Censure, c'est bien ou pas?

Je suis tombé là dessus sur Facebook :

5 « J'aime »

Mon dieu ils ont oser éditer une telle daube ?

8 « J'aime »

Le problème, c’est surtout que la FNAC s’est rétractée en quelques heures suite à des signalements du RN.
Mais ça n’empêche pas la FNAC de vendre Mein Kampf ou des livres sur le grand remplacement.

8 « J'aime »

Oulah moi je vais fermer ce topic…

:wave:

4 « J'aime »

On sort les pop-corns :popcorn:

5 « J'aime »

Et La FNAC, c’est aussi ce groupe fondé par d’anciens résistants, tendance Trotkyste ^^

En vrai, j’hésitais à créer un topic pour savoir si le jeu avait des qualités ludiques, pour nous, joueurs réguliers, indépendamment de son aspect militant. (Je crois que mes idées politiques sont déjà parsemées sur le forum, donc je m’attarderai pas d’avantage dessus)

Je pense que le RN a offert un joli coup de publicité au jeu.
Bien joué.

3 « J'aime »

Meurice a été voir la maison d’édition, ils avaient l’air un peu débordé par les commandes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Faut que j’aille écouté sa chronique alors!!

Edit: c’est confirmé, je me suis bien marré…

3 « J'aime »

Jeu joué à 5. C’est plus un outil pour monter différents types d’actions militantes, évènements, manifs, affichages… qu’un jeu. Faut aimer la réunionite pour y trouver un aspect ludique.
Et la censure c’est pas bien !

1 « J'aime »

On attends avec impatience la réponse de la droite dure sur les casseroles de la gauche.
Qu’est ce que j’ai hate.

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris, ce serait parti d’un tweet bidon de monsieur « qu’ils retournent en afrique » ?

1 « J'aime »

Bah comme il ne peut pas aller dans l hémicycle, il trouve des moyens de s’exprimer :sweat_smile:

2 « J'aime »

Non, mais c’est un excellent sujet pour le topic
Peut-on jouer sur n’importe quel thème?

Concernant Mein Kampf, moi je suis pour que ce livre puisse être lu, afin de pouvoir le disséquer et l’analyser, de génération en génération afin de ne pas oublier ce que l’homme peut faire et ce que les hommes peuvent suivre en étant manipulé par des idées, en rapport avec leurs problèmes du moment !
En plus, on a tendance à oublier puisqu’on reproduit cela, à l’envie !

6 « J'aime »

Oui j’allais aussi dire que Mein Kampf est plutôt utilisé dans des cas d’étude de propagande (donc pour en voir la teneur) et je doute qu’il arrive encore, hors contexte de l’époque, à convaincre de nouvelles personnes (qui ne l’achètent pas en étant déjà convaincues quoi).

7 « J'aime »

Là, la question c’est plutôt de savoir si on joue. Et la réponse semble être plutôt négative. Alors que, sur un thème similaire, un Block by Block mérite le qualificatif de jeu (on aime ou pas, on accepte ses défauts ou pas, ce n’est pas mon problème).

Ce qui ne change évidemment rien aux actes de la FNAC qui permet de mieux cerner sa clientèle actuelle…

1 « J'aime »

Le jeu est nul est inutilement compliqué (j’en ai parlé sur les Serrariens). Je ne l’ai pas trouvé particulièrement violent ou autre (je l’ai joué avec des enfants…).

Franchement, ça serait génial que l’éditeur est vraiment fait un « coup » en envoyant une boîte à Mr " :arrow_backward: :earth_africa:". La réaction de la Fnac est par contre incompréhensible de bêtise (enfin c’est mon avis)

4 « J'aime »

Au contraire, c’est juste révélateur de qui est le public de la FNAC aujourd’hui…

4 « J'aime »

Mouais, franchement je ne trouve pas que ce magasin attire une clientèle particulière. Ce n’est pas genre un magasin de chasse :).

Il est particulièrement recherché dans le milieu nationaliste Turc (C’est le livre de chevet des Loups Gris). Mais, effectivement, tu as raison, ce sont des gens déjà « convaincus ».