[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

C’est ça, j’avais pris 2 portes gobelets, et j’ai fait 4 portes verres à pieds ensuite à partir du modele.

Je vais rejoindre @Spout dans l’ensemble (j’ai une Zeus et deux rallonges).
Les food tray c’est vraiment pratique, j’apprécie d’en avoir 4 (pas de nourriture ou de verres sur la table, on les posé donc dessus (et nourriture c’est restrictif chez moi)).
Les supports de cartes sont parfois utiles pour les enfants, ou pour jouer avec un bébé dans les bras.
Je suis content d’avoir un banc-coffre pour ranger les accessoires et supports de rallonges, s’il avait existé à l’époque j’aurais acheté celui de mesas contenant rallonges et couvercle. Notre regret est de ne pas l’avoir.

Ma femme n’aime pas le drawer, moi si … Résultat il est démonté, à la cave.

Bonjour,

Que penser de la table de jeux pliante :

Quelqu’un saurait me dire s’il existe un fabriquant français ?
@ bientôt

82cm de large c’est pas fou je trouve.

C’est pas le genre de truc qui ne sort jamais en vrai ?
On a arrêté de faire semblant qu’on pouvait jouer dehors quand il fait beau, dès que tu as un petit coup de vent les cartes volent, d’une manière générale on joue le soir, et en vrai on est plus confort sur la table du salon.
Bref pour moi ça a tout du gadget très peu utile :slight_smile:

3 « J'aime »

slt,
Vous êtes fou, je vais pas mettre mes jeux sous l’eau !!!
Alors, comment dire…. je cherche une solution que je peux ranger et qui me donne la place suffisante pour poser un jeu sur une table basse de salon :slight_smile:
donc une table topper suffisamment rigide et rangeable.

Je les aime bien mais là non je vois pas :slight_smile:

2 « J'aime »

Piste dés…
Petit stock perso pour jetons …

Bref pas sûr de l’utilité, je pense que c’est mieux sans pied :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bon je me suis lancé dans le classique conversion de bjursta.
Manque le tapis , le tour , les lumières…

22 « J'aime »

Je mets un cœur mais c’est surtout pour le jeu qui est sur la table :smiley:

2 « J'aime »

Je veux faire pareil mais avec une autre table extensible.

Cool :slight_smile:
N’hésite pas a redemander si tu as besoin d’autre détail :slight_smile:

1 « J'aime »

@RoiDamocles c’est toi qui a écrit l’article sur Boardandgamer ? Si c’est le cas, Merci !!!
J’ai pas mal de questions.
. Les tasseaux utilisés pour soutenir le repose-bras font quelles dimensions en épaisseurs ?
. Concernant les lames de chêne massif, vous avez réalisé des trous pour placer des tourillons, comment avez-vous fait ? Vous avez un outil adapté ?Si oui, comment cela s’appelle ?
. Je n’ai pas trouvé de table Bjursta de ikéa mais j’ai pris une table extensible avec des dimensions proches pour la partie jouable. Cependant, je n’ai que 2 lames de bois qui supporteraient la planche MDF de 6mm et le jeu posé (voir image en pièce jointe). Ainsi j’aimerais refaire des trous pour placer des tourillons et ajouter 2 lames de bois (dessinées sur l’image) comme c’est le cas sur la Bjursta. Est-ce faisable selon toi ?
Merci d’avance !

Pire ^^ c’est jolie mais ça sert pas à grand chose ^^

J’ai eu un retour de la part de Mesas.
Changer la longueur de la table, c’est faisable (par exemple, passer de 172cm à 162cm) et c’est le même tarif. Ça confirme s’il y avait besoin que c’est du « fait main », sur mesure.

Les tarifs du devis sont exactement ceux du PDF, donc pas de surprise. En revanche, Ares en chêne + 1 Extension et quelques accessoires : 509€ de frais de port !

Je me tâtais pour des chaises et ma compagne aime bien l’idée du coffre. Mais alors là, c’est juste fou : 60€ de port PAR chaise… et 110€ de port pour le coffre. Autant pour la table, je me fais à l’idée, autant pour 6 chaises et 1 coffre, 470€ de port là, ça devient des tarifs insensés. Donc on va sûrement rester sur la table et chercher ailleurs pour les chaises.

Attention, lors de la livraison j’ai constaté qu’ils n’avaient pas modifié les dimensions demandées :wink:
En l’occurrence, je voulais des pieds de tables moins hauts.

Loue un camion et fait l’aller retour.
Profites-en pour passer 3-4 jours en Espagne :blush:

4 « J'aime »

J’ai fait l’exercice et ça restera plus cher (sans compter le temps) que 1000 euros de FDP (pour table + 6 chaises + banc)…

Mais c’est l’occaze de bouffer du polpo alla gallega en masse. Ça les vaut.

2 « J'aime »

Et la table commence sa vie de famille avec déjà une petite épopée. Bon après si tu habites Strasbourg ou Dunkerque, la blague est d’un sel tout à fait différent que si tu es vers Toulouse ou Bordeaux…