[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Oupsss…
Je m’éclipse lentement vers la sortie…

Si si moi j’ai une Ares custom avec une petite modification de la taille

Je suis intéressé par la Kingmaker mais je me demande, pourquoi vous êtes suspicieux ?
J’ai regardé et leur KS précédent a plus de 3000 backers avec la livraison en cours actuellement, et en allant dans les commentaires je vois que plusieurs ont déjà reçu le produit et en sont contents.

J’ai pas souvenir d’avoir eu le choix entre deux emballages. Je l’ai payé 150 ou 200€ en plus des fdp.
Bulles, carton, bois … De tout généreusement.

Je vais essayer de te faire une capture d’écran

Ok alors effectivement maintenant ils donnent le choix.

Fdp 370€
Emballage protecteur en planches fines : 120€ à rajouter en option

4 projet créés, un qui n’a pas financé (une table, dommage car la comparaison aurait été pertinente), une annulée, et donc la précédente qui a financée.
Projet plutôt contenu, avec un prix bien plus en rapport avec le produit proposé, à savoir un coffret d’une trentaine de cm avec des éléments modulaires dedans pour un prix avoisinant les 150$ si on fait une moyenne basse de tous les pledges.
Là on est sur une table, donc bien autre chose qu’un coffret hexagonal, vendues 900$ si on prend l’avant dernier niveau de pledge, avec toute l’électronique associée, leds, chargeurs sans contact, ports usb, le playmat est inclus, à un moment où le prix du bois a flambé.
Je ne dis pas qu’ils sont malhonnête. Je dis que ça sent le projet qui n’aboutira pas, ou qui livrera un produit mal fini parce que les coûts auront mal été estimés, ou encore un projet sur lequel il faudra rallonger pour se faire livrer.
Après, si tu te le sens fonce, je serai ravi de m’être trompé.
Mais moi, bien que regardant pour une table, je ne risquerai pas près de 1000 euros fdp inclus (voire plus si tu veux le très gros modèle) sur ce projet.

Ouep je voulais partir sur le très gros, et c’est vrai que le prix est plus qu’intéressant.

Après si les délais ne sont pas respectés aucun souci.
Si le matos n’est pas de bonne qualité, c’est plus chiant.
Si le projet n’aboutit pas (je suppose que tu parles du fait de ne jamais rien recevoir vu que c’est déjà financé), qu’est-ce que je risque ? Je récupérerais mon argent non ? (je demande, mais ça ne m’est jamais arrivé malgré des dizaines de pledges par an)

Non tu ne recevras rien comme tous les projets qui foirent vraiment, ça peut arriver dans des projets en europe (par exemple ceux qui ont pledge Confrontation en reverront pas les centaines d’euros qu’ils ont mis) et si c’est dans un pays disons pas en europe ou aux us c’est encore pire.
On ne dit pas que c’est une certitude mais une vraie possibilité dans un tel projet, un peu comme les projets de tech « trop beaux » pour être vrais.
Mais ça peut aussi être un super bon plan.

Il faut juste vraiment être prêt à les perdre éventuellement.

Voilà, comme Endevor. Le délais c’est pas un sujet, on commence à savoir que 6 mois de retard c’est habituel, et même un an pas si rare que ça.
Pour moi les deux risques majeurs ce sont d’avoir un produit bâclé, en deçà des attentes, ou encore de ne rien recevoir du tout.
Le 3ème risque moins « important » c’est que le porteur demande une rallonge (le pretexte c’est souvent que les frais de ports n’ont pas bien été évalués ou on fortement augmentés etc…) ce qui suivant le montant peut t’extraire de la bonne affaire. Si la qualité est correcte, ce ne sera pas trop grave, si en plus le rendu est moyen tu seras extrêmement déçu.
Et encore une fois comme précisé ci-dessus, non, tu n’as vraiment aucune garantie de récupérer ton argent si tu n’es pas livré. Ne compte pas là dessus, les sommes engagées seront en toute probabilité perdues pour toi.

Maintenant, y a pas de bonnes affaires sans prise de risque, donc la question est « peux-tu te permettre de prendre le risque de perdre mille euros, avec potentiellement une très jolie table de jeu à un tarif très avantageux à la clé ».
Moi le deal me paraît trop idéal, et même si ça ne me mettrait pas à la rue je ne me sens pas de risquer un quasi smic là dessus.

1 « J'aime »

Arf en effet je suis bien plus hésitant tout d’un coup.
Du coup dans le même genre de table, vous recommandez de regarder où ?
Je suis le topic depuis un petit moment mais j’avoue que je m’y perds un peu.

Tu as tout dans le 1er et 2 e post.:wink:

Merci, j’ai pas eu le réflexe. :smiley:
Je vais analyser tout ça.

As tu trouvé quelqu’un sur Grenoble ?
Perso, j’ai une table « fait maison » (à voir bien plus haut sur le fil…) et j’habite à min de Grenoble…
Si cela peut te rendre service…

Merci c’est gentil de te proposer. Oui j’ai punaller tester la table d’une connaissance ludique, qui a une Hüne. Cela m’a donné une bonne idée de l’ergonomie.

Ceux qui ont déjà une table de jeu, quels sont les accessoires que vous avez pris avec ?
Ceux que vous utilisez le plus et ne pourrais plus jamais vous en passer ?
Ceux qui finalement sont très gadgets et ne vous servent à pas grand chose ?

Et pour ceux qui ont une table mesadejuegos, comment fonctionne le systeme pour soulever la première planche de la table, la petite barre qu’on pousse vers le haut par dessous la table, est-ce qu’elle pousse aussi le tapis de jeu ? Ou bien elle est placés ailleurs ? Sur le rebord de la table ? On voit un trou ?

La barre est sur le rebord de la table. C’est bien caché.
En terme d’accessoires, j’aime bien les trucs pour poser les verres.

1 « J'aime »

Je dirais quasiment uniquement les portes verre.
J’ai 2 sortes de tablettes pour poser 2 ou 3 trucs en plus mais sincèrement je pourrais faire sans. Et ça ne fonctionne que parce que je les met sur la largeur ou personne ne s’assoit (on ne joue qu’à 4),
Après 2 ou 3 ans d’utilisation je ne sais toujours pas si la lumière sert réelleement à quelque chose.

Le tapis des Mesas est constitué de 2 planches en fait tu peux en surelevée une avec des plots et utiliser le séparateur.
Je ne l’ai absolument jamais utilisé.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Vous êtes hyper reactifs!
J’adore

Les tablettes pour poser les truc ce sont des plateau avec rebord ou les planches avec les fentes pour des cartes et sur la droite un creux pour des jetons ?