Hello. J’ai pris la 2mm et j’ai opté pour le pourcentage en plus et c’était nickel.
Idem . Retraicissement plus important sur la longueur que sur la largeur .
Pour une épaisseur de 0.8mm j’ai pris 100,5 au lieu de 100 et 172,9 au lieu de 172 et c’est parfait. Donc ~0,5mm par mètre.
Pour ceux qui ont une 2mm ce n’est pas trop compliqué à rouler pour enlever ? J’avais comparé les 2 échantillons d’épaisseur mais 2mm ça me paraissait énorme pour une nappe qui s’enlève régulièrement.
Aucun souci pour moi (et pourtant j’ai une table de 215 x 120).
Merci à tous pour vos réponses, pour du 0.8mm un supplément de 0.5% semble être suffisant (peut être une question d’élasticité/résistance plus importante sur la 2mm?).
Comme ça a fonction pour @Pastek je vais partir là dessus pour al longueur et la largeur.
A suivre.
Bonjour à tous,
J’espère que mon post ne dérange pas, sinon je le supprimerai :
J’ai une table en chêne massif 200x95 qui a été fabriquée avec de mauvaises dimensions, et que nous cherchons à vendre, avec LED COB, neoprene et 6 porte-verres. Finition huilée. Surface de jeu 180x75cm. Disponible sous une dizaine de jour à 3800 euros TTC, livraison offerte.
Si jamais ça intéresse qqn ici, vous êtes les premiers au courant !
Je reviens d’ici 1 mois ou 2, j’aurais 4 nouvelles vidéos avec des nouvelles tables à vous présenter, ainsi que 3 tables full option à vendre à prix très intéressant que j’utilise pour faire les vidéos et photos et qui risquent fortement de prendre la poussière d’ici quelques mois… Contactez moi si vous voulez plus d’infos.
Je suis partant pour les tables de démos quand tu reviendras dans un mois ou deux.
Pour ceux qui ont pris une nappe sur nappedetable.fr, est-ce que vous avez coché une case quelque part pour la recevoir biseauté ? Ce n’est marqué nulle part…
Enfin, est-ce que vous avez opté pour le 1% supplémentaire ? Beaucoup ici ont recommandé +0,5%, c’est donc que vous avez augmenté les dimensions de base pour ne pas avoir 1% qui serait trop grand ?
J’ai pris les 1% supplémentaires et :
- pour la table ovale de la cuisine c’est très bien.
- pour la table de la salle à manger, mesas para juegos, ce n’est pas bon. Il me manque 1 cm en longueur malgré cette marge, et j’ai presque 1cm de largeur en trop.
Est-ce parce qu’ils ont coupé trop court ou parce que ça a rétréci tel que +1% est insuffisant ?
Parce qu’ils se sont trompés dans les mesures je dirais…
Il y a effectivement une petite case à cocher pour le biseauté, de mémoire c’est pas loin du % à cocher
Sur une Ikea normale, j’ai pris le % en + et ça ne dépasse qu’un peu en longueur (ça a 15 jours) donc je dirai qu’il est à prendre vraiment
Édit : c’est sous le croquis qui reprend tes mesures, avec coin arrondi et % gratuit
Vérifie bien quand tu mets au panier si c’est bien ce que tu as rentré, de mon côté y’avait les valeurs d’arrondi qui étaient restés à celles par défaut…
Oui j’ai vu où est le +1% et le coin arrondi, mais rien qui ne concerne le biseauté…
Tu prends quoi ? c’est une question d’épaisseur sans doute
Je vais prendre du 0,8.
Tu as raison, sur la page du 2, l’option est disponible. Bien vu !
Oui j’ai mis les dimensions avec le % en plus directement intégré pour ne pas cocher la case « +1% ».
Bon, pledge validé chez Geeknson pour une Megan Crown avec tapis en Red Burgundy.
Pas trop d’accessoires pris à part car la facture grimpe très très vite… RDV en 2026 pour apprécier la bête
A noter que le passage sur GF a permis le StretchPay très appréciable mais la plate-forme et/ou les outils de porteur sont encore à améliorer : ce qui est ajouter au PM ne peut pas être inclus dans l’échéancier de paiement, contrairement à ce qui avait été annoncé lors de la campagne.
En fonction de comment les personnes ont/voulaient pledger, ça peut piquer sévère voire même faire annuler un achat…
Ca y est la vidéo qui présente La Cantaloue chez www.societedujeu.com est sortie.
C’est une table de jeux avec un design propre, fabriquée sur-mesure en Corrèze en fonction des besoins de chacun, chaque table est donc unique.
Si ça vous intéresse, j’ai commencé la fabrication d’une nouvelle table de ce modèle en direct sur Twitch. Vous pouvez ainsi suivre la fabrication et me poser des questions en direct : twitch.tv/societedujeu c’est beau la technologie
J’ai des questions pour les détenteurs de nappes transparentes dont on parle pas mal ici !
Est-ce qu’elles sont parfaitement transparentes ?
Est-ce qu’elles se mettent bien à plat, y compris si elles ont été roulées ?
Est-ce qu’elles se rayent facilement ?
Je cherche une idée de revêtement à mettre sur une télé transformée en plateau de jeu, et je ne suis pas trop convaincu par les solutions à bases de plexy (qui se rayent trop vite) ou de verre (j’ai peur que ce soit très fragile…)
Alors parfaitement transparente, je dirais presque mais toujours moins que du verre.
Sinon oui et oui.
En revanche c’est assez "salissant " au sens où les poussières et surtout miettes se collent facilement dessus voir dessous et c’est un peu plus galère à bien nettoyer (comme c’est souple c’est plus chiant à manipuler contrairement à une vitre).