Centralisation des tutos

Super ton sujet Laurent. Et vaste sujet. Tu peux peut être ajouter ton Tito sur les statues.

je pense qu’un onglet spécial par YouTuber pourrait aussi t’économiser. De mon côté je suis parfois les tutos de hutif , le gars qui a fait le ks sur le livre de décors et ceux de citadelle. Je retrouverais plus de références une fois chez moi ( ce week-end).

Il y aurait aussi tout un onglet à faire sur l’aerograPhe. La encore je posterai une fois rentrer

Yes, bonnes idées. Je vais faire ça petit à petit (parce que ça prend du temps :slight_smile: )

Me suis emmêlé les pinceaux avec les posts. Pas grave, je trouverai bien une catégorie à mettre ici…

Les bases

Articles sur la peau « blanche »

Super ! Merci beaucoup :slight_smile: Je suis en train de débuter, premier sous couchage hier et j’ai déjà pleins de questions. Donc aller revoir les autos est une belle idée.

Il y a une chaîne qui commence à créer des tutos pour débutant vraiment sympa : French Wargame Studio sur Youtube (je te laisse faire pour les liens) Bonnes explications, techniques variées, humour, format assez court et punchy, bref, que du bonheur !!

Sinon pour moi jusqu’ici c’est Hutif et Zezequiel en attendant toujours le bouquin du triste sire qui nous a pris pour des c…

Yes, j’ai rajouté les tutos pour commencer de French Wargame Studio. Effectivement, leurs tutos pour commencer ont l’air top. Pour le reste, j’ai l’impression qu’il n’y a pas une tonne de tutos.

Rajout d’un article sur la peinture dans le frais. C’est court et je le conseille à tous. ça marche au top pour les capes et les cuirs.

Et une vidéo top de French Wargaming Studio sur les dégradés.

Hello, je ne sais pas si cela peut figurer dans cette centralisation, j’avais rédigé un billet de blog à l’époque où je me suis mis à la peinture il y a près de trois ans, concernant l’équipement nécessaire pour se lancer et des précos sur les choix que j’estimais être les plus cohérents.

Je crois que je vais devoir retoucher certains liens cassés au niveau images, mais la teneur du texte reste valide à mes yeux.

Rajout d’un tuto de Giraldez. Il faut que je répare certains liens qui ont peut-être été cassés par des changements du fofo (quand je clique sur certains lien du premier post, ça fait des trucs bizarres)

Pour des tutos pour débuter je suis tombé là-dessus: pete the wargamer.

C’est plus simple que du sorastro Mais pas simpliste. J’ai trouvé son aragorn the journey in middle earth tres Clair et sans chichi

Mouais… Perso, j’ai jeté un coup d’oeil, ses tutos sont simples, mais ses résultats sont assez moches :slight_smile:

Je le mets quand même dans la liste

:lol:

Super initiative ! Je viens de découvrir le topic… Du coup des excellents tutos en français il y a ceux de Dimitri ‹ Minisocles › Peyrard et son style bien à lui, c’est clair et bien expliqué.

 

Ok, je fais du tri là dessus dans la journée, et j’intègre ça. C’est vrai que dans le bouquin de Mohand, son tuto est un des meilleurs je trouve.

Articles sur la peinture du bois

Articles sur la peau verte

J’ai rajouté quelques articles de Minisocles dans différentes sections, mais je viens de découvrir ses vidéos et son style et j’adore. Du coup, je me suis même permis de faire une section rien que pour ses vidéos (le post de @lykeios, pour le moment, même si je le recopierai peut-être pour avoir accès aux modifications dudit post si je veux rajouter des vidéos).

Franchement, allez sur la chaîne de Minisocles. Avec Miniac, je pense que ces deux-là sont top!!! (d’ailleurs, je ferai peut-être aussi un post rien que pour les vidéos de Miniac)

Note: quand j’aurai accès au site, il faudra que je vous trouve quelques articles sur le site de Chestnut ink. Leurs tutos sont super bien faits!

 

Note 2: J’ai rajouté un article de blog sur les pinceaux. Le plus exhaustif que j’aie vu pour le moment.

Ajout de deux tutoriels pour peindre de la peau

L’une de la peau normale, l’autre de la peau très rosée.

Je viens de tester et ça marche nikel: les socles de lave avec https://youtu.be/P3zpcTHKS9U

1 « J'aime »