[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Bon j’ai essayé de reprendre la mise en page de Captain ! j’ai mis 2 modèle facile à trouver : jack et la mienne.

Ça a l’air bon les liens ? tout marche ?

5 « J'aime »

Fini ^^

7 « J'aime »

Je ne les ai pas tous testés mais tout semble bien marcher, merci !

1 « J'aime »

C’est top @RoiDamocles

Pour info, petit nettoyage de printemps chez Geeknsons :

https://www.geeknson.co.uk/products/ready-made-tables

J’ai espère une solde sur le pouffe pour ranger les lattes, dommage.

Et globalement tu dirais que cette surface est suffisante ?

J’ai du mal à me rendre compte de la surface de jeu nécessaire (pour un mage knight par exemple)

J’ai pris l’habitude de laisser une des deux moitiés de la table en place pour ma partie bureau et le jeu sur l’autre moitié et j’ai jamais eu de problème de place. Je n’ai pas testé Mage Knight(par ce que je le l’ai pas dans ma ludothèque) mais Tunderstone Quest qui prend quand meme beaucoup de place tiens sur cette moitié.

Update des ukrainiens de kingmaker: ils sont toujours en vie, le matériel est sécurisé, mais ils ne vont pas travailler dessus de sitot.

3 « J'aime »

Sinon il existe des outils dédiés comme les Kreg Jig ou les Wolfcraft, pour vis biaises.
Si des fois tu peux le faire par le dessous.

Y a plein de copies à bas coût de partout en plus aujourd’hui. Par contre suivant ce que tu fais les vis à fausses rondelles changent vraiment la donne pour l’assemblage, ça vaut le coup d’en acheter.

Bon, retour de la foire de Paris (donc journée cauchemardesque) où j’espérais secrètement croiser des marchands de mobilier qui fassent des tables de jeu (histoire de voir au moins un truc intéressant).

Mais rien, absolument rien. Sorti des tables de billards, que dalle, nada, nichts. Et c’est pourtant sensé être la plus grande foire de France …

Notre hobby doit encore rester trop confidentiel pour donner des idées aux fabricants de meubles … et c’est pas demain la veille qu’on verra des Boardgametables, Geek&Son ou Mesas venir se faire ponctionner un rein pour participer à la grande fête bobo-parisienne du slip …

J’ai contacté dans le passé deux menuisiers pour des tables de jeux : jamais eu de réponses. Ca ne doit pas les intéresser :joy:. Du coup j’attends l’ouverture du pm Geeknsons

J’avais posté ça au mauvais endroit alors je cross-post ici :

1 « J'aime »

La foire de paris ça fait des années que je n’y met plus les pieds c’est infernale, trop de monde… beaucoup trop de monde qui fait que tu peux même pas prendre plaisir à regarder tranquillement…

Toute façon les parisiens, vous habitez à 5 dans 27m².
Pourquoi vous faites semblant de regarder des meubles, y a pas la place de les mettre chez vous… :smile:

8 « J'aime »

27m2 c’est géant pour Paris ^^ Regarde le prix des loyers des 9m2 :smiley:

Ben pour le coup, c’était très vivable en densité de monde (et dieu sait pourtant que j’abhorre la foule).
Par contre c’était la misère en matière d’exposants (je n’y etais que parce que j’avais des choses précises à voir).

Et dans tous les cas c’est surtout une énorme concentration d’arnaques et de boniments, que même les promesses d’avant campagne sur un projet MG, c’est de l’info fiable à côté…

(sérieux, y’a un ou deux commerciaux qui se seraient posé des questions s’ils avaient vu mon sourire amusé sous mon masque pendant qu’ils me commentaient leurs extraordinaires devis).

1 « J'aime »

La densité à diminué alors depuis car moi c’était vraiment invivable ^^

Oui ça les types qui te vendent des balais magique et autre des fois j’ai l’impression de me croire sur le marché ^^ mais bon ça reste drôle à parcourir ^^

pas grand intérêt mais on voit la table