mais où est la photo finale !
Je verrai tout à l’heure avec l’accord de l’artiste mais je doute qu’elle soit consentante
ça a plutôt bien marché je trouve.
Oh je suis en train de les peindre aussi. Par contre, ça va être compliqué le fond noir non ? Tu as dû effectivement mettre une bonne dose de peinture pour couvrir le noir.
« couvrir le noir » ?
Tu n’as pas sous couché en noir ?
Je trouve ça très sympa comme effet
Pas de sous couches sur celui ci et comme pour beaucoup d’autres. On perdait trop de détails.
Alors non la sous côté couche est très fine, et les détails sur les figurines de familiar tales sont très gros, tu ne risques pas de les masquer.
Voici mon wip :
Sous couche blanche (bombe primer action)
Speedpaint violette
Brossage rose
Je n’ai pas essayé d’obtenir le même effet mais tous les détails sont là.
Le problème d’avoir fait une couche de base noire par contre, tu vas avoir du mal à faire ressortir les détails comme les rayures sur la queue sans brosser la figurine.
Ne pas avoir utilisé de sous couche risque de poser problème plus tard surtout so tu as mis beaucoup de peinture dans les creux des ailes. Il y a peut être un risque que ça ne tienne pas ?
Alors franchement moi qui ai lu plein de trucs pour débuter la peinture, s’il y a bien un truc qui revient, c’est qu’il faut absolument TOUJOURS mettre une sous-couche. Ce que je trouve d’ailleurs difficile quand on a pas l’habitude. Après pour les couleurs de sous-couches il y a toutes les écoles…
Ah je confirme, sous-couche, c’est le B. A. BA.
Goobertown a fait une vidéo très intéressante sur la nécessité de la sous couche. Je recommande de regarder, ça permet de ne pas avoir à tester soit même.
Spoiler : la sous couche est loin d’être aussi essentielle qu’on le pense souvent.
Si votre peinture ne tient pas je vois pas trop en quoi ça serait différent de la sous couche
En revanche la peinture accroche mieux sur une couche de peinture que sur le plastique. Ça permet « d’économiser » la couleur par rapport au blanc/gris/noir qu’on peut acheter en gros.
Question couleur de sous-couche j’ai le sentiment que ça dépend de la technique. Dans « mon » (c’est ma femme qui s’y colle ) cas, vu que c’est complètement recouvert, ça ne change pas grand chose. Mais tu travailles avec des couches plus fines/peinture plus diluées, là ça change tout.
Malheureusement le sous couchage ne donne pas du tout ça.
Il faut sous coucher avec de l’acrylique polyurethane, ça tiendra sur le plastique et la peinture acrylique tiendra bien dessus.
En plus ca forme un pellicule fine que se rétracte un peu en séchant donc ça concerve bien les détails
Tu sous couche avec quoi pour avoir un résultat différent ?
Arf de l’acrylique classique
Au pinceau j’utilise ce noir, il est top:
https://www.amazon.fr/Vallejo-Apprêt-maquette-60-Polyuréthane/dp/B004BN5RUU/ref=mp_s_a_1_2_mod_primary_new?crid=ISSBVCAIJIAL&keywords=Vallejo+brush+primer&qid=1690131151&sbo=RZvfv%2F%2FHxDF%2BO5021pAnSA%3D%3D&sprefix=vallejo+brush+primer+%2Caps%2C206&sr=8-2
Et/ou du blanc à la bombe. Citadel, army painter, action, ou autre, tant que c’est du primer
Tiens puisqu’on en parle j’ai lu qu’on pouvait finir de sous-coucher au pinceau quand il y avait des zones un peu inaccessibles à la bombe. Vous conseillez quoi pour cette utilisation (sachant qu’en bombe j’ai essayé la GSW et je suis passé à de l’AP) ?
Édit : sous-couche blanche j’oubliais de préciser.
Qd tu veux finir des détails tu peux faire un ou deux pshit depuis ta bombe dans un gobelet en plaçant la buse contre le bord et utiliser avec un pinceau. Faut y aller doucement évidemment.