Ces grands jeux que vous détestez (et manifestement, vous voulez en parler)

H.S. : chaque fois que je le lis Scythe, j’entends Sith, et chaque fois que j’entends Sith, je ne peux pas ne pas me rappeler ce sommet d’humour absurde : YODABLOG » Episode 497 : Sith Down

28 « J'aime »

En effet, très drôle :joy:

1 « J'aime »

Tu viens de me faire ma journée :rofl:

1 « J'aime »

Merci tu m’a tué ! mais dur de résister de se bidonner au bureau :rofl:

1 « J'aime »

Et ils font dans l’assurance, aussi. :grin:

9 « J'aime »

Oh quelle rigolade ce sujet. Merci merci merci.
J’ai vu qques descriptions de TWOM et Robinson Crusoe qui m’ont bien fait rire (j’ai revendu TWOM avant de me coller une balle, j’ai toujours RC parce que les îles et les naufragés ça me hype tout le temps (et j’aime bien le 7th continent pour la même raison) )

Scythe, pas pour moi.
Ça soulage ce sujet, à faire rembourser par la secu

3 « J'aime »

Je surenchéris : ton Scythe + 31€ et je rajoute un bonus exceptionnel : promesse d’y jouer non pas 1 fois par an, ni même une fois par mois, mais 1 fois par SEMAINE !!!

2 « J'aime »

Toutes ces offres si qualitatives… Ca donne envie de payer pour s’en débarrasser, je vais avoir du mal à choisir auxquels je vais le donner. :exploding_head:

Moi j’ai une offre où tu me payes seulement 31€ (+transport et logement) pour que vienne jouer avec toi

OMG ça fait longtemps que je m’étais marré comme ça…

1 « J'aime »

Puerto Rico, c’est déjà fait ^^ j’ai les mains sales de ce crime :grin:

Tkt il est très bon le jeu. Ce sont de mauvaises langues. Par contre faut jouer à 4 si tu veux avoir de l’interaction et rigoler.

5 « J'aime »

Par contre moi je le préfère à 2… J’attaque jamais personne, donc j’ai plus de place sur le plateau ! :stuck_out_tongue:

Ma première réaction après test fut que c’était un jeu de merde. Puis après test sur BGA le propriétaire du jeu (qui expliquait les règles) n’avait en fait rien compris.

C’est marrant, les règles sont pourtant pas si longues/compliquées, et pourtant je m’étais gourré aussi pour notre première partie, on ne classait pas les tuiles dans l’ordre croissant.

Avis inverse.
Time stories tu die and retray une fois, deux max. Alors que le 7e continent c’est possiblement sans fin.

3 « J'aime »

Nan mais justifiez pas , lâchez juste votre fiel.
Par exemple Cthulhu wars. Caca.

3 « J'aime »

C’est quand même con de pas arriver à comprendre un jeu de domino… :smiley:

7 « J'aime »

Gears of war : le jeu surcôté pour moi. Je l’ai revendu il y a quelques années après plusieurs parties (10-12) que ce soit en solo ou à plusieurs. L’IA est erratique au possible selon le tirage des cartes, ce qui fait que parfois tu slalomes entre les ennemis sans qu’ils réagissent et parfois ils te one-shootent à l’autre bout de la map avec la règle débile que les ennemis n’ont pas de limite de portée.

Zombicide : du pur hasard mais même pas fun. L’ameritrash par excellence sans que ce petit côté chaos des dés apporte quoi que ce soit qui fait le sel d’autres jeux.

Vous vouliez du fiel, voilà vous êtes servis.

N.B : je me réserve le droit d’en rajouter plus tard, le temps que je rumine mes idées. :smiling_imp:

2 « J'aime »

Quand je me suis remis aux jeux de société, j’ai cherché « jeu solo » (en 2016). Y avait en tête de gondole Vendredi et Onirim. Heureusement que j’ai pas lâché l’affaire et découvert tellement mieux rapidement parce que ces deux-là…

Vendredi, c’est moche, ça prend tellement de place une fois sur la table, c’est chiant et c’est remoche derrière.

Onirim, faut aimer le style (c’est un parti pris, j’en dirai pas autant de Vendredi), le concept est sympathique mais… Faut vraiment remélanger la pioche 15 fois par partie? Moi, chaque fois que je mélange un paquet de cartes, j’en fais tomber la moitié par terre (et les cartes, ça vole partout), alors 15 fois à quatre pattes sous la table, ça va bien !

3 « J'aime »