Castles of Burgundy (Châteaux de Bourgogne) - par Awaken Realms

Alors, vous préférez quoi :

1 « J'aime »

j’ai voté isométrique

Bonne question, j’aurais du mal à choisir. Je trouve plus jolie la vue classique, mais plus efficace en jeu la vue isométrique …

4 « J'aime »

Classique pour moi.

Les bâtiments sont vue à hauteur d’homme, je trouve ça plus immersif, comme si je me baladais dans les décors.
La vue isométrique fait « vue d’oiseau » et du coup beaucoup plus jeu.

3 « J'aime »

Tout pareil.
La classique est plus jolie (je trouve), mais l’isométrique rend un peu mieux sur le plateau.

Y a que moi que ça choque l’illustration des bateaux ? Des fameux trois mâts fin comme un oiseau sur… La Loire ? La Saône ? Bref la Bourgogne vue par les américains…

2 « J'aime »

Ca se passe pas en Bourgogne.
Ca se passe en Burgundy.

Rien à voir.

12 « J'aime »

Isometric aussi pour moi

Les états bourguignons au XVe siècle, vont d’Amsterdam à Mâcon ^^

6 « J'aime »

J’ignorais cela, merci

1 « J'aime »

En même temps, dans le pitch du jeu , il est bien question du centre de la France, des bords de la Loire (dans la première version) et de ses châteaux et de Bourgogne. Bon, Feld ne s’est jamais caché derrière un quelconque thème pour habiller sa mécanique. Mais il aurait pu faire un petit effort.

Edit : après vérification, il y est même question de Val de Loire.

6 « J'aime »

J’avais pas fait gaffe :joy:
Moi dans les illustrations initiales ce sont les vendangeuses avec des grappes de raisin grosses comme des pastèques qui m’avaient fait tousser.
Cela dit AR sont Polonais non, pas Américains ?

« Val de Loire »

La plus belle région du monde (et je ne dis pas ça parce que j’y habite :nerd_face: )

1 « J'aime »

De beaux souvenirs à chaque fois que j’y suis passé. Et les vins …

1 « J'aime »

Les meilleurs :nerd_face:
Bon, on est loin d’égaler le prestige de la Bourgogne ou de Bordeaux mais il y a des choses sympa oui :heart_eyes:

Sur les blancs, il y a quand même de quoi rivaliser, amha.

Ah oui, il y a de très bons liquoreux, comme le Coteaux du Layon ou la Coulée de Serrant.

2 « J'aime »

Vouvray : château Moncontour 2003 et 2007 et domaine Huet le Mont moelleux. Coteaux de l’ Aubance domaine de Montgilet « Les trois schistes » et bien sûr Quart de Chaume Domaine de la Poterie…
Coulée de serrant : je ne connais que de nom. Faut vraiment que je goûte.

2 « J'aime »

Moi je me souviens, je buvais de la pelure d’oignon quand j’étais au collège :smiley:. Probablement du 2000 ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Voté classique. Mais apparement l’isométrique a largement le vent en poupe. Même si ça fait plus jeu vidéo qu’artwork. Beurk.