[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Merci!
J’ai commandé tout début octobre, ça ne devrait donc plus trop tardé.
Je n’ai pas répondu au mail, de ce que j’ai lu, répondre à un procédure de circularisation n’est pas obligatoire, d’autant plus pour les particuliers… pas trop envie d’envoyer un extrait de compte.
J’avais également posé la question à Pedro, je n’ai, pour le moment, pas eu de retour.
Suspens

2 « J'aime »

Je croise les doigts avec toi, des fois que ça puisse aider…

1 « J'aime »

Oui j’ai un petit tapis néoprène pour mettre dessus si jamais on a la flemme d’ouvrir la table et qu’on joue un tout petit jeu. Mais en général on ouvre quand même la table.

Je tenais à vous remercier tous les retours/avis/discussions sur ce sujet. J’ai pu faire un comparatif poussé avant de faire mon choix.

Pour les prochains intéressés, je suis parti chez Minha Madeira. Je voulais une configuration « petite » car au jour le jour, on mange à 4 à table, et aussi car je suis principalement un joueur solo. Donc la table 160*100. Par contre je voulais pouvoir manger jusqu’à 8 à la table. J’ai donc pris une extension de 55cm à placer en bout de table. Avec deux extensions j’aurais pu monter jusqu’à 10 mais pas de réel besoin.
Je ne suis pas friand des LED donc j’ai pris sans.
Et j’ai pris le coffre pour ranger les plaques à la verticale. J’avais demandé si possibilité de faire un coffre/banc où j’aurais pu ranger les plaques à l’horizontale + extension mais Pedro m’a répondu que ce n’était pas possible car l’extension était trop large pour le coffre (55cm).

Maintenant, y a plus qu’à attendre 3-4 mois si j’ai bien suivi vos retours :slight_smile:

9 « J'aime »

Je ne suis pas le fil, désolé si ça a déjà été présenté, mais j’aime beaucoup le principe de la table, surtout s’il y a besoin d’interrompre puis reprendre une partie sans que ça prenne la poussière ou que le chat dégomme un boss à votre place.
Y a toute une partie de la vidéo consacrée à la table.
On ne joue pas dans un trou et on s’encombre pas des plateaux.
Et pour le puzzle je vous laisse faire le lien vers un sujet puzzle.

2 « J'aime »

Et un sujet sur la machine à pets ?

Petite question : le topic « aménager sa salle de jeu » n’existe plus ?

Celui là ?

1 « J'aime »

Non, c’était sur les aménagements de salles de jeu.

1 « J'aime »

Oui le topic a disparu.
https://forum.cwowd.com/t/amenager-sa-salle-de-jeu/15196

1 « J'aime »

Pour ceux qui seraient intéressés par le traitement des tables opéré par Mesas para Juegos :

1º Peinture brute
2º Teinture
3º Une couche de bouche-pores
4º Ponçage
5º Une autre couche de bouche-pores
6º Ponçage
7º Laque avec finition acrylique

C’est bien comme procédé ? :thinking:

C’est un traitement pour un table qui ne sera pas en couleur naturelle (i.e. bois)?

Je pense, oui.

J’ai commandé ça :

Ok du coup ce serait plus pour les pieds le traitement que tu cites. Même si le bois cité est du Wenge, qui est naturellement très sombre, mais pas aussi noir que la photo semble être.
Un autre procédé serait de poncer et d’utiliser de la teinte (noire dans ton cas), puis traitement de surface à l’huile: ça permet de garder un aspect plus naturel au bois, j’ai peur que la laque acrylique ne fasse pas ressortir les nervures ou peu.

Tiens et j’en profite pour un petit update de mon côté.
Je reçois l’autre jour un sms de Jérôme, de l’atelier Quiquengrogne et je me dis que le délai était beaucoup trop court pour qu’il m’annonce que ma table passe en construction, mais…
Il m’envoyait des photos d’une table qu’il venait de finir avec la teinte que l’on avait choisie (teinte qui n’est pas par défaut dans son configurateur, pour rappel quand on était allé le voir il nous avait filé une chute de bois avec différentes teintes dessus pour que l’on puisse comparer avec les meubles chez nous)!
Bah c’est tout con, mais j’ai trouvé le geste adorable :slight_smile:
Voilà, c’était mon petit point feel good du dimanche matin :slight_smile:

2 « J'aime »

Invocation @hexolitemax pour qu’il transmette à l’équipe

2 « J'aime »

C’est réparé :wink:

6 « J'aime »

Quel talent !

1 « J'aime »

Bonjour, je relance le débat des toiles cirées.
Je vais recevoir une table de 230 x 140.
J’envisage de prendre 2 toiles cirées de 115 x 140, histoire de pouvoir en retirer une pour jouer sur la moitié de la table.
Le site propose 1% de longueur pour corriger un éventuel rétrecissement. J’ai vu que certains avez pris le 1% en plus ou calculé 0.5% en plus ou d’autre rien sans évoquer de rétrecissement.
J’ai donc 2 questions :

• Est-ce que le risque de rétrécissement est fonction de l’épaisseur de la toile (par ex. pour ceux qui n’ont pas pris de supplément de longueur sans constater de rétrécissement, l’épaisseur est-elle du 0.8 ou du 2mm?)
  • Est-ce que le rétrécissement concerne uniquement la longueur ou aussi la largeur (parce que ma longeur c’est 2 x 115 mais comme la largeur fait 140, il se pourrait qu’à la découpe le sens de la longueur soit considérée sur la mesure de 140)?

Merci d’avance pour vos retours.

1 « J'aime »

Alors perso j’avais pris la 2mm d’épaisseur, je n’avais pas pris le pourcentage en plus et je le regrette car ça a bien rétréci. Le rétrécissement s’observe surtout sur la longueur pour moi.

2 « J'aime »