[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Je les utilise tout le temps.
On trouve ça très pratique, après on joue globalement à 2 ou 4 sur une Zeus de Mesas de para Juegos donc on a de la place.

1 « J'aime »

Pour avoir testé les 2 systèmes (rail et pas rail), je trouve plus confortable sans rail, avec les porte-verre intégré à la table et éventuellement une rainure pour les cartes.

Le problème également des plateaux sur rail c’est que dans la majorité des jeux, les ressources que tu possèdes doivent être visibles des autres joueurs, et donc tu ne peux pas les mettre sur ton plateau joueur.

Il y a tout de même certains avantages pour le rail, comme le fait de ne pas avoir besoin de plateaux qui viennent se poser par dessus la table (donc une hauteur supplémentaire), et la possibilité de personnaliser sa table selon le jeu si tu possèdes plusieurs accessoires.

2 « J'aime »

Maintenant sur des tables, il y a le rail pour des éléments extérieurs (porte goblet, plateau règles, décapsuleur, bols à pions…) et la rainure à carte qui sert également a des éléments intérieurs (pioche de cartes, bols à pions…)

2 « J'aime »

Rathskellers devrait sortir la Sunnygeek V2.0 d’ici la fin de l’année, à moins que ce ne soit encore repoussé pour terminer la livraison de la V1.5 (pas loin de 2 ans de retard pour certains, autant être prévenu) :

A noter que la page indique 1-12, contre 10 personne max sur la version précédente, et à voir les autres nouveautés. Je leur avais demandé de nouveaux pieds, mais ils ne semblaient pas trop chaud…

1 « J'aime »

Merci pour vos retours ! :+1:

Sur leur FAQ, il me semble qu’ils disent qu’ils ont tout livré

Elle me semblait effectivement pas mal en terme de modularité, mais elle est plutôt moche :face_in_clouds:

Y’a une rainure pour carte sur les Mesas ?

Des fois j’ai l’impression que oui mais des fois non … :crazy_face:

Leur FAQ ne doit pas être à jour… :thinking:

Nope c’est moi. Bas de page de la FAQ générale, ils disent que tout est fait … mais je ne savais pas qu’il y avait eu une 1.5 :upside_down_face:

1 « J'aime »

Oui.

1 « J'aime »

Je reprends des photos dans le topic au fur et à mesure,
du coup j’ai nécessairement des questions aux propriétaires :smiley:

@Batyoken sur ta minha, les led rgb sont indépendantes par côté ? Y’a une photo où on dirait qu’il y a au moins 2 couleurs différentes…

oui tu peux mettre 2 couleurs différentes sur les longueur et une 3eme sur les largeurs.
C’est assez customisable

1 « J'aime »

Les rainures pour cartes, c’est vraiment LE truc que j’utilise le plus. (Zeus de chez Mesa aussi pour moi)

3 « J'aime »

Je vais suivre cette campagne. Merci

1 « J'aime »

Bon ce qui devait arriver est arrivé, un malheureux coup de cutter a traversé la nappe, et fait un petit trou sur le plateau :sob:

Avis aux experts menuisier : ça se répare ? On y touche pas ?
C’est vraiment psychologique car ça se voit à peine : le bout de la lame a fait un petit trou de 1-2mm mais toutefois assez profond …

Si ça ne se voit pas …

Ben ça se voit un peu, surtout si tu le sais. Autant dire que je ne vois que ça :sob:

1 « J'aime »

Pâte à bois.
Perso j’avais sous la table une coupe sur un noeud de bois. Ça faisait comme une petite encoche et il y avait un risque d’accroc sur un pantalon qui aurait frotter dessus. Léger ponçage avec éponge de ponçage et pâte à bois en tube, l’huile à bois. Résultat invisible. :+1:
Marque Sintobois. Après faut trouver la bonne teinte, et demander l’huile de ta table au fabricant.

5 « J'aime »

Je valide mon VDD, d’ailleurs pour la pâte à bois, il ne faut pas hésiter à en mettre sur un autre support avant la partie à travailler pour être sûr de la teinte une fois sèche. Histoire d’éviter les mauvaises surprises supplémentaires :wink:

4 « J'aime »

As tu une photo?

Juste un message pour vous rassurer sur la qualité du SAV de minha madeira.
J’avais signalé que 3 de mes 6 cup holder etaient légerement trop epais pour rentrer dans le rail.
Eh bien je viens de recevoir 3 nouveaux cup holder et cette fois c’est nikel !

2 « J'aime »

C’est un meuble en bois. Il va vivre et prendre des coups, autant te faire une raison.

7 « J'aime »