[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Les deux planches dont tu parles pour le tapis je crois que c’est que sur la zeus. La Ares propose un seul morceau pour la planche du tapis

Ah je sais pas te répondre alors, je pense que tu ne peux pas séparer les niveaux (mais c’est vraiment useless).

J’ai un « book stand » je ne l’ai absolument jamais utilisé comme ça, je l’utilise à plat pour pouvoir poser genre un deck de cartes ou un manuel.
Ils m’ont offert 2 card tray (celui avec le bout de feutrine) vu que je leur avait filé un coup de main sur un truc et je ne m’en suis vraiment jamais servi.
Et j’ai aussi un double tray que j’utilise pour poser des bidules également.

Bref à part les trucs pour les verres je pousserais pas à la consommation.

Pareil, au final on les utilise des qu’on joue presque.

Un rangement pour les lattes de la table est un must have a mon goût, je regrette bien de pas l’avoir pris

1 « J'aime »

Oui le rangement des lames sous la table fait partie de ma liste !

J’avoue que je ne sais pas du tout si ça peut gêner les genoux, c’est pour ça que je ne l’avais pas pris.
L’infâme Kiwi parlait plutôt du coffre il me semble.

Honnêtement peu importe, mais jvous conseil vraiment une solution quelqu’elle soit :slight_smile:

Pareil je conseille fortement les portes goblets (amoureux de bières et canettes) et les portes mug (café tisane). Une extension de table au moins (si une Ares) et accessoirement 2 tray pour poser des trucs.

Non.

Je recommande cet accessoire là, avec les surelevateurs c’est vraiment pratique.

On est contents d’avoir les rallonges, elles servent souvent.
Idem le tiroir sous la table pour ranger c’est must have pour moi.

Les portes cartes et gobelets ne servent pas chez moi (cadeaux car pas imperméable …).
Par contre les plateaux additionnels sur les côtés servent tous le temps.

1 « J'aime »

Ça ne gêne que si on se vautre avec notre Zeus.
On le redoutait un peu mais en fait pas du tout.

Après le banc remplit aussi l’office.
L’essentiel est d’avoir un rangement pour le couvercle.

Je te rachète les porte gobelets à bas prix ?
:wink:

Je pensais pas du tout prendre une rallonge. Je pense que j’aurais difficilement la place. Je pensais à la place réduire la zone de jeu en laissant une des planches du dessus de la table en place. Cela pourrais le faire ?

Voici ce que j’ai actuellement dans le salon! Pour accueillir une Ares il faudra que je vire les plantes qui sont contre la fenêtre

Comme tu peux le voir même une Ares ça prends de la place (bon la mienne elle est un peu plus longue que la normale. 10cm de +) il faut vraiment que tu fasses des mesures et te projeter avec la table dans le salon (genre mettre des cartons pour occuper la place de la table)

1 « J'aime »

Ta table brille, tu as mis une plaque en verre dessus ? Ou plexiglass ?

Les chaises tu les as acheté en même temps ? Elles ont l’air trop confortable.

Oui cela fait trois semaine que je mesure mon salon en long en large et en travers haha !
J’avais une table ovale avant. Le weekend dernier ont l’as mise dans la cuisine et a la place on a mis la table de cuisine (que tu vois sur la photo) pour simuler une Ares et voir comment on se déplace autour et la place que cela prend.

Pour la table j’ai mis une nappe transparente épaisse de 2mm. Les chaises je les ai acheté dans un site pas trop cher. Elles sont relativement confortable mais je ne pense pas que ça va le rester dans le temps. C’est du cheap

1 « J'aime »

Heureux possesseur d’une petite Megan (170*100) je confirme que les portes verres/mug sont indispensables. Le reste très accessoire. Les sortes de plateau (flip desk chez megan) ne sont utiles que si tu as personne sur un coin de table. Autrement cela bouffe trop de largeur et tu peux pas le mettre devant un joueur car il se retrouve trop loin de la table.
En « option » j’ai pris un banc chez eux qui est vraiment top. Adapté sur une longueur, il s’ouvre pour ranger les conneries dedans et est parfaitement assorti :relaxed:
Un truc pour ranger les planches je ne suis pas convaincu. Dès qu’une partie est finie je les remets. Le temps de jouer je les pose à côté le long d’un mur ça pose pas de pb. A l’inverse ton coffre pour ranger les planches lui va te bouffer de la place tout le temps. Si tes planches seront plus souvent hors table OK, autrement je déconseille.

2 « J'aime »

C’est quoi les délais de livraison ? C’est fiable comme entreprise, y’a un passif chez des gens ou c’est clean ?
On a les moyens de mettre ce genre de prix dans une table, mais on a pas les moyens de perdre cet argent. C’est dur de sauter le pas à l’aveugle. Même si évidemment un achat « en magasin » (sens large) ne protège pas de tout.

Je suis le premier à avoir sauté le pas ici (table 93), ils en ont fait plus de 500, c’était vraiment très très risqué à l’époque car on avait peu d’infos. Mais on est jamais à l’abri d’un soucis chez un artisan et qu’il mette la clé sous la porte, il n’y a aucun moyen d’avoir une garantie.
Je peux juste dire qu’ils montrent des photos de table toutes les semaines.

Niveau délai je ne sais pas ou ça en est en ce moment mais c’était généralement 3 mois.

1 « J'aime »

D’ailleurs ça explose pas trop les prix avec le prix du bois ?

J’ai commandé une Zeus chez eux la semaine dernière, Ils annoncent 3 à 4 mois de délais.

2 « J'aime »

Toile cirée. Ça se roule.

Quand madame voulait une nap c’est le seul compromis que j’étais prêt à accepter =p

Je conseille en deux partie pour pouvoir continuer à ouvrir la table à moitié par exemple par contre.

2 « J'aime »

Peut être cette campagne en intéressera certains: Kingmaker - All-in-One Gaming & Dining Table by Wood Project — Kickstarter