Censure, c'est bien ou pas?

La FNAC, c’est un groupe, une plateforme et des magasins.

Toute entreprise a une ou des clientèle(s) particulière(s). Celles de la FNAC est constituée de gens qui achètent des livres, CD, DVD, Blu-Ray et du matériel électronique pas expert sur des critères non tarifaires. Tout en préférant la FNAC à Amazon. Ca cible déjà bien assez pour plutôt brosser dans le sens du poil un élu FN que Insoumis…

2 « J'aime »

J’avoue, ça résume très bien la clientèle FNAC.

Pourtant, un bon bluray à 29 €, c’est que du bonheur !

1 « J'aime »

C’est plutôt révélateur de l’était d’esprit ambiant ou faut surtout froisser personne, même nos amis de l’extrême droite.

C’est à celui qui dénoncera le plus fort

6 « J'aime »

Avoir peut de froisser les fafs, on aura tout vu…

3 « J'aime »

C’est marrant parce que dans extrême-droite, y’a « extrême » (à juste titre).
Mais dans « extrême-gauche », non.

1 « J'aime »

Au contraire. On a tendance à opposer extrême droite et extrême gauche comme si c’était le même degré d’extrémisme. Mais ce qu’on appelle aujourd’hui extrême gauche dans 80% des cas, c’est juste la gauche quoi (je ne parle pas des mouvements antifas).

7 « J'aime »

C’est bien ce que je dis. La droite, c’est l’extrême-droite, et l’extrême-gauche, c’est la gauche !
C’est pourtant simple !

2 « J'aime »

et des black blocks, et des altermondialistes et des antis système en général, anarchistes de tous poils, anti finance …
De toute façon, pour moi, extrême droite et extrême gauche, tous dans le même sac !
A partir du moment où on part dans des « extrêmes » que ce soit de droite ou de gauche, c’est quif quif !

Si on veut prendre des images, l’extrême droite a eu Pinochet, Franco, Pétain et bien d’autres, l’extrême gauche a eu Béria, Staline, Pol Pot et Mao … !

Donc pas un pour racheter l’autre !

1 « J'aime »

Non mais je suis d’accord avec toi sur des exemples précis, mais je dis juste que le terme extrême gauche est galvaudé aujourd’hui parce qu’on l’utilise pour parler de choses qui ne sont pas de l’extrême gauche (genre LFI).

4 « J'aime »

Certains de leurs membres, le sont. Comme d’ailleurs à droite, chez les LR, certains tendent vers les extrêmes !
De toute façon, les extrêmes sont en train d’effilocher les partis dit « centristes ».
En plus comme le pays part à vaut l’eau, les gens dits « centristes », ne savent plus comment relever la nation, donc on y va ! tranquillement, mais on y va … dans le mur !

Signalé aussi par un syndicat de police, ce ne sont pas des fafs.


Et c’est sur que ce Alex, ça a l’air d’être une personne bien respectable.

Le jeu n’est pas édité par un éditeur de jeu mais un éditeur de livre d’extreme gauche.
Jeu développé par des gens aussi très fréquentables.

Je ne sais pas comment ce jeu a pu se retrouver à la fnac, j’imagine que d’autres éditeurs (mais de vrais jeux) aimeraient aussi être sur leurs étagères.


Les militants d’ED sont représentés par des silhouettes avec des brassards rouges… haha c’est drôle… quel jeu fun !

3 « J'aime »

Y’a plein de raisons de ne pas aimer Amazon. La Fnac garde une bonne image auprès de pas mal de mondes. Pas sûr qu’elles soient méritées. Mais lorsque j’habitais en ville je préférais acheter a la Fnac que sur Amazon (de toute façon les bouquins sont au même prix). Maintenant la question ne se pose plus car j’habite dans un trou… Mais en tout cas ça a fait une belle pub pour le jeu…

1 « J'aime »

En quoi ce jeu « extreme gauche » (ou peut importe la forme) n’aurait pas sa place, si de l’autre côté de l’échiquier il y a des choses extremes droites? Soit on vire des deux côtés (mais ou on s’arrête :wink: ) , soit on garde dans la limite de la loi…

2 « J'aime »

Lorsque j’habitais en ville, j’achetais partout sauf chez les fossoyeurs de la FNAC. Dommage qu’on ait pas été plus nombreux…

A priori le jeu est de toute façon remis en rayon à la Fnac.

Ah y a des jeux d’ED ? Honnêtement je ne regarde plus du tout les ptits jeux.

Aucune raison de l’interdire.

Perso je ne sais pas ce que ça fait à la fnac. Je serais curieux de savoir comment c’est arrivé.

Ah j’en sais rien…que ce soit jeu ou livre ou autre ne change rien.