Ces grands jeux que vous détestez (et manifestement, vous voulez en parler)

En solo, Vendredi est vraiment très bon pourtant. T’as quoi en tête de mieux ?
Onirim, c’est un style et si tu ne maitrises pas le riffle schuffle, c’est la tannée clairement.

Je ne commenterai pas les goûts et les couleurs mais là :flushed:
Met un Mage Knight ou n’importe quel dungeon crawler sur la table et tu relativises.

La problématique de vendredi, c’est qu’un jeu solo dans une petite boite, tu voudrais pouvoir le sortir partout.
J’ai essayé sur une tablette dans le train et faut vraiment s’organiser pour que ça passe.
Mais j’ai réussi, donc c’est pas si encombrant que ça.

La notion de transportable n’était pas décrite comme prédicat.

On est pas là pour défendre les jeux incriminés !
Merci de laisser libre cours aux commentaires les plus injustes et exagérés pour démonter les incontourables et les autres, faut bien qu’on se marre un peu aussi :smiley:

22 « J'aime »

Gloomhaven a trop de lancers de dés :innocent:

4 « J'aime »

On peut aussi créer un topic où on critique les jeux qu’on aime… Ça s’appellerait le topic des masos !

2 « J'aime »

Le débat, c’est tabou, on en viendra tous à bout!

6 « J'aime »

Et les gens qui y posteraient se devront d’être francs et honnêtes. Ce serait donc le topic des francs-masos !

7 « J'aime »

Pardon, pardon, je ne dirai plus rien sur les goûts douteux des uns et des autres.
Cela dit, c’était une vraie question sur les jeux solos que @Brenoit a trouvé meilleurs que Vendredi pour y jeter un oeil.

2 « J'aime »

La plupart des jeux allemands pourraient faire un effort sur le visuel car c’est repoussant ou à vomir le plus souvent. Ça ne donne pas envie de jouer ou de s’immerger… Plus d’une partie, tu aurais envie d’être aveugle… Et souvent, ça n’améliore pas l’ergonomie !
Descendance, c’était une plaie par exemple. Du ton sur ton, avec des placards Paint collés à droite et à gauche… :nauseated_face: :face_vomiting:

Sinon, j’en ai une nouvelle fournée :

  • DiceForge : mais qu’est-ce que je me suis ennuyé… Dans le genre « On a une p… d’idée, mais on va en faire un jeu totalement fade, basique, etc. », ça se pose !

  • Evolution : je me suis carrément fait c… Déjà que visuellement, ça piquait, mais j’espérait que le thème rattraperait, bah pas du tout… Je préfère jouer à Dominant Species.

  • Mystic Vale : étant plutôt fan des DeckBuilding, bah, j’ai dû louper un truc dans celui-ci car je l’ai trouvé totalement pêté, il y a toujours un joueur qui roule sur les autres. Pire que dans tous les autres jeux. Intérêt 0.

  • Inis : un des rares jeux auquel on n’a pas réussi à finir la partie tellement ça nous avait saoulé…

  • Rising Sun : 3 tentatives, 3 parties d’un ennui profond pour les joueurs autour de la table … Pourtant, on est adepte de coups fourrés, de diplomatie avec traitrise, etc. Mais non, rien qui va. Il est beau (surproduit comme tout CMON), mais c’est tout.

  • Gretchinz : ça c’est une belle daube ! Ne vous arrêtez pas dessus ! Je ne vois pas comment pourrait-on dire le contraire !

4 « J'aime »

@axel-koszo be like

1 « J'aime »

:sweat_smile::rofl: je m’enflamme un peu parfois ^^ mais heureusement, je trouve mon bonheur dans plein d’autres jeux ^^

Étant donné le sujet, j’ai décidé de balancer les dossiers et pas dit qu’il n’y ait pas une troisième fournée !

Rising sun et Inis, c’est que tu ne dois pas aimer les jeux de contrôle de territoires hein ?
Parce que ça fait quand même partie du haut du panier

2 « J'aime »

Oui mais comme Pandémie pour un jeu de coop, mais ça n’empêche pas les gens qui n’accrochent pas :grinning_face_with_smiling_eyes:

Au contraire ! J’aime énormément Dominant Species, Sun Tzu, Blood Rage, Khemet, Small World et Myrmes par exemple.

Mais c’est terrible ce besoin de justifier.
Regardez @anon63559397 il se fait pas chier lui.
Vous n’aimez pas un jeu, même si c’est le premier du jeu du monde que plusieurs ils ont mourru pour son édition et que même il y a une journée spéciale dédiée, et l’UNESCO est sur le point de la classer, et que c’est gratin du dessus du panier, et que y’a plusieurs actions en justice pour outrage, quand on aime pas, on aime pas.

14 « J'aime »

Tout à fait d’accord pour Inis !
Revendu après une partie…

Ouais !

Ici, c’est pas le fil où on cherche des excuses, c’est celui de la mauvaise foi et du fiel degouliant, c’est le fil du défoulement jubilatoire et de la haine à l’état brut.

T’aimes pas un jeu ? Bienvenue, mon frère, et crache ton venin !

4 « J'aime »

Ah ouais étrange, parce que tu avais quand même un terrain propice pour les apprécier

(sauf Small world, que fait-il dans cette liste… :nauseated_face:)

1 « J'aime »