Castles of Burgundy (Châteaux de Bourgogne) - par Awaken Realms

Huuum si, si j’aime vraiment le jeu, je leur présente quand même, mais non sans une petite touche d’appréhension :stuck_out_tongue:

En fait ils vont lancer une gamme phœnix avec des jeux passés sous les radars qui méritaient mieux c’est ça ? #oupaexactementmaiscestlidee

1 « J'aime »

Yep, exactement comme avec le cinéma, ils vont exploiter des licences connues et revendre la même soupe pour rentabiliser plutôt que d’essayer de créer

Ce n’était pas du tout le sens de mon message hein :slight_smile:
Après je suis mi d’accord avec toi mi plus hésitant (mais en aucun cas en désaccord :slight_smile: )

Entre le « jeu passé sous les radars » pour un jeu qui est dans le top 10-20 de bgg depuis plusieurs années et le « plutôt qu’essayer de creer » pour AR qui est l’un des éditeurs les plus créatifs de ces dernieres annees, vous faites assez fort. :sweat_smile:

12 « J'aime »

OK, eux, ils sont plus là pour relancer des vieilleries méchamment dépassées (et pas que visuellement; la super salade de points qui faisait wow! il y a dix + années, elle fait quand même un peu « pitié » aujourd’hui que les salades sont à toutes les sauces -et certaines bien thématiques)

Salade de points à la sauce César :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

On parle de Ravensburger, pas d’AR.
Mais merci d’être passé

C’est intéressant à suivre en tout cas.

Pour l’instant les images montrées font pas envie c’est normal?

Le château? Osef
Les illustrations oui bof modernes mais avec une DA passe partout , nan?
Les tokens /pièces ok ça à l’air correct…

Mais oh wait il faudrait pas plutot du token bois qui claque et des dés de bogoss?

Dans tous les cas ils seront gagnants (ravensburger et awaken)
Au pire si tu trouves le jeu cher mais ça te donne envie => tu prends une des versions existantes. C’est limite un finish en fatality pour le joueur faible.:rofl:

2 « J'aime »

Ce jeu est mon premier coup de cœur ludique et si j’ai craqué sur la dernière version, j’ai du mal à m’emballer pour celle là.
Quand je vois ça, je garde ma « vieille » édition :


Tout comme j’ai gardé mon ancien Maitre des couturiers, peu de chance de craquer sur ce deluxe XXL.

3 « J'aime »

Toi non plus tu n’as pas bien lue mon message :slight_smile:

C’est à mettre en lien avec ça ?

Châteaux de bourgogne était très bien dans sa version de base.
Moche à souhait mais lisible.
Ca me laisse perplexe.
Mais que va faire Awaken Realms là-dedans…

1 « J'aime »

:thinking: De l’argent ?

10 « J'aime »

:slight_smile:

:thinking: De la merde ?

3 « J'aime »

Du retard !

2 « J'aime »

:thinking: Du vin ?

3 « J'aime »

Ben moi perso, j’ai jamais pu me lancer dans le jeu car je le trouvais trop moche. Je me disais toujours d’essayer car c’est sans doute très bien, mais le visuel m’a toujours ralenti jusqu’à aujourd’hui…

Sans parler de l’édition collector d’il y a 2 ou 3 ans qui était toute pourrie visuellement aussi.

Donc au contraire, je trouve que c’est une excellente idée d’essayer de refondre esthétiquement un grand classique. A voir s’ils se contentent de la refonte graphique, car la simplification de caylus m’a rebuté par exemple

10 « J'aime »

Oh, t’inquiètes, ça va être compliqué de l’alléger celui-ci. C’quand même une sorte de Roll-and-« place une tuile », juste beaucoup plus long qu’un R&W. Que 3 parties de R&W d’ailleurs.

1 « J'aime »

J’aime le jeu mais il doit sortir 3 fois par an alors… claquer une belle somme, j’imagine, juste pour une MAJ, c’est pas pour moi

1 « J'aime »

Et si ça l’air de à sortir plus souvent ? :imp: