Centralisation des tutos

Quand on a une montagne de la honte à peindre comme la mienne, ce genre de technique prête plus à sourire qu’autre chose.
OK c’est beau. Mais bon, dans 2 vies j’aurais avancé sur mes figs avec ce genre de truc.

1 « J'aime »

Nouveau tuto d’Angel Giraldez sur la peau et les ailes (figurine Yedharo Models/KS Lucifer)

Encore un tuto signé Giraldez pour peindre une machette

1 « J'aime »

Tuto du jour par Flameon…

2 « J'aime »

Bonjour
Connaissez vous un programme ou application qui sur base d une photo nous donne les peintures à utiliser ?
J’ai essayé celui de reaper miniatures mais ça ne fonctionne pas.

Merci

Essaie minipaints, ça fonctionne pas mal !

4 « J'aime »

La meilleure vidéo que j’ai pu voir d’Angel Giraldez.
Je m’explique : ces vidéo sont chouettes, il maîtrise tellement en technique…mais ces peintures ne sont pas mes préférées et surtout je trouve que ça va toujours trop vite parfois. J’aime bien voir les étapes précises, avoir des explications du pourquoi/comment etc et c’est ce qui manque souvent.
Mais là, il prend le temps d’expliquer et je trouve ça super intéressant.

4 « J'aime »

Je me suis servi de ce post de blog pour essayer de rendre vivante la fourrure de mon renard-laveur.

5 « J'aime »

Super, merci! (pour le post ET pour l’édit :slight_smile: )

2ème video sur le schéma de couleur par Giraldez

1 « J'aime »

Dernier tuto de Minisocles : NMM bleu / Lame énergétique

6 « J'aime »

Nouvelle video tuto par Angel Giraldez

2 « J'aime »

Je me sens teeeeeelllement loin de ça moi. Allez, un zénithale, un encrage, un surlignae aux crayons de couleur et le taf est joué. Et le pire, c’est que je ne suis même pas certain que je puisse faire la différence entre son travail et le miens après. Et je ne parle même pas de mes joueurs qui ne font pas la différence entre mes figurines faites en 2h et celle de mon pote faite en contraste en 15 minutes.

Tu peux nous en dire plus ?

Un mec a fait un tuto sur l’utilisation des crayons de couleur à la place de peinture (impossible de le retrouver mais il était plus haut).
Tu prends des crayons permanents.
Attention, ça peut rapidement arracher la peinture. Donc à ne pas faire en appuyant fort. S’il n’y a pas assez de grain en surface et que le crayon ne marque pas, il ne faut pas insister.
Voilà en gros ce que j’ai fais avec du bleu sur mes nains (en WIP sur la photo) :

Je précise que je ne suis pas un bon peintre et que c’est beaucoup de contraste ou d’encre+diluant contraste.
Et donc le lining, c’est pas mon truc. Pas plus que de faire des petits détails comme les braies. Je suis parfaitement incapable de faire un trait droit avec un pinceau. Le crayon en revanche, c’est super simple d’utilisation.
Ca a ses limites. Si on regarde de prêt on voit que je ne peux pas aller dans les creux. Mais c’est pas grave, à 30cm, ça ne se voit pas.

8 « J'aime »

Alors super idée. Pour ma part, j’utilise des feutres encre de Chine, de couleurs, puis lorsque c’est sec, un coup de vernis mat. Je confirme, c’est top. Bon, C’est pas pro de la peinture, c’est comme mettre de l’eau dans un Pommard ou un St Emilion, mais je ne suis pas pro :wink: et ne le serais jamais.

2 « J'aime »

Une autre video de Giraldez pour ceux qui veulent peindre du fluo…

Pas vraiment un tuto mais une vidéo sympa pour faire du chipping :slight_smile:

Toujours chez Giraldez. Nouvelle video tuto pour peindre des cheveux, une cape mais surtout des boobs… oops pardon, de la peau :laughing:

Il a aussi sorti deux autres videos dernièrement sur comment peindre des ailes de démon et le brossage à sec

8 « J'aime »