Peu de retours sur ce jeu à 2 joueurs.
J’ai parcouru la règle, compris grosso-modo les ajustements à opérer, et ça m’inquiète un peu de voir que chacun gère 2 esprits ou un shaper en plus.
J’ai peur que la fluidité en prenne un coup et que ça ne raccourcisse pas suffisamment la durée de partie.
J’ai toujours eu horreur des « joueurs fictifs » à insérer pour permettre le jeu à 2 …
Qu’en est-il ?
Quelle différence y a t’il a gérer un shaper plutôt qu’un esprit ?
Et enfin, est-ce que le jeu vous plaît dans cette configuration ?
Ah ben justement c’était le grand débat hier dessus sur FB… apparemment ceux qui ont essayé à 2 joueurs et à 4 joueurs préféreraient à 2 joueurs seulement… Moi je n’ai essayé qu’en 2vs2 ou 2vs1, mais il paraîtrait que le jeu est aussi bon dans les 2 cas mais plus rapide en 1vs1 et que le 2vs2 n’apporte rien de plus…
Moi javais adoré ma partie en équipe car être en phase avec ton équipier ajoute beaucoup de plaisir. Il va falloir que j’essaye 1vs1… Mais pour l’instant compliqué, tout le monde veut l’essayer !
Joué ma première partie en solo. Un peu longue du fait de retenir la gestion de l’IA mais c’est parce que beaucoup de cas de figures ont été envisagé. J’ai d’ailleurs perdu d’un point ^^"
Deuxième partie faites à 2 joueur avec ma compagne. Expliqué en 20 min, la partie à durée un peu moins de 2h, sans se presser. C’était fluide et on a rapidement pris le pli
Je fais ma première à 4 joueurs cette semaine. Toujours en basic mode quand même parce qu’il faut y aller tranquille ^^
Je pense que l’intérêt de l’équipe est plus visible avec le jeu complet et encore plus avec les face B qui rendent le jeu complètement asymétrique.
Première partie de découverte effectuer il y a une semaine a quatre joueurs.
Quelques erreurs effectués mais dans l’ensemble cela s’est bien passé. Demande de la pratique pour maîtriser le bon enchaînement des actions tellement il y a de choses a faire.
Demain nous refaisons une partie a quatre avec cette fois les faces B des plateaux joueurs pour une immersion plus importante.
Ce qui est sûr c’est qu’on entrevoie le potentiel du jeu après une partie et il faudra plusieurs parties pour en maîtriser les subtilités.
A noter que les points gagnés grâce aux intentions ne sont clairement pas a délaisser.
C’est comme cela que nous avons gagné.
Merci! J’ai commencé à le lire en anglais, mais là j’avoue que j’ai la flemme^^ (et puis j’aimerais bien pouvoir le faire jouer samedi, du coup, vaut mieux que je sois au top )
Je verrais si j’ai le temps d’en faire une demain dans l’aprèm pendant la sieste du petit^^ Je voulais faire en mode 4 joueurs tout seul (comme je fais à chaque fois que je teste un jeu avant de le faire jouer), mais le mode solo suffit du coup? Bon ça fait un peu plus (ou un peu moins^^) de lecture tout ça
Je voulais juste savoir si qqun pouvait poster 2-3 photos du rangement de sa boite de jeu? (qu’est-ce qui est dans les sachets ou compartiment) Entre les nombreux jetons , je ne m’y retrouve plus vraiment et j’ai l’impression que c’est toujours un peu le bordel à chaque mise en place…
Je verrais si j’ai le temps d’en faire une demain dans l’aprèm pendant la sieste du petit^^ Je voulais faire en mode 4 joueurs tout seul (comme je fais à chaque fois que je teste un jeu avant de le faire jouer), mais le mode solo suffit du coup? Bon ça fait un peu plus (ou un peu moins^^) de lecture tout ça
Cela fait plus de lecture mais au moins tu à des arbres de décisions à suivre pour l’IA, et cela peut t’aider à prendre certains réflexes. Et tu auras moins de personnages à gérer.
En revanche, faire attentions aux quelques spécificités du mode solo (déplacements restreints mais et possibilités d’invocations élargies pour les perso IA + nivellement de la différence entre ses résultats et les tiens sur l’objectif en cours lors d’une Révélation selon le willpower qu’il a).
Bonjour tout le monde,
Je voulais juste savoir si qqun pouvait poster 2-3 photos du rangement de sa boite de jeu? (qu’est-ce qui est dans les sachets ou compartiment) Entre les nombreux jetons , je ne m’y retrouve plus vraiment et j’ai l’impression que c’est toujours un peu le bordel à chaque mise en place…
Merci d’avance et bon jeu
Actuellement, je ne peux pas mais si personne ne t’as répondu d’ici jeudi, je peux te le faire dans la semaine
En tout cas, c’est en effet un des premiers problèmes (mineur) que j’ai au depunchage: comment ranger intelligemment le jeu dans les sachets alors que pas encore joué une fois ? ^^"
Merci @Tokugawa pour ta proposition. Pas d’urgence, je rouvrirai la boîte en fin de semaine seulement
Et comme toi, un effectivement un peu perdu sans y avoir joué par contre j’ai été agréablement surpris de la beauté du jeu, je m’attendais pas à aussi beau que ça!
Sinon, est-ce que qqun a testé le 2vs2vs2? qu’en avez-vous pensé? Beaucoup plus complexe à gérer? partie moins/plus dynamique? Ce mode m’intéresse particulièrement dû au fait que nous sommes plus souvent 6 joueurs que 4…Je pensais commencer à 4 joueurs, ce qui me semble plus simple, mais je voulais avoir un peu vos avis.
La troisième faction ayant pour objectif de réduire à néant les efforts des deux autres, j’ai hâte de tester ! J’ai des joueurs qui seront particulièrement heureux de pourrir la vie des autres ^^
Mais au vu des trois premières parties (solo, 1 VS 1 et 2 VS 2), je pense qu’il vaut déjà avoir fait 2 - 3 parties avec les personnes pour s’essayer à 6. Notamment parce que la partie va être nettement plus longue, d’autant plus au début de l’apprentissage.
J’aurais tendance aussi à ne jouer la troisième faction qu’avec le mode de jeu complet (et non pas basique).
Pour le tray, c’est un peu dommage de ne pas utiliser les sachets pour éviter d’avoir à trier les éléments justement.
Perso, j’ai aussi opter pour isoler au maximum le matos de l’extension Balance.
Je vous ferais des photos dans la semaine pour ceux que cela intéresse.
Ah un truc qui m’a agacé dans le tray : les espaces sous les rangements pour les cartes de tarots: même en mettant les cartes d’inspiration comme indiqué, il n’y en a pas assez pour que les cartes de tarot reposent dessus… Donc cela balance un peu. C’est un détail que j’avais oublié avant de revoir ces photos donc ce n’est vraiment pas grave
Bon, du coup, j’ai lu la règle (entière) en anglais, et fait quelques checks sur la vf là où je n’étais pas sûr. Au final, il est super simple comme jeu! (enfin en tout cas, hyper intuitif et fluide).
Je n’ai pas pu le faire jouer samedi car j’ai eu une vision d’effroi quand je suis allé à la soirée jeu organisée par une asso de mon village (des gosses qui couraient partout, du Monopoly, des « vieux » qui jouaient au bridge etc) et du coup je suis reparti aussi sec tellement on m’a pris pour un alien quand je suis arrivé avec mes jeux!^^
Juste un truc dont j’ai du mal à saisir la nuance, c’est le shaper (règle à 2 ou 3), en fait c’est quoi? Juste un joueur qui prend un seul esprit (au lieu de 2), donc une façon poétique de simplifier le jeu ou pas du tout?
Sinon, pour le rangement, effectivement, ce n’est pas leur point fort, mais bon je l’ai fait comme sur la vidéo, et malgré le petit effet de balance que tu as décrit (et le fait que les cartes soient chiantes à virer, une fois sleevées), ben je trouve que ça le fait au final Attention, le plateau de jeu n’est pas carré, du coup dans un sens, ça passe, et dans l’autre non
Yep, y a pas de changement. Juste que tu concentres les Ambition token sur un seul perso au lieu de 2 vu que ta team n’en compte qu’un. Et que tu as plus de difficulté à maintenir un contrôle de map
Oui, j’aurais juré que ce plateau était carré ! Ben non x)
On avait aussi reçu une vidéo sur KS, mais je ne suis pas convaincu que ce soit le plus pratique…
Voilà comment j’ai rangé:
Ce que l’on utilise le plus est dans le tray, par équipe.
Dans les sachets, aussi par équipe et par joueur. Cela fait un peu grand pour juste le token Absoprtion et les 4 wild token mais c’est le plus fonctionnel que j’ai trouvé.
Tout ce qui concerne la 3 ième faction (hors figurines et bloc ^^) est dans un sachet dédié. J’estime qu’elle sortira moins souvent et que de toute manière, il n’y avait pas assez de sachets pour isoler comme pour les 2 autres.
Merci a tous pour vos idées ! Pour le moment ça a l’air pas mal, reste à voir après quelques parties, et on commence ce soir a 4
Mise a part ça, les figurines en carton et support + la tige plastique centrale vous les avez rangé ou?
Sinon est-ce que qqun pourrait juste me dire a quoi sert la pièce métallique ainsi que les jetons (panneaux interdiction)? J’ai lu entièrement les règles+ vidéo et il me semble ne pas en avoir entendu entendu parlé (O_o’)