Castles of Burgundy (Châteaux de Bourgogne) - par Awaken Realms

oui mais là c’est bien, faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour pas l’admettre :wink: ça peut être encore plus délirant avec les add-ons et les miniatures de bâtiments (qui soit-dit en passant pourrissent l’ergonomie du truc), mais clairement ça envoie du lourd. On est pas dans la deluxe « moyenne ».

2 « J'aime »

Là dessus on est bien d’accord !

Moi j’ai toujours du mal à vous suivre, je suis pas le dernier amateur de beau matos, mais là c’est un petit jeu, que je sors à 2, installé en 2min sans insert particulier (des boites et des sachets) pour des parties torchées en 40min. La thématique, même l’auteur il en avait rien à foutre, il a confondu la loire et la bourgogne. et niveau lisibilité, il y a mille fois pire, le code couleur fait le taf pour les non daltoniens.

5 « J'aime »

Hypothèse: peut être parce que le terme « châteaux de la Loire » est une marque déposée (j’imagine), dès lors il lui était plus simple de délocaliser ses châteaux.
Pour la ménagère de -50 ans européenne / américaine, Bourgogne sonnait suffisamment bien français pour transposer le fluff.

2 « J'aime »

y’a toujours pire, ça en faisait pas un modèle pour autant :rofl:

1 « J'aime »

Puis surtout c’était très moche. Et qu’ils soient excellents ou non, je prends pas les jeux moches.

5 « J'aime »

Non non, c’est juste que les Allemands n’ont aucune idée de la géographie de la France (tout comme je n’ai guère idée de ce qui se passe outre Forêt Noire (+ Berlin mais ça pourrait être n’importe où)

1 « J'aime »

De mon côté je penche pour la sonorité en allemand : Die Burgen von Burgund.

6 « J'aime »

Il y a des châteaux en Bourgogne. De rien.

3 « J'aime »

Me semble que c’est effectivement ce qui a guidé le choix du nom (me souviens plus où je l’avais lu/entendu).
Mais en vrai, vu que c’est pas un jeu à valeur historique, c’est pas bien grave, en fait :wink:

j’avoue que je comprends pas pourquoi ça parle de la Loire ici.
Il ne me semble pas qu’il y ait de noms d’indiqués sur les châteaux.

Edit : ah… je lie la règle de mon jeu de carte : « La Vallée de la Loire au 15ème siècle ».

ok :sweat_smile: :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Hello

Qu’en est il du pledge groupé ?

Merci :slightly_smiling_face:

Rien n’est expédié encore, c’est pour début septembre.

2 « J'aime »

Y avait eu un super sujet dans un podcast proxijeux sur les appellations des jeux. Ça citait effectivement ton exemple, un autre bien connus etant les Charlatans de Belcastel.

1 « J'aime »

Hello,
Pour le moment on n’a pas de date exacte, mais ce n’est pas pour cet été.

Pour le suivi des Update sur Gamefound :

1 « J'aime »

EDIT : Tout est vendu !

Bonjour,
Je ne sais pas si je peux poster ce message (dans le cas contraire, désolé, et n’hésitez pas à supprimer le message), mais pour ceux qui auraient raté la campagne Gamefound, qui n’auraient pas trouvé un PG, et qui sont toujours à la recherche d’une édition spéciale Gamefound (avec SG), j’ai commandé un lot de 6 jeux…
Du coup, j’en aurais 5 de dispo à la revente…
Bonne journée.

6 « J'aime »

Pour info, j’ai demandé à ludum si la version en préco était avec ou sans les figs et apparemment eux mêmes sont en attente de l’info de l’éditeur d’où le flou sur leur site…
Je trouve ça qd même dingue de la part de l’éditeur de proposer des boites aux boutiques sans préciser de quel « produit » exactement il s’agit :sweat_smile:
Ludum m’a dit que l’info devrait leur parvenir en septembre au plus tard.

2 « J'aime »

Certes, mais que Ludum mette en prévente un produit dont il ne connaît pas le contenu, niveau sérieux, c’est pas ouf non plus.

6 « J'aime »

Oui et j’imagine que c’est idem pour le passe temps qui n’affiche pas plus d’infos concrètes sur sa page de préco à un prix de 181,50€. Chez ludum il est à 135,90€ (sans la ristourne affiliés). Mais la question reste entière quant aux versions proposées. Les mêmes? Différentes? 50€ d’écart pour exactement le même contenu me semble tout de même énorme mais pas non plus impossible.

181 balles au Passe Temps ??? Ben là, j’imagine, quand même, que c’est une version KS avec figs, sinon c’est n’importe quoi :rofl:

2 « J'aime »