Perso je me suis jamais adressé a une boutique pour du SAV (sauf echange complet via un retour)
S’adresser directement a l’éditeur est bien plus efficace pour les pieces manquantes
Perso je me suis jamais adressé a une boutique pour du SAV (sauf echange complet via un retour)
S’adresser directement a l’éditeur est bien plus efficace pour les pieces manquantes
Tu peux essayer de contacter le service client de philibert, je l’ai fait récemment pour une carte manquante dans Cat in the box → ils m’ont demandé mes infos de contact et ont ouvert un ticket auprès de l’éditeur qui a traité le SAV et l’a envoyé directement chez moi.
C’est Awaken Realms qui a produit le jeu, mais c’est Ravensburger le détenteur des droits, du coup entre les deux je sais pas bien qui est chargé du SAV… passer par philibert peut être plus simple à gérer pour toi dans ce cas.
Je confirme, le SAV de philibert est très efficace et rapide en général. J’y ai fait appel plusieurs fois et ça s’est tjs bien passé.
Bonsoir, j’ai besoin d’un peu d’aide et j’ai pensé qu’on pourrait me renseigner ici: y-a-til une difference entre ca:
Les Chateaux de Bourgogne - Édition Spécdiale Deluxe - Agorajeux
et ca:
Castles of Burgundy - Édition Spéciale - Jeux de société - Ludum.fr
ou ca:
Acheter Castles of Burgundy - Special Edition - Awaken Realms - Jeux de société (philibertnet.com)
entre edition speciale, edition speciale deluxe, tuiles et tokens cartons ou acryliques, je m’y perd totalement mais me demande s’il y a un plus a la version agorajeux, qui mentionne des tuiles acryliques pour les marchandises…
c’est quoi ce bintz?
merci d’avance!
Les versions philibert et ludum sont exactement les mêmes. J’avais fait le comparatif à l’époque de la mise en dispo sur les deux sites de vente en ligne.
Le 3eme site semble aussi idem (en tt cas les photos) mais je n’ai pas tt vérifié vu que le prix restait moins avantageux que ludum. D’ailleurs, si tu le prends chez eux, vu le prix du jeu ça semble valoir la peine de prendre leur pass (soit 3 mois soit 1 an).
Concrètement, la version dispo en boutique actuellement est avec les figs sans sundrop et c’est, à ma connaissance, la mm partout.
Philibert a eu des versions sundrop en petite quantité (épuisées rapidement), probablement obtenues via le ks en tant que boutique.
merci, j’ai pris chez philibert du coup, et ils rajoutent chateaux de toscane en cadeau. Um forumer a dit qu’il etait juste bon a caler une armoire, mais bon, un cadeau est un cadeau!
Les marchandises sont des petites tuiles carrées EDIT: en bois quelque soit la version du jeu. L’option acrylique qui change est sur les tuiles hexagonales. A priori si tu paies ton jeu 120 € tu n’as pas de tuiles hex acryliques ^^
Yes, je me suis posé la question, mais c’était surtout pour expliquer de quoi parlait le site Agora. Mea culpa. En bois donc.
c’est une erreur, les tuiles marchandise en acrylique n’existent pas. Chacun de ces 3 sites propose le même produit.
oui enfin un kdo dont tu ne te sers pas ça reste un truc qui prend de la place et la poussière chez toi ![]()
pourquoi avoir fait certains pions en bois ( tuiles marchandises ) et d’autre en acrylique ( tuile hexa ). Question de cout ?
Tout en bois ou tout en acrylique ca n’aurait pas été plus simple ? Peut être le bois permet de faire plus facile des angles droits et acryliques des arrondis dans les angles ?
Le truc c’est que le bois était obligé pour les tuiles marchandises, vu qu’il faut les superposer (ça aurait sûrement glissé en acrylique).
Pour les tuiles château, je pense que l’acrylique se prête mieux à un sac de tirage que le bois, et s’abime moins.
j’aurais dit pareil
je ne pense pas que les tuiles acryliques glissent plus en les empilant, ca dépend de la forme, pas forcément de la matière ( les pions bois marchandises sont lisses aussi à cause du vernis ). Ou alors c’est plus difficile de faire une tuile acrylique avec des angles droits.
D’ailleurs les tuiles hexagonales acryliques quand je fais la fin de phase et que je vide le plateau restant, je les empile, elles s’empilent sans problème sans glisser ![]()
en fait agorajeux m’a repondu et ils m’ont linké le site ravensburger qui a aussi cette description des tuiles marchandises en acrylique. Merci pour vous eclaircissements, en tout cas!
Bonjour,
Le descriptif sur la fiche du produit indique bien qu’il y a des tuiles en acrylique.
Il s’agit exactement de la même boite qui est vendue sur le site de l’éditeur ici : Châteaux de Bourgogne - Edition Deluxe | Jeux adultes | Jeux de société | Produits | Châteaux de Bourgogne - Edition Deluxe
Cordialement
Non, c’est probablement une erreur de ravensburger.
Les tuiles marchandise n’ont jamais existé en acrylique, même pendant le ks. Elles sont en bois pour toutes les versions. D’ailleurs, le site ravensburger annonce 42 tuiles marchandise en bois puis quelques lignes plus bas, 42 tuiles marchandise en acrylique… ils ont perché ![]()
mouarf c’est vrai! en tout cas, hate de deballer ca demain!
Visiblement d’après des post sur BGG c’est pas le cas. Ou alors certains tirage avaient des défauts …
Ouais mais après les gens ils jouent avec leur jeu.
Forcément, ça s’abime.
Quelle idée aussi. ![]()
je pense (dr. es-psychologie de comptoir en action
) que vu l’emplacement de stockage des tuiles marchandises : direct devant le joueur et donc en droite ligne des mouvements de bras pour atteindre le plateau central par exemple, stacker des tuiles marchandises en acrylique serait bien plus casse-gueule que des tuiles bois dont l’adhérence (même si vernies) est meilleure.
j’avoue, autant dans les sacs je trouve que ça va (on les brasse pas à outrance en fait quand on pioche à l’aveugle), autant il ne faut pas qu’il y ait une micro-poussière un peu abrasive sur le plateau car elles se rayent trèèèès facilement… j’en ai une qui arbore une belle cicatrice pour cette raison.