Ces grands jeux que vous détestez (et manifestement, vous voulez en parler)

Bordel je rajoute SmallWorld en tête de liste.

Enfin, le titre c’est quand même les grands jeux que vous détestez.
Quand je vois Gretchinz, je me dis qu’il y a erreur de casting.
Sinon, on peut tous aller chercher n’importe quelle sombre daube qui ne mérite même pas le nom de jeu.
Qui a dit Miniquest?
A oui, ça mérite pas le nom de jeu: je valide.

2 « J'aime »

Moi je n’aime pas Nemesis.
Je me suis (un peu) fait chier eu égard au temps passé à jouer.

Je reconnais que l’on peut quand même se marrer un peu en cherchant le traître et avec les fausses pistes laissée par les objectifs personnels.
Mais bon c’est pas l’extase à jouer et c’est long.

Sinon, j’ai déjà dit que c’était long et chiant :joy:

4 « J'aime »

En gros, Némésis, c’est un peu les Loups-Garous de Thiercelieux avec des figurines.

5 « J'aime »

J’ai Inis dans ma collection, c’est un jeu qui peut vite créer des inimitiés, surtout quand les 3 autres joueurs décident de descendre le quatrième qui est devant, sans parler de la puissance de certaines cartes qui sont juste game breaker en fin de partie, bref, je confirme qu’il m’a saoulé, quand je pense à Inis je pense frustration, énervement, mais je le ressortirai quand même pour voir si ce n’était pas juste dû à mes premières parties (seulement 2 au compteur).

Tiens j’en rajoute un : le Deck building Harry Potter hogward battle.

Sympa au début et plaira aux non joueurs mais si vous avez joué ne serait ce qu’a Clank, ça sera une purge… À moins bien sûr de n’y voir que le thème…

Bref si c’est rapide et OK (et très basique) sur les premiers chapitres, les parties rallongent vite, car à a chaque épisode on rajoute des trucs sans épurer quoique ce soit du Deck ennemi. Du coup ça devient lonnnnng (et toujours hyper basique).

5 « J'aime »

Ça me fait penser… J’ajoute Clank. Pas mauvais, mais on m’en avait tellement vanté les mérites. J’ai trouvé le jeu bof. Pas très amusant, trop hasardeux pour en faire un jeu intéressant et trop long pour ce qu’il a à offrir . C’était Clank dans l’espace… Mais je pense que c’est le principe de Clank que je n’aime pas trop et même Clank chez les nudistes ne m’aurait pas plus émoustillé que ça…

3 « J'aime »

Clank j’adore mais il a le souci de tous les deckbuilders à rivière aléatoire : tu peux via un achat libérer une carte bien meilleure pour le joueur suivant.

1 « J'aime »

La solution de Cthulhu Realms qui consiste à révéler la première carte de la pioche est facilement utilisable ailleurs !

1 « J'aime »

Moi j’aime bien Clank mais je suis à deux doigts d’ajouter sa version Legacy à cet inventaire à la Prévert tant elle gomme à peu près tout ce qui fait que j’appréciais le jeu - à commencer par sa légèreté et sa fluidité :roll_eyes:

Justement, Clank! dans l’espace est bien plus long que Clank! qui se joue en 1h30 max.

Intéressant, j’intégrerai cette variante lors de mes prochaines parties.

1 « J'aime »

D’ailleurs, c’est pareil dans Volfyirion : marché de 5 cartes, et la pioche à côté avec les cartes faces visible.
Je veux cette carte en haut de la pioche ? Pour 2 cristaux, je peux faire sauter n’importe quelle carte du marché et rendre celle du haut de pioche dispo…

1 « J'aime »

Trop drôle, j’allais faire le mm parallèle. Dans Clank!, pas contre, tu n’as pas de monnaie dédiée qui te permet de faire ça. Après, on pourrait l’autoriser pour une certaine somme d’argent. A voir comment le calibrer.

1 « J'aime »