Si on parle juste des hex c’est plutôt bien fait
Si on parle des tuiles qui remplace les workers bouclier et autres jetons, c’est plus touchy
Perso, j’ai mis les fournitures (tuiles marron) dans un sac, ça m’a libéré la place pour le reste en fait…
par contre un playmat pour un jeu sans cartes c’est totalement inutile

Je me pose une question pour le mode solo avec Chateauma.
Si j’ai bien compris, on peut utiliser n’importe quel plateau pour jouer contre Chateauma.
Mais sur les photos certains plateaux ont 4 châteaux et d’autres 3 par exemple. Alors que du côté de Chateauma, il y aura toujours le même jeu de 9 cartes pour gérer les tuiles récupérées (si on ne prend pas en compte l’extension des vignes).
Est-ce que ça ne déséquilibre pas le jeu? Des plateaux plus simples ou plus durs contre Chateauma?
Donc indispensable ![]()
149 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Chateaux de Bourgogne (Castles of Burgundy) - de Stefan Feld - par alea, Ravensburger et Awaken Realms (Special Edition)
Hello,
Si quelqu’un a un set acrylique (les hex, pas les tokens) dont il souhaite se débarrasser, je suis preneur !
Merci ![]()
Je trouve quand même le livret de règles pas fou. Et certaines infos auraient pu être notées sur le plateau général ou joueur (pvs et pièces pour la vente de marchandises, prix des tuiles noires, points pour les villes à 9 tuiles…)
J’ai pris la version Terrain Pack Sundrop et je constate que, hormis les animaux (2 couleurs), toutes mes pièces sont d’une seule couleur, je me pose la question de la différence entre Sundrop et pas Sundrop ? Comment vérifier que j’ai bien la version Sundrop, le Sundrop c’est juste une couche de couleur appliquée sur le plastique ?
C’est plutôt une couche de lavis…
De quelle couleur sont tes bâtiments ? S’ils sont d’une teinte grisâtre, c’est la version sundrop. S’ils sont beige, c’est la version sans sundrop.
Voici une photo des miens (pas sundrop)
Et c’est dispo chez Philibert :
Merci pour l’info c’est sympa, je pense que mes bâtiments sont plutôt grisâtre.
Oh putain ![]()
Je viens de recevoir Castles of Burgundy - édition spéciale et c’est la première fois de ma vie de joueur que je vois ça !
Mais comment c’est possible que ça passe pendant le conditionnement de la boîte, un truc pareil …
Bon allez, case sav. J’espère que Ravensburger est bon sur ce créneau
Je ne sais pas si ils regardent les deux cotés pendant le conditionnement mais c’est pas mal en effet.
Puis je trouve que tu chipotes. un coup de stylo et hop ![]()
![]()
Tu as pris le KS ou un retail ? Si KS → awaken realms directement et ils sont hypers réactifs (ma demande de SAV répondu dans l’heure)
Version retail
Édit : je viens de recevoir un mail de Ravensburger, réponse ultra rapide ! ![]()
Tjrs à la recherche d’une version AR fr avec figurines svp a vot’ bon cœur ![]()
Je suis prêt à échanger contre du pognon ou des inserts en rajoutant 100€ d’inserts par rapport au prix.
Hello. Si quelqu’un se sépare d’un pledge royal je suis preneur !