1- Oui, mais elles reflètent la lumière!
2- Mmmm il leur faut un peu de temps après avoir été déroulé et j’imagine qu’en plus cela dépend du temps pendant laquelle elle est restée enroulée.
3- Si la mienne se raye facilement… non (achat amazon)
Entièrement d’accord avec ce qui a été dit ci-dessus. Nous on l’a prise plus épaisse (table de salle à manger) et après quelques années, pas de rayures et toujours transparente (un poil moins que du verre mais nickel). Le seul truc pas évident, c’est d’avoir les bonnes dimensions car c’est impossible à recouper soi-même quand c’est épais.
Chez nous, elle déborde légèrement sur la longueur, et il manque 1 cm sur les 3m de longueur. Je vous conseillerais de rajouter un peu plus sur la longueur que ce qu’ils conseillent sur nappedetable.be
Mais pour le prix, c’est vraiment bien.
nappedetable.be
Ça sera pour un écran TV donc pas des petites dimensions, faut pas que ça dépasse
Niveau épaisseur vous êtes plutôt sur quoi ?
Toile cirée transparente 2 mm EXTRA EPAIS
C’est ce que j’avais pris, et c’est déjà bien rigide et épais. Le mieux, c’est de leur commander 2 ou 3 échantillons, au moins ca te permet de juger en vrai pour tous tes critères.
Tente avec un échantillon d’abord, car pour des tables en verre (ce qui va se rapprocher de ton écran par rapport plutôt qu’une table bois) ils mettent en garde contre l’effet 'point de contact
J’avais vu ça rapidement dans leur mode d’emploi je crois, j’ai survolé car je n’étais pas concerné mais c’est à vérifier pour ne pas ruiner ton expérience de jeu après si tu as des auréoles moches par endroit…
clairement, il me faut le plus fin possible, et en dessous du mm.
Il y a des gens qui ont essayé les tables de billard? Faut juste boucher les trous
Ou prendre une table de billard français, c’est celui là qui n’a pas de trou je crois non ?
Je viens de trouver ça :
J’avais hésité lorsque j’avais acheté ma Mesas, mais de mémoire la hauteur ne collait pas, en plus de l’impossibilité d’accessoires extérieurs.
Comme on voulait une belle table principale, ça n’allait pas trop.
Tu trouves des billards français d’occasion à bon prix parfois.
Je n’ai jamais joué dessus, mais je sais que ça se fait.
C’est ce que je regardais de mon coté, il y a de très bon prix mais je ne connais pas la hauteur de la table ^^
A tout hasard, tu as commandé quel modèle ? J’aime beaucoup la NéoLite avec ses pieds en métal. Je ne vois pas beaucoup de modèle qui mélange ces deux matériaux.
J’ai commandé la Neo c’est la même mais avec une jonction métal entre les pieds
Petit retour sur mon acquisition d’une table de Mesas Para Juegos.
Voici tout d’abord la bête :
(Les chaises ont été achetées ailleurs.)
Le tapis de droite apparaît bien plus foncé qu’il ne l’est. On frôle avec un gris d’ailleurs alors qu’il était supposé être noir. C’est l’une de mes déceptions.
Il s’agit d’un modèle Zeus augmenté en 220 × 120 (contre 205 × 116 d’origine) de couleur frêne (cadre et couvercles) et wengé (structure et pieds).
Le wengé n’est pas noir, contrairement à ce que je pensais. Mais reste assez foncé et n’est pas la partie la plus visible de toute façon.
Quant au frêne, il n’apparaît pas de la couleur transmise par photo par l’entreprise avant la commande, ce qui reste ma plus grande déception. Cette couleur tranche trop avec celles des autres meubles. J’ai maintenant trois couleurs différentes dans un petit espace et ça me chiffonne grandement. J’ai demandé à l’entreprise son avis sur la possibilité de repeindre et je verrai par qui le faire faire si cela est possible si je ne m’habitue pas à celle-ci… (À noter que la présence de la nappe transparente atténue un peu le problème car elle crée beaucoup de reflets.)
Je ne l’ai pas photographiée mais j’ai immédiatement placé une nappe transparente commandée au préalable sur nappedetable.fr. Là encore, grande déception quand j’ai constaté la trop faible longueur sur le grand côté. La mesure de base n’est même pas respectée alors que j’avais demandé le 1% supplémentaire… J’ai déposé une réclamation. Il y a même un angle qui n’est pas totalement droit…
J’ai aussi acheté deux rallonges de 50 cm (la longue de base est 40 cm) et demandé à ce que les supports pour les plateaux (celui qu’on pose au sol) puisse accueillir les rallonges (les pieds doivent être stockés à part cependant) et cela n’a pas posé de problème.
Ils s’adaptent très bien, c’est leur point fort, mais ça a un coût (aucune remise possible malgré le montant). Ils m’ont par contre offert deux porte-verres avec support métallique et un plateau. Merci à eux !
De façon générale, le contact avec eux est excellent (surtout avec Manuel pour la détermination du besoin. Il est très gentil et réactif). D’autant que je les ai fait mariner pas mal de temps car je suis très exigeant et pointilleux. Et j’ai laissé traîner . Le temps entre la commande et la livraison aura été d’environ quatre mois, ce qui est conséquent mais aucune urgence de mon côté, donc ce n’est pas un inconvénient.
Si tout s’est bien passé avec Mesas Para Juegos, il n’en a pas été de même avec le transporteur (Guisnel). La boîte vous contacte en vous fixant un rendez-vous. Rendez-vous que vous pouvez modifier. J’ai proposé un jour (le jeudi) sur plusieurs dates → on ne livre pas le jeudi. J’ai alors proposé des mercredis → on me propose le seul du mois que je n’avais pas inclus car indisponible. Au final, il a fallu que ma femme se débrouille pour télétravailler (ce n’est pas possible pour moi) un autre jour qui leur convenait sous peine de voir la table repartir à l’envoyeur. Et comme cela ne suffisait pas, le jour de la livraison, les livreurs ont signalé qu’il manquait un colis. Il a fallu donc s’organiser à nouveau pour réceptionner le dernier colis (merci la hiérarchie compréhensive) une semaine après.
Bref, on oublie les déboires lorsque la table est là, heureusement. Après un dépoussiérage du tout (ce n’est pas si sale mais il faut tout de même passer un coup de chiffon), nous avons fait une session de jeu et ce qui nous a surpris est l’ambiance que la table amène à la partie. La zone de jeu en contrebas avec le tapis en velours, la petite odeur qui émane du bois…c’est très agréable ! Il reste à s’habituer à la profondeur de la table qui peut surprendre (surtout ma petite femme) mais ce n’est pas un réel inconvénient. C’est que du tout bon !
Ah, et félicitations également aux chargés de l’emballage. Le plus long est de désincarcérer les différents éléments qui sont extrêmement bien protégés (et d’aller à la déchetterie après). Je crois qu’aucun choc n’aurait pu endommager quoi que ce soit ! Le montage (des pieds seulement) aura été bien plus court.
Au final, expérience très réussie globalement même s’il me reste à gérer le problème de la couleur.
Je recommande grandement Mesas Para Juegos pour son professionnalisme et sa gentillesse.
PS : le Level 8, ce n’est pas moi !!!
Grand merci pour ton retour qui, je dois dire, m’inquiète un peu.
Je dois recevoir ma table le jeudi 26 (oui jeudi haha mais pas possible un autre jour non non non).
Je vous ferais également un REX. Néanmoins, nous avons déjà un doute sur la couleur suite à photos de la table avant expédition qui nous parait bien plus sombre que sur les photos de tables prises en exemple. Nous verrons bien à réception.
Encore merci pour ton retour.
C’est la loterie cette histoire de couleur.
Après coup, j’ai repris deux photos de la même table que m’avait envoyé Manuel et elle apparaissait de couleur différente (comme le mur au fond, qui était le même, etc…). Tu ne peux guère t’y fier.
Je te souhaite plus de chance que moi !
Merci ! Réponse dans une semaine !
Après, si vous n’aimez pas, je peux vous en débarrasser ;).
@Funadept je trouve très belle la rtable en tout cas. Dommage que les couleurs ne te conviennent pas (et qu’elles ne sont pas celles attendues).
Ils ne pouvaient pas envoyer des morceaux de bois teintés avant ?