jen’ai pas de figurines sous la main pour l’exemple.
Regarde cette images par exemple (du net) une base sombre, un gris et un blanc (il ne fait que 3 étapes ici) et on voit clairement la différence entre le gris et le blanc. Le blanc vient vraiment appuyer les arrêtes et les zones à mettre en lumières
Je ne sais pas vous, mais ca fait deux commandes que je fais (avec un retour dans la foulée), et apparemment le primer Vallejo qui contenait auparavant du polyuréthane n’existe plus Ils ont remplacé par un apprêt purement acrylique (la nouvelle dénomination c’est « Primers »). Vu que l’ancien acrylic/polyuréthane a la même référence fournisseur que le pur acrylique (74.602 pour le noir par exemple), donc je suppose qu’il y a un changement de formule, mais j’ai eu beau cherché je n’ai trouvé aucune annonce ou trace (à part quelques conversations reddit peu concluantes).
Et pour revenir un peu dans le sujet, ces « primers » n’ont pas du tout le même rendu que les anciens primer Vallejo. Ils accrochent surtout beaucoup moins bien (ce qui est un comble pour une couche d’apprêt!) : un simple coup d’ongle raye la sous couche, alors qu’avant c’était du super solide! De plus, elle a tendance à « glisser », et sur les figurines très texturés ca fait un peu comme un wash…
Bref, si vous avez des news et/ou une adresse pour se procurer ma dose de polyuréthane
Les 5 sachets du dessus avec colle et le petit sachet de tuffs verte 20€ chez AP.
Tout ce qui est en dessous moins de 15€ chez temu.
Honnêtement, je suis pas du tout adepte de ce genre de site mais bon pour des bricoles comme ça il n’y a pas photo.
Si ce n’est pas fabriqué en chine pourquoi pas sinon passer par un intermédiaire qui lui même commande en chine et payer deux fois le prix pour moi c’est du pareil au même ^^
P’tite question rapide car je m’apprête a vernir mes premières figs.
Si je veux garder des zones plus brillantes, puis-je vernir une première fois en satin ou mat et repasser au pinceau sur les zones concernées?
Ou je dois éviter la superposition de vernis différents?
Le vernis se superpose tres bien.
Je double couche mon vernis pout Blood Bawl en mat.
Pour les armure je double en satin sur les pieces d’armure.
Et pour les insectes et l’eau, sur le mat, je fais un brillant.
Mon vernis matt etant polyurethane, il fait aussi mon primer sur les figurines transparentes.
Enfin, j’ai lu que les gros joueurs de Blood Bawl font souvent une première couche brillante (plus solide) puis une seconde en Matt pour le rendu.
Déjà d’une : ça risque de se voir si j’attaque tel quel?
J’ai de la green stuff, mais je n’en ai jamais utilisé pour boucher les interstices comme celui là. J’imagine que c’est approprié ou je vais galérer car c’est tout petit?
J’ai lu sur le net que le vernis mat pourrait aussi marcher sur des petits gaps, mais en fait, est ce que celui en photo est assez petit ? La solution vernis est peut être plus facile à mettre en œuvre car j’ai l’habitude de me servir d’un pinceau
Le vernis mat, ça marche plutôt pas mal. En deux ou trois applications. Faut réussir à en faire rentrer dans l’interstice (y aller avec un pinceau très plein et recharger tant qu.on peut) puis à retirer les excès autour en allant dans le sens orthogonal à la fissure pour ne pas tout virer.
Vu la photo, j’y crois (j’ai l’impression d’avoir fait pire, mais je ne suis pas adroit avec la green stuff donc je préfère bourriner avec le vernis tant que possible).
Liquide green stuff ou plastic putty. Mais je n’ai pas rempli le gap de celui-ci (ça se voit un peu). Les lignes de moulage sur les figs sont plus gênantes à mon avis
C’était un petit gap que j’ai rempli au vernis, ça va, ça ne se voit pas trop, mais effectivement si j’avais eu des trucs genre plastic putty ou liquid green stuff, j’aurais pas eu à passer 3 fois dessus.
J’ai des gaps plus gros sur certaines figurines et j’essayerai ta technique à la greenstuff Bill!