle bonne blague… même avec mes écouteurs old school je pense qu’à vélo j’entends 10 fois mieux ce qui se passe autour de moi qu’un type en voiture avec autoradio et vitres fermées, et pourtant lui on n’ira jamais le verbaliser pour ça…
Les casques de protection crânienne ne sont toujours pas obligatoires en velo par contre les casques audio spécifiquement conçu pour une utilisation respectant certains critères de sécurité le sont ! Encore un beau brainstorming de génie de nos dirigeants.