Centralisation des tutos

Il se fait même pas flammer dans les commentaires. Comme quoi, se faire tout petit pendant un certain temps, ça peut peut-être permettre de se relancer après une foirade/entubage magistral·e.

S’il arrive vraiment à se relancer, ça me ferait mal à mon petit cœur, mais bon, ça fait partie de l’ordre des choses à un moment.

Ouais, il n’a tué personne. Il a été léger sur son projet, un peu malhonnête sur les promesses de guest et sur le fait de republier des trucs qui avaient déjà circulé.
Bref de l’eau a coulé sous les ponts en ce qui me concerne.

1 « J'aime »

Salut les gens, je ne poste pas beaucoup, je peint un peu et je vous lis beaucoup.
Sauf erreur, cette chaine YT n’a pas été mentionnée, en tout cas elle ne figure pas dans le premier post.

Je trouve le gars assez didactique, facilement compréhensible meme si on maitrise peu l’anglais (il a un accent qui, assez bizarrement, facilite la compréhension a l’oral), et ses formats sont contenus. Un peu trop GW-centré, néanmoins.

https://www.youtube.com/@Zumikito

6 « J'aime »

Tout commentaire négatif sur son YT ou son FB sont supprimés immédiatement. Je ne pense pas qu’il ait eu besoin de relance, il a une communauté qui a pris faits et causes pour lui dès le départ.

Perso j’ai quand même perdu 50 ou 60 balles sur la campagne de Mohand donc pour moi ce type reste un arnaqueur, point. Qu’il essaye de se refaire une virginité comme si de rien n’était, ça me saoule un peu…

J’ai reçu un livre globalement nullisime sur la peinture accompagné d’un pot de peinture inutile et d’une figurine dégueulasse.
Les autres SG ne sont jamais arrivés.
Après j’arrive pas à voir un arnaqueur, je dirai plus qu’il a eu les yeux plus gros que le ventre et qu’il a échoué dans son entreprise.
C’est pas le premier et ça n’a pas pris des proportions folles non plus.
Mais j’arrive à comprendre que la (personne) pillule ne passe pas pour certains, et je crois effectivement qu’au delà de son livre il y a eu d’autres CF dont je ne connais pas le résultat final…

Est-ce que quelqu’un a un tuto simple pour peindre des tout petits yeux sur des figs de taille zombicide ? C’est un enfer pour moi à chaque fois ><

Y’a bien un tuto « yeux de mangas » dans l’en tête mais ça correspond pas trop avec mon besoin…

@Miragey sait y faire :star_struck: elle explique quelque part sa méthode…

Oui j’ai un step by step si tu veux.

7 « J'aime »

Je gère pour les figs genre Marvel United, mais pour le 28/32mm les miens aussi louchent bcp :sweat_smile:
Je crois que certains indiquaient qu’avec du lavis ca donne un résultat valable (mais jamais testé).

Une méthode qui peut fonctionner c’est de peindre dans le sens inverse de la « logique ».
A savoir qu’on aurait pas mal tendance à faire tout le fond et venir ensuite poser le point de pupille.
Si tu fais d’abord une pupille trop grande et que tu viens la recouvrir ensuite avec ta couleur de fond d’oeil, çà fonctionne mieux.

Lavis puis petit point blanc ça marche je crois.

En fait, je trouve qu’il vaut mieux ne pas trop insister plutôt que de faire des yeux souvent trop gros.

Dans mon cas le point crucial c’est trouver la dilution parfaite : ne pas « noyer » l’orbite, ni devoir appuyer sur le pinceau.
Alors tu connaîtras un instant magique où, sans même toucher la fig, la microgoutelette de peinture sautera d’elle-même de la pointe de ton pinceau pour se placer idéalement :grin:

6 « J'aime »

Un chouette tuto pour nettoyer les pinceaux synthétiques par Midwinter Minis

6 « J'aime »

Petite question : ma fille 11 ans commence a peindre ses premières figurines. Connaissez vous des bon tutos pour débutant adapté a son âge?

Je la guide comme je peux mais j’ai commencé tout seul en piochant à droite à gauche a l’âge adulte alors je me dis que c’est pas forcément dans le bon ordre ou le plus adapté pour la faire progresser de manière intelligente. Des idees que vous avez utilisées de votre coté?

je le connaissais pas lui, rtes sympas les videos et il est vraiment marrant! puis il me rappelle Phal.

Un tuto que je ne sais pas trop où classer, si ce n’est qu’il ne peint qu’avec 3 couleurs et qu’on ne serait probablement pas capables de peindre aussi bien que lui (surtout qu’il peint sa fig en quoi, 15 minutes?)

Hello petite question d’un ultra débutant(e)

J’ai des figurines avec des « rainures » (un peu comme des tatouages). Je voudrais peindre la figurine en noire et des couleurs un peu flashy dans les rainures.

Comment on fait ? :sweat_smile:

On a essayé de commencer par le noir, puis de diluer fortement les couleurs pour remplir les trous et enfin « d’essuyer » le surplus. Mais le noir a « blanchi » :frowning:

PS : il s’agit des chauves-souris de Familiar Tales pour les connaisseurs.

du coup, tu peux peut être tenter l’inverse. Tu fais ton flashy et pas grave si tu débordes, puis ton noir comme un brossage à sec ou avec ton pinceau à 90°, pour ne toucher que les arêtes (en tout cas éviter les creux)

2 « J'aime »

Super merci !

Pour la procédure exacte appliquée :

• Remplir la rainure comme un goré avec la couleur
  • Essuyer le surplus
  • Peindre en noir avec le pinceau à plat (parallèle à la surface

Résultat :

• Le noir n’est pas parfait mais au moins il est pas gris/blanchi
  • Les couleurs sont beaucoup plus vives/marquées
  • C’est pas toujours net (ça déborde un peu, l’inconvénient d’avoir une loupe xD)
1 « J'aime »