Cerebria: Le monde intérieur (The Inside World) - de R. Amann, V. Peter, I. Pócsi et F. Schőberl - par Mindclash | VF par Intrafin

Cerebria Le Monde Intérieur

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Cerebria est un jeu de contrôle de zone dynamique, basé sur le travail d’équipe et axé sur les objectifs, dans lequel les joueurs incarnent des esprits, des entités puissantes qui représentent Bliss ou Gloom. Ces forces opposées, les deux côtés de la nature humaine, luttent pour contrôler et façonner le monde intérieur, la représentation métaphorique d’une personnalité en évolution.

Cerebria présente un thème unique et de nombreux mécanismes innovants. Le jeu est centré autour des esprits contrôlés par le joueur et des cartes Emotion qui contrôlent les zones de Cérébria, chacune avec ses propres stats et capacités.

Message d'origine qui s'interrogeait sur une future VF

Je regrette encore plus comme ça…

Les illustrations, les cartes et le matos du jeu de plateau sont vraiment à tomber ! Le plateau en lui même est magnifique…

Les figurines pré peintes sont également très réussies !

Reste à me pencher sérieusement sur les règles… En VO… Puisque toujours pas de VF si j’ai bien compris ?


Y’a une vf sur bgg, le lien est dans la page précédente, mais c’est encore un draft

Reçu !
Auriez vous vu passer un guide de comment on est censé ranger la boîte ?

Non mais je suis preneur, j’ai rangé un peu comme j’ai pu mais ça se balade un peu quand même.

Il y avait ce guide dans une des updates ks , et sinon j’ai vu passer ça sur bgg

pour ceux et celles intéressées, il y a une videorègles de Chaps

Bonjour,

quelqu’un a récupéré le pdf VF en HD? le lien dans le post du 22 novembre sur bgg n’est plus actif.

je te 'envoie, c’est cadeaux :wink:

Je veux bien aussi si ce n’est pas abusé… :slight_smile:

Merci d’avance

Je veux bien aussi si ce n’est toujours pas abusé… ^^

Mettez directement les fichiers sur bgg, ce sera plus simple :wink:

Quelqu’un a déjà eu le temps d’y jouer pour avoir quelques retours ? On devrait essayer dans 2 semaines. J’ai commencé à regarder la vidéo règle de leur site officiel (en anglais). Au bout de 15 min j’ai commencé à avoir un rire nerveux et à avoir envie de crier « Kamoulox !!! »

Heureusement la vidéo en français postée quelques pages précédentes sur ce forum est beaucoup plus clair. Par contre j’apprehende le moment où il va falloir expliquer les règles à mon groupe… Ça fait énormément d’infos à digérer d’un coup, même en jouant en mode « basique » selon les règles.

[quote quote=402152] Au bout de 15 min j’ai commencé à avoir un rire nerveux et à avoir envie de crier « Kamoulox !!! »
[/quote]

Ha ha. C’est pas l’ Cul d’chouette, c’est sûr.

Excellente nouvelle, Chaps nous régale d’une de ses excellentes vidéos d’explications de règles qu’il a publiée tout juste hier sur le jeu - il avait déjà réalisé celles d’Anachrony et de Trickérion -, cela va simplifier les choses :

Ces videos sont au top! Pour anachrony, lors de notre première partie , on avait tous regardé sa vidéo préalablement et on avait joué sans lire les règles et la partie a été bien fluide pour une première (2h30à 4, le temps de comprendre la signification de certaines tuiles )

Et on va faire pareil avec cerebria :yum:

Les vidéos de chaps sont top en effet.

Pour les régle fr je vais uploader une LD sur BGG parceque 400Mo sinon !!!

Bon je n’arrive pas à upload sur bgg voici mon lien dropbox

https://www.dropbox.com/s/jspkgvtqmjger6a/rules%20of%20play_v11_FR_LD.7z?dl=0

ça fait 3Mo une fois zippé

Et voilà le lien pour les regles VF de Balance + solo, c’est WIP, merci Tsibevili pour ce travail de trad :slight_smile:

https://boardgamegeek.com/filepage/173566/cerebria-forces-balance-french-wip

https://boardgamegeek.com/filepage/173437/cerebria-solo-mode-ego-rulebook-french-wip

 

J’ai hâte de l’essayer celui là dans une config 2 vs 2. Anachrony est tellement bon… Mais celui ci a l’air encore plus complexe que son grand frère…

Bon, reçu mon bébé pour Noël ce matin :slight_smile: Un grand merci à Maku de me l’avoir gardé au chaud et à Kakitaben pour le PG!

Le matériel a l’air top, mais pffff! ces inserts…^^ Je vais réarranger comme sur le lien BGG, mais c’est dommage que ce ne soit pas un peu mieux pensé. Enfin, on s’en tape un peu car le jeu a l’air d’être à la hauteur (si ce n’est plus) de mes attentes :slight_smile:

En revanche, un peu déçu par le jeu de cartes :frowning: Je l’ai testé tout à l’heure, et il a l’air assez déséquilibré (à 2 du moins, pas testé à plus) :confused: J’ai réussi à gagner en 2 manches avec 17 gemmes et l’autre en face ne pouvait rien faire! Alors, à moins que j’ai loupé 2-3 points de règles (ce que je ne pense pas car elles sont bien écrites et simples), c’est dommage… En revanche, bien pensé l’idée de pouvoir contrer une habilité en se défaussant d’une carte émotion de la même « couleur », ça rééquilibre un peu :slight_smile: Sinon, ça va, il est bien sans plus. Ca reprend des mécaniques bien huilées sans grande nouveauté, mais l’avantage, c’est qu’il est très abordable et une partie ne dure pas longtemps^^

Bref! hâte de tâter le vrai jeu! Va juste falloir que je trouve des joueurs par chez moi… Je viens de déménager, donc le temps de se refaire un réseau^^ Dur quand je vois que dans mon ancien cercle, ils n’arrêtent pas d’y jouer x)

Allez! reposez vous bien pour le nouvel an! See ya!