Centralisation des tutos

J’utilise celui d’AP depuis longtemps et c’est celui avec lequel j’ai eu le moins de pb (mais h’ai eu des pb quand même, à savoir un rendu très brillant parfois… Mais c’est rare)

Essais en cours :

Les heureux élus (figurines Perry, donc du vrai 28 mm historique)

Non Sous Couché / Sous Couché Blanc x2 / Sous Couché Noir puis Blanc semi zénithal / Sous Couché Gris puis Blanc semi zénithal x2
(On notera quelques malheureux contacts de doigts ayant impacté la SC, j’ai vraiment fait à l’arrache, les vraies figurines seront patafixées sur un support pour éviter ça.)

Avec Lasure :

Après essorage de la salade :

Maintenant on attend le séchage, puis le vernissage.
Première expérience d’essoreuse pour moi : c’est top, les 6 figurines l’ont bien vécu alors que c’est du plastique fin. Plus simple que pinceau + essuie-tout pratiqué pendant des années
Pour l’instant je trouve le chêne moyen très gris.
On verra si les sous-couches en 2 couleurs apportent quelque chose, ce n’est pas sûr a priori. Par contre l’essai sans sous-couche s’annonce peu convaincant avant séchage.

15 « J'aime »

Stylé ! Merci pour le test :slight_smile: j’attends de voir le résultat sec :slight_smile: avant de préco ma lasure chez leroy merlin :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je ferai une photo dans l’aprem avant de partir pour le week end.
La lasure grise l’et déjà beaucoup moins.
Je ne vois toujours pas l’intérêt des sous-couches multiples.
J’ai souvenir d’un quickshade plus liquide (oui scientifiquement ça ne veut rien dire :sweat_smile:) mais séchant plus lentement.

2 « J'aime »

Ce n’est pas encore totalement sec mais presque déjà. Je mets en spoiler pour les intéressés.

Résumé

6 « J'aime »

Du coup le 2ème en partant de la gauche est pas mal je trouve :slight_smile:

le 3ème est pas mal également mais je le trouve trop sombre.

1 « J'aime »

J’avais promis des photos aussi, je suis rentré hier soir de déplacement…

Bon ça commence à dater, je n’utilisais pas la Contraste à l’époque et d’ailleurs ça n’existait peut être même pas…

Sous-couche zénithale blanc sur du noir, application de peintures diluées ou de wash GW, lasure chêne foncé, vernis mat, peinture des dents après, et pour le sang un mélange de Tamiya X27 et de peinture acrylique noir, ça donne un truc dégueulasse et coagulé qu’il convient d’appliquer avec un pinceau martyre.

21 « J'aime »

Ca rend bien en tout cas :slight_smile:

Tu n’as pas eu le courage de socler en transparent toutes les figurines ? :slight_smile:

J’ai aussi acheté des socles transparents pour mon batman gotham city chronicles, je n’ai pas encore eu le courage de m’y mettre…

Il ne sort pas souvent en fait, je ne le trouve pas dingue ce jeu.
Donc oui il faudrait que je finisse le soclage, et aussi la peinture de la nonne un jour. :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelques photos une fois sec. Je n’ai pas vernis, ce que je fais normalement pour des figurines de jeu.
Ce post fait particulièrement suite à celui-ci :

Les 5 tests.
Non Sous Couchés ou Sous Couchés Blanc ou Noir puis Blanc semi zénithal ou Gris puis blanc semi zénithal.
Lasure Sombre ou Claire.

Comparaison des différentes lasures sur une sous couche blanche.

Comparaisons des différentes sous couches sous une lasure sombre.

Dans le passé (environ 15 ans en arrière dans ce cas) je lasurais les figurines de jeux prépeints pour ajouter des ombrages sans me casser la tête. J’utilisais du quickshade army painter en pot de 250 ml et je retirais l’excédent à l’essuie tout. Je trouve l’essoreuse à salade plus propre dans les retrais.

Bonus

Résumé

Edit : il faudrait un test sur une sous couche grise initiale.
Je ne suis pas convaincu de voir un vrai gain pour les sous couche + semi zénithal.
Je pense utiliser la méthode suivant pour Massive Darkness 2 : sous-couche + quelques aplats sur des zones particulières + lasure + vernis mat.

10 « J'aime »

Moi clairement je trouve la sous couche blanche + lasure chêne moyen donne le meilleur résultat :slight_smile:

Hop, petites questions concernant le slapchop et les contrast !

Si vous avez vu ma dernière « oeuvre » je parlais des couleurs qui n’etait pas folle par rapport à ce que je voyais sur un nuancier sur internet, ce qui n’aide pas quand on connait deja pas les peintures contrast :sweat_smile:

Question 1 : est ce que vous avez des sites qui vendraient directement des socles texturé pour faire soi même un nuancier ou est ce que ca peut se faire juste avec un soclage basique (socle + colle pva + sable ou cailloux fins) ?

Question 2 : voici ma figurine de base après avoir fait sous-couche noir + brossage gris + brossage très leger en blanc

Est ce que la base de mon slapchop est bon ou est elle encore trop sombre ?

Derniere question : N’étant pas habitué aux contrast (là, xpress color de chez vallejo), est ce qu’il faudrait que je splourtch (du verbe splourtcher : action de ne pas faire une fine couche de peinture mais d’en mettre en plus grosses quantités) un peu plus ma figurine ?

Merci d’avance pour vos réponses ! :grin:

1 « J'aime »

https://www.philibertnet.com/fr/socles/53003-socles-25mm-ronds-x75-5060393708179.html

Pour le slapshop moi je fais base noir > brossage gris sombre > brossage gris clair > brossage blanc

Le blanc c’est surtout pour les zones que tu veux éclaircir au max et surtout pour les arrêtes.

Là j’ai l’impression que ton gris est peut être trop clair ou que ton blanc n’est pas assez appuyer (notamment sur les arrêtes, de la lame par exemple) il n’y a pas vraiment de différence entre ton gris et ton blanc (du moins sur la photo)

1 « J'aime »

Outre le manque de nuances (noir - gris foncé - gris clair - blanc), j’ai l’impression que tu as eu la main beaucoup trop lourde sur ton slapshot. J’ai le même problème quand je suis préssé :slight_smile:

1 « J'aime »

ou pinceau pas assez déchargé peu être.

C’est drôle car j’ai justement l’impression inverse, celle d’avoir eu la main trop légère ou d’avoir laisser un gris trop sombre car certaine couleurs n’apparaissait même pas en les appliquant comme le fairy skin qui est d’une couleur plus clair que chair et même sur le gris ou le blanc, j’avais l’impression de rien avoir… Ou alors il faudrait que je blanchisse malgré le brossage pour les parties qui vont avoir des couleurs claires ? :thinking:

@Telgar_Sandseeker merci beaucoup pour le lien, mais je t’avouerai que je ne capte pas ce que c’est par téléphone (la photo ne montre pas grand chose et la description vide n’aide pas non plus…) c’est juste des socle vide ? :thinking:

Des socles avec un motif de pavé. Donc tu peux les peindre comme tu veux et tu auras le résultat sur le relief du pavé. Marche très bien, j’ai testé les Instant Colors de chez Scale 75 et je le suis fait un nuancier en collant chaque socle sur un des planches de carton plumes.

1 « J'aime »

Tu es sur que c’est style pavé ? Là comme ça j’ai l’impression que ce sont des socles standard lisses.

1 « J'aime »